Javascript... et php ?

Résolu/Fermé
Claude - 30 déc. 2008 à 11:06
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 30 déc. 2008 à 15:48
Bonjour,

J'ai créé un site internet basé sur de nombreuses pages html et une page commune en javascript. Tout marche bien. Je met à jour régulièrement avec un éditeur de texte et un logiciel FTP 3 tableaux (arrays) dans cette page : lieu[ ] date[ ] inscrits[ ] (c'est un site associatif).
J'aimerai faire cette opération en ligne de n'importe quel ordinateur de façon conviviale.
Si j'ai bien compris, php permet cela (je suis autodidacte). Comme c'est limité, je ne tiens pas à apprendre ce langage. Quelqu'un connait-il un lien où se sujet est abordé simplement, je n'ai pas trouvé. Ou me donner les quelques lignes de programme.

Merