une clio 2 phase 1 m'interesse car le prix est tres interessant, donc je contacte le vendeur par mail voila ce qu'elle me repond:
BONJOUR
j ai bien reçu votre message et je vous remercie......je tiens à vous dire que je vends ma voiture RENAULT CLIO II RXT 1,4 16S -Année 2000 -TRES BON ETAT à 1400 €uros ttc inclus les frais de port pour cause d un demenagement et raison pour mon service...
Constructeur: Renault
Etat: Occasion
Modèle: Clio
Version: RXT / 1,4 L 16 S
Cylindrée: 1 400 cm3
Type: Berline
Puissance: 96 ch(DIN)
Nombre de portes: 2 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 160000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2000
Carburant: diesel
Date de 1ère immatriculation: 20 Févr. 2000
Couleur: Gris clair
Date du Contrôle Technique: 27 Mars 2008
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: oui Accès handicapés: oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Dispositif antidémarrage, Phares au xénon
Equipements Extérieurs: Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD
Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable,
Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges velours, Surtapis, Vitres électriques.....
JE SUIS ACTUELLEMENT EN MISSION DE SERVICE DE L ONU(ORGANISATION DES NATIONS UNIS ) CESSION DU TOGO MAIS LA VOITURE , SE TROUVE SUR PARIS DANS le 89580 à Vallan c'est un village à 6km d'Auxerre sur la route de Nevers ,PUISQUE AVANT MON DEPART JE L AI CONFIE A UN LIVREUR QUI SERAIT TOUT FOIS EN MESURE DE VOUS LA FAIRE LIVRER JUSQU A VOTRE LOGIS PAR VOTRE ADRESSE DOMICILIERE..POUR AUTRES RENSEIGNEMENTS JE SUIS JOIGNABLE AU 00229 96 08 83 81.
POSSIBILITE DE LIVRAISON (livraison gratuite)
Donc suite à ce mail je lui repond que je réglerai uniquement en espéce si le véhicule m'interesse
elle me repond:
ok donc laisser moi votre adresse domicilière pour que le livreur l amenne jusqu à chez vous.
merci de repondre.
Donc je lui donne mon nom et elle me repond:
ok dites moi si le livreur peux venir demain à 14h30mn pour la livraison
merci de repondre.
Je lui demande si tout les papiers sont en régles
elle me repond:
ok pas de souci pour les papiers vous verrez tous en regle à la livraison
merci de repondre.
Ensuite le jour du rdv elle m'envoie un mail:
bonjour
Tout est Ok, pour la livraison du RENAULT CLIO II RXT 1,4 16S -Année 2000 -TRES BON CT OK sur aujourd'hui mardi comme prevu à 14h30mn'. En ce qui concerne le paiement, j'ai bien dit au livreur de ne rien prendre qu'un récépicé du mandat de la western union aupres de vous des la livraison.Vous faite avant l arrivée du livreur le mandat des 1400e par mandat postal via la western union à la poste.Une fois que vous faite le mandat des 1400e, vous en aurez un recepissé auprès de la poste que vs gardez jalousement sur vous ,parceque sur ce recepissé se trouve des INFORMATIONS IMPORTANTES comme un code mtcn à 10chiffres + une Question et reponse de votre choix qui securisent le mandat aupres de la poste et que vs les remettez au livreur après avoir vous livrer la voiture et tous ces papiers ok .Dès qu'il arrive , il vous livre la RENAULT CLIO II RXT 1,4 16S -Année 2000 -TRES BON CT OK ; tout en vous remettant l'acte de vente que vous signer de votre coté puisque tout a été faite dejà , et vous lui remettez aussitot le recepicé du mandat de la western union ou m'appellez devant lui pour me communiquer les informations se trouvant sur le recepissé , qu'il me les renvoies apres avoir vous livrer la RENAULT CLIO II RXT 1,4 16S -Année 2000 -TRES BON CT OK ...Vous faite le mandat aux coordonnées suivantes:
Nom ................:MARTIN
Prenom :................. SANDRINE
Pays: TOGO
Appt 15 , Avenue ST MICHEL.
Ps: Une fois que vous êtes à la poste , au cas ou ils vont vs demandez à qui envoyez vous le depot des sous , vous leur dites à une amie, pourque les frais d'envoie vous soit moins cher,ou vous pouviez toute fois deduis les frais d'envoie des 1400e et faites le reste
Je vous recontacte avant l'arrivé du livreur pour avoir une confirmation sur le mandat
merci de repondre
Donc la je commence à me posé des questions, je lui repond que je refuse de régler par mandat comme j'avais convenue des le début je réglerai en éspece.
Elle me répond:
ne vous inquiètez pas pour sa car la garantie que je vous donne est que dèsque vous ferrez le mandat par la western union elle vous donne un reçu comportant un code et une reponse question que vous gadiez avec vous à l arrivé du livreur et c est après avoir vous livrer la voiture et ces papiers que vous remettez ce reçu au livreur pour qu il me ramenne que j aille faire le retrait.
merci de repondre.
Ensuite elle m'appel, je m'aperçoit que c'est un homme sous le nom de SANDRINE.
donc je lui dit que je n'ai pas envie de m'embété à envoyé un mandat qu'il n'avait qu'a s'arranger avec sont transporteur pour le mandat.
Il commence à s'enerver et me repond qu'il n'est pas d'accord qu'il ne veut plus me la vendre qu'il la vendra à d'autre intéressé..........
ATTENTION NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER REFUSER TOUTES PROPOSITION IDENTIQUE!!!!!!!!!
bonsoir je suis un mecano.
un petit conseil ne jamais envoyer d argent ou mandat sans avoir vue et essayer un vehicule .surtout la' ,le vendreur se trouve loin .
ausi faire tres atention des qu un vendeur parle de western union ( arnaques nigerienne
Je viens de faire la même expérience que vous. A un détail prés: c'est une Clio II qu'il voulais me vendre pour un montant de 2000 €. Il voulais que lui fasse un mandat de 500€. Et comme j'ai refusé, il s'est énervé et a raccroché.
J'aimerai savoir comment faire pour prévenir le maximum de gens pour leur évité ça ??
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.