Problème de téléphonie avec freebox

moicvraimentmoi Messages postés 93 Statut Membre -  
 zm -
Bonjour,

j'ai depuis 10 jours la freebox. les services internet et télévision marchent dans l'ensemble corectement mais le téléphone, c'est plutôt du 1 jour sur 2... J'ai déjà même passé 3 jours sans... (et rien d'écrit sur la page l'état du réseau...). Est-ce normal ? est-ce aussi votre cas ?

Merci.

38 réponses

Serge

Bonjour,

Voilà 15 jours que j'ai installé ma FREEBOX et 5 que ma ligne téléphonique freebox "gratuite" en 087372 est "installée"....mais pour l'instant aucune tonlité et pas de réponse de mon mail à la hotline pourtant avec un maximum d'explications données (dans la limite des 700 caractères !!).
Je suis déçu car c'est un ami qui m'a recommandé cet appareil car chez lui (à 10 kms d'ici) cela fonctionne correctement en connection et téléphonie (Nous sommes en zone non dégroupée sans TV). Ce même ami a souhaité équiper sa fille, dans un autre secteur à qulques kms d'ici et elle rencontre les mêmes problèmes que moi !! Est-ce un problème qui peut être local ??
Par ailleurs ayant fait une page perso...le ftpperso.free.fr est difficilement joingnable le week-end ou tard le soir...est-ce normal ?

Merci de me dire si d'autres personnes sont en ce moment toujours confrontées à ces dysfonctionnement dans le secteur de Chamonix ?
A plus...
0
nourrigeon

utilisateur de la freebox depuis peu,j'ai de gros problemes avec la
telephonie:qualites de transmissions,communications hachees,echos,gresillements surtout chez l'appelé.ces problemes sont surtout tres frequents en milieu d'apres-midi et le soir ou la telephonie avec la freebox devient inutilisable (pour info,prise adsl sur prise telephone) Avez-vous une solution pour y remedier.
J'envisage la resiliation quitte a payer le deshabonnement
0
Jean-Philippe paris 18

Bonjour, Chez nous la freebox ne marche aps depuis plus d'un mois
: nous avons opté pour le dégroupage total et donc nous n'avons plus de ligne téléphonique en état de marche , pad d'ADSL.
La hotline de fRee c'est un scandale, c'est l'anti-service après-vente, : le client est le coupable, coupable de tout,. pourtant on a suivi toutes les indications données au cours de nos multiples appels surtaxés(essayé la Freebox chez des amis chez qui elle a marché, on est allé jusqu'à dévisser nos prises téléphoniques pour voir s'il n'y avait aps de condensateur à l'intérieur(manip qu'on nous a demandé de faire après plusieurs appels). Depuis Free ne donne aucun délai pour la mise en marche. I lf aut attendre. C'est à devenir dingue d e voir ce chenillard défiler et vous narguer!!
Une boîte normale aurait proposé d'envoyer un technicien à ses frais depuis belle lurette. oui nous sommes coupables de tout . La vérité est que lorsqeu ça ne marche aps Free s'en fout et gagne de l'argent avec sa hotline
Le service public est bien décrié chez nous, mais le privé c'est pire!
Nousa vons contacté des assos de consommateurs qui pointent toutes les méthodes malhonnêtes de Free (bien loin devant les autres) et conseillent de seplaindre à l'ART l'organisme régulateur des télécoms. Si une association existe contre free nous sommes prêts à y adhérer. Nosu allons résilier l'abonnmente t nous avons mis un avis dans l'immeuble pour prévenir les habitants de la malhonnêteté organisée de Free.
0
José

je pense q ta raison... moi aussi j'ai pas mal de soucis avec eux, mais la, depuis quelques jours j'ai a nouveaux la telephonie... ce que tu peut faire peut-etre, quand ça ne marche pas est que la chenille se met a defiler (le display de ta free) essaye de decrocher ton telephone FT attendre un peu, est regarde si ça se remet a l'heure est a fonctionner... chez moi ça a marché a chaque foi q ça deconner... amicalment, Joe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joe

