O/C Pentium D

Résolu
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre -  
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre -
Bonjour bonjour.

Bon alors voilà, je suis plutôt hardware comme gars, mais niveau overclocking... pas vraiment ^^'
J'ai déjà O/C mon GPU et ne me risquerais pas à O/C ma RAM. (2x1Go 5-5-5-15 G.Skill en PC5300 NT)

Par contre, niveau processeur ça ne serait pas de refus. J'aurais donc aimer avoir un peu d'aide en ce qui concerne cette partie.
Déjà, faut-il O/C la RAM si l'on O/C le CPU ?

J'ai un vieil Intel Pentium D cadencé à 2.8GHz (non o/c) et refroidit avec un MaxOrb-EX avec une T° de 25°C en Idle et 44°C en Burn.
Donc.. Que me faudrait-il pour O/C mon CPU (si c'est possible) ? Car depuis mon Bios je ne peux pas.. Le Bios d'une P5B-mx Wifi-AP ne permet pas d'O/C directement.
Et surtout.. comment dois-je m'y prendre ?

Cela fait plusieurs fois que je me renseigne, mais à part me dire quel matos utiliser, personne ne me précise le reste...

S'il y a un courageux.. merci :p
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

si ta carte mère ne gère pas l'o/c : laisse tomber, en plus avec en pentium D : bof... je suis pas sur que ça vaille vraiment le coup...
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Pourtant ça ne serais vraiment pas de refus... bon ok ce CPU c'est une vrais usine à Gaz et il chauffe pour un rien, mais avec mon Ventirad il va tout seul..
Le soucis étant que niveau mémoire j'ai rattrapé le coup, mais pour les calcul de mouvement 3D, mon proco a vraiment du mal...

Donc.. d'après toi.. Impossible d'O/C avec un ma MB actuelle ?
0
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Hello,

l'overclock du CPU se fait généralement du Bios avec réglages de la RAM + MOBO et si tu ne peux pas avec cette dernière, bon courage.
0

Ah c'est la merde....
Bon j'attendrais d'avoir des sous pour me refaire un PC \o/
Merci tout de même et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

bah, comme dit, si le bios ne permet pas d'o/c, la question est vite résolue...

de plus, les pentiums D ont mauvaise réputation, chauffent beaucoup, pour peu de performances...

donc, comme dit, laisse tomber... tu en tireras pas grand chose de plus ( dans ton cas, avec une carte mère au bios bridé, rien... )

désolé pour toi
0

ok ok. Merci tout de même ;)
0