Installer un deuxième disque dur?

Polochon_street Messages postés 87 Statut Membre -  
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!
Je voudrais acheter un deuxième disque dur pour mon PC, mais je ne sais pas quoi acheter et si il était possible d'avoir deux disques dur sur mon PC pour en mettre un avec Linux et un avec Windows.
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

8 réponses

Piipette Messages postés 342 Statut Membre 20

Oui, il me semble que c'est possible.
Moi j'ai tésté avec un seul disque dur pour deux systéme d'exploitation, mais tu peut trés bien le faire avec deux disques durs.
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il faudrait regarder dans ton boîtier, s'il y a de la place pour un 2ème DD et aussi le type de ports (SATA ou IDE).

A+
0
PERFECTDARK Messages postés 92 Statut Membre 15

slt s'est possible d'avoir deux disques dur sur ta machine, le branchement est très simlple celui qui possèderas tes systèmes d'exploitation doit etre brancher en maitre ou master s'est le disque dur 1 et le deuxième disque dur en esclave ou slave le tout sur une même nappe si tes disques durs sont en IDE. Mais il t'es impossible d'installer tes sysème d'exploitation sur deux disques durs d'intincts.BONNE CHANCE
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

"celui qui possèderas tes systèmes d'exploitation doit etre brancher en maitre ou master s'est le disque dur 1 et le deuxième disque dur en esclave ou slave le tout sur une même nappe si tes disques durs sont en IDE".

Une remarque: ce que tu dis n'est valable que s'il s'agit de DD IDE. Or la majorité des DD actuels sont des SATA où le rapport maître/esclave n'existe pas.

A+
0
Piipette Messages postés 342 Statut Membre 20

AU pire tu peut installer deux systéme d'explotation sur un seul disque dur
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kristof78400 Messages postés 551 Statut Membre 73

a ouai mais la on part dans un dual boot ...
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ben ce sera forcément un dual boot: le PC ne démarre pas sur n'importe quel DD, c'est toujours le même, où le BIOS lit un petit fichier qui demande à l'utilisateur sur quel OS il veut démarrer.
0
Polochon_street Messages postés 87 Statut Membre 32

Donc c'est pas possible d'installer Linux sur un dd et windows sur un autre?
0
Polochon_street Messages postés 87 Statut Membre 32

Désolé du double Post mais quel disque dur devrais-je prendre à votre avis?
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si ta carte mère a des ports SATA, mieux vaudrait en prendre un SATA. Voici un bon exemplaire:

https://www.materiel.net/

Sinon, il en existe avec moins de capacité et moins cher.

A+
0