NON! Je retire ce q j'ai dis car je voit q ta plus de ligne FT... Desole je peu pas trot t'aider.
0
loulou

Free c'est de l'arnaque.
Leur histoire est bien huilée.
J'ai commencé chez eux il y a 3 ans sans abonnement et comme par hasard les 3 premières semaines je ne recevai aucun e-mail. J'ai dépensé nombreuses communications avec leur hot-line et bien sur j'etai responsable d'un mauvais paramétrage. Et puis un jour, sans la moindre modification, j'ai reçu 3 semaines de mail. J'ai calculé que j'avais néanmoins dépensé plus de 15 euros de téléphonie (dont au moins 95% d'attente), bénéfice direct pour eux.
Il y à deux mois, je passe en ADSL (freebox dégroupage partiel) et tout recommence de la même manière, à savoir pas de connexion au debut puis le net fonctionne, mais pas de téléphone pendant une semaine, puis pas moyen de recevoir les appels pendant encore une semaine etc... sauf que la je n'ai pas appelé la hot-line mais attendu que cela fonctionne.
Malheureusement, la qualité de ligne est incroyablement mauvaise.
Mes correspondants ne m'entendent pas ou peu et dans mes démarches de recherche d'emploi, certain m'ont raccroché au nez en me demandant de rappelé d'un fixe !!
Que font les associations de consommateurs concernant ces arnaques dénoncées par beaucoup d'utilisateurs.
0
Joe

MON AVIS, N 'APPLEZ JAMAIS LEUR HOTLINE CAR CE N' EST Q'1 PONPE A FRIQUE OU PIEGE A CONS SI VOUS PREFEREE... MOI J'AI APRIS A ATTENDRE PACIAMENT QUAND CA NE MARCHE PAS... EST PARFOIS COMME PAR MIRACLE CA REVIENT... NE TOUCHER PAS NON PLUS AUX CONFIGS, CA NE SERT ABSOLUMENT A RIEN... PETITE ASTUCE, EST CA POUR LES PARCIELEMENT DEGROUPEE, DECROCHER LE TELEPHONE (FT) QUELQUES MINUTES JUSQ' A QUE L'HEURE REAPARESSE... BONNE CHANCE A TOUS. jOE
0
cenove

ont se plaint mais j'en conné pas d'autres FAI qui propose une telephonie aussi bon marche, moi par ex j'appele souvent le portugal, la suisse est l'australie est ça pour 1.80€ de l'heure, ça c'est cool car je regarde plus temps quand je telephone, mais bien point vut net, c'est pas ça.
0
caroline

CEST DES VOLEURS JE SUIS d'accord on devraient tous porter plainte c'est de la publicitée mensongère .Mais on ne fais rien on est tous des moutons qui payons tous les mois pour quelque chose qui ne marche pas et eux ils s'engraissent avec notre argent
0
joe

ne nous precipitons pas, je doit admetre que free a fait des efforts apres l'eur avoir ecris, ils ont mit du temps mais ils ont repondu favorablement a mon courrier car depuis je n'ai + de probleme de net ni de telephonie, j'en suis plutot content, je conseille a tous de faire de meme avant toute autre chose, il faut comm admetre qui y pas mieu FAI actuellement sur le marchée.
0
nourrigeon

Comment as tu fais pour joindre free par courrier,par fax ou avec adresse e-mail.
Donne moi toutes les adresses et indications pour pouvoir les joindres de façon à solutionner efficacement mes problemes de telephonie freebox
Je suis content pour toi si tout est o.k.

merci d'avance
0
joe > nourrigeon

Voici leur adresse postal, ecri leur, tu vera bien. @+...
Contact courrier
FREE -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08
0
pascale

n'achetez pas un téléphone sagem D80 çà ne fonctionne pas avec ce type d'appareil.
en plus FREE et les autres FAI utilisent la même bande passante pour la téléphonie l'adsl et la TV
CE QUI FAIT que lorsque vous voulez vous connecter et téléphoner en même temps et en plus si vous regardez la tv alors il y a forcemment des ralentissement ou une impossibilité de connexion.
c'est pire en degroup partiel.
pour ce qui est du nombre de km entre l'un et l'autre il faut savoir que les câbles sous terre traversent des terrains et des villes, si le câble arrive chez toi correct et que ton voisin ne peut avoir la TV pourquoi ? le câble n'arrive pas forcemment en face il peut être dévié par un autre chemin c'est à dire qu'il repart en arrière par un autre chemin et contourne la ville donc ton voisin n'aura peut être pas l'adsl.
c'est les méandres du câble sous terrain
Seul wanadoo et FT n'utilisent pas la même bande passante pour bien utiliser les ressources de chaque connexion TV ADSL ET TELEPHONIE;
JUSQU'A présent très peu se plaignent autour de moi, moi même j'ai la télé, la téléphonie et l'adsl çà m'a couter 60 EUROS AVEC une 2ème prise et l'install ADSL TV paramètrage.
c'est peut être cher mais au moins j'ai la tranquillité et je peux me connecter, regarder la TV et discuter au téléphone que demander de plus
JE VOUS SOUHAITE QUE LE FAI QUE VOUS PRENDREZ SOIT A LA HAUTEUR DE ft
a plus pascale
0
moicvraimentmoi Messages postés 93 Statut Membre

Bonjour à tous !
je viens de voir que c'est moi qui avait lancé le sujet, il me semble que ça fait une éternité !
Pour ceux que ça intéresse, je vais vous faire part de ma situtation :
j'ai toujours la freebox et j'en suis satisfait !
Le téléphone marche (quasiment tout le temps), la télé aussi et aucun problème pour internet !
Donc Free c'est bien, mais quand ça marche !
Bonne chance à tous ceux qui en ont moins.
0
alt124

FREE me donne l'impression suivante: quand ça marche, ça marche bien, mais quand ça marche pas, tu peux mettre à bruller un cierge, ou même joindre la Hotline de Free pour les plus optimistes.
En ce moment je suis plutôt dans la deuxième catégorie. A défaut de fournir à ses clients un matériel de qualité, Free devrais au moins offrir la caisse de bougies...
0
ExC216FinFev2005

Bonjour les freenantis ,

Croyez moi pour avoir travaillé à la hotline de free, n'appelez jamais l'après midi!

Ils mettent les débutants à partir de 15H jusqu'a 22H30, avec des supèrieurs qui n'ont aucuns droits (ou alors le cache bien, mais bon...)

On dit équipe du soir espoir et du matin chagrin mais là c'est différent, c'est l'inverse.

Je dirais aussi que ceux du week-end pourraient êtres moins avides qu'en semaine ce sont majoritairement des étudiants (qui de plus font des études d'informatique) vous aurez des gens plus prêt à chercher la cause du problème plutôt que de faire un temp moyen de communication record (ils touchent des primes pour ca), ceci dit ils ont aussi une imagination qui peut etre extravagante parce qu'ils ne peuvent pas avoir une connaissance approfondie de free, ni l'expèrience d'une personne de semaine.

Parce qu'il ne faut pas nier que la hotline résoud des problèmes.

Je rejoindrais l'avis que quand on a un problème avec free...

on brule un CIERGE (ou on connais des gens à la hotline ;)

Enfin mon expèrience de la freebox est un paradis, 1Mega en up 3 en down , le tout à 4200métres du central... ils maitrisent quand même ces gens là pour comparaison: sur ma ligne,Wanadoo ne me proposait que du 512 avec 1024 sous réserve, sans compter le ping wanadoo à 60ms et chez free à 10ms (ds le meilleur des cas, chez moi je suis à 42ms mais vu la distance vaut mieux laisser les vérifications de paquets)

Je dirais que la majorité des problèmes que j'ai eu à traiter n'étaient pas directement liés à free ou à son réseau.

La principale cause de problèmes est la qualité de la ligne, et parfois FT joue un role bloquant, et parfois le client joue un role bloquant...

et parfois on se demande ce fout free?

Parce que Free quand on me demande si c'est bien, he bien je répond que dans ce domaine je ne répondrais rien car je ne veux pas que la personne revienne me voir en me disant "t'as vu les merdes que j'ai avec free! Putain t'aurais pas pu nous prévenir?"

voila, piti bonheur la chance :)
0
icarambar

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre appel du 03/10/2007 à notre service assistance.

Vous nous y avez fait part de votre souhait d'annuler le rendez-vous pris avec un technicien Free le 04/10/2007 entre 10:30 et 12:00. Nous vous confirmons donc la prise en compte par nos services de votre demande d'annulation de ce rendez-vous.

Nous vous remercions de bien vouloir reprendre contact avec notre service assistance par téléphone au 3244 (0,34 Euro TTC à partir d'une ligne fixe) ou gratuitement via notre assistance en ligne: www.assistance.free.fr afin de convenir d'un autre rendez-vous selon vos disponibilités.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
https://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: https://assistance.free.fr/
0
icarambar

Dans le domaine de l'étrange, je constate que mon téléphone (qui ne sonnait plus quand on m'appelait) se remet à fonctionner comme par magie juste la veile du R.V. pris avec le technicien de chez Free. Je rappelle que lorsque le technicien constate que tout fonctionne chez vous alors qu'il s'est déplacé cela vous coûte 49 euros sans qu'il intervienne... J'ai, heureusement, pris la précaution de tout filmer (aussi bien quand ça marche que quand cela ne marche plus). Ce qui m'inquiète ce sont les coïncidences: à chaque fois que je contacte Free, il me disent ne rien pouvoir faire mais, à peine raccroché, tout refonctionne 1 ou 2 jours... Maintenant que j'ai pris R.V. avec le technicien qui vient chez moi demain, comme par magie cela se remet à fonctionner jeste aujourd'hui... Je précise que je teste mon téléphone quasiment deux fois par jours depuis six mois et les "coïncidences FILMées" sont troublantes...
Je vous tiens au courant. En attendant, si vous avez des commentaires adressez les moi cela m'intéresse. Si ça se passe mal demain, je pense que je vais faire profiter un très large public de mes petits films et autres entretiens avec free. A bientôt peut-être. :-)
Pour les films contactez-moi. ça vaut le coup de voir çà...
0
icarambar

Bonjour,
Dans le domaine de l'étrange, je constate que mon téléphone (qui ne sonnait plus quand on m'appelait) se remet à fonctionner comme par magie juste la veile du R.V. pris avec le technicien de chez Free. Je rappelle que lorsque le technicien constate que tout fonctionne chez vous alors qu'il s'est déplacé cela vous coûte 49 euros sans qu'il intervienne... J'ai, heureusement, pris la précaution de tout filmer (aussi bien quand ça marche que quand cela ne marche plus). Ce qui m'inquiète ce sont les coïncidences: à chaque fois que je contacte Free, il me disent ne rien pouvoir faire mais, à peine raccroché, tout refonctionne 1 ou 2 jours... Maintenant que j'ai pris R.V. avec le technicien qui vient chez moi demain, comme par magie cela se remet à fonctionner jeste aujourd'hui... Je précise que je teste mon téléphone quasiment deux fois par jours depuis six mois et les "coïncidences FILMées" sont troublantes...
Je vous tiens au courant. En attendant, si vous avez des commentaires adressez les moi cela m'intéresse. Si ça se passe mal demain, je pense que je vais faire profiter un très large public de mes petits films et autres entretiens avec free. A bientôt peut-être. :-)
0
icarambar

Bonjour,
0
icarambar

Bonjour,
Je vous tiens au courant. En attendant, si vous avez des commentaires adressez les moi cela m'intéresse. Si ça se passe mal demain, je pense que je vais faire profiter un très large public de mes petits films et autres entretiens avec free pour preuves. A bientôt peut-être. :-)
llezamd@free.fr
0
la malheureuse

abonnée à la freebox only je n'ai plus de ligne téléphonique depuis samedi.
passé 35 minutes sur la hotline sans que le télé opérateur ne comprenne ce qui provoque la panne!!
il nous a fait changer de combiné, brancher, rebrancher la freebox; je suis allée chercher mon IP 82.250.102.152 toujours pas de ligne ! que dois je faire ?

c'est long sans téléphone !!

merci de votre réponse

mf guez
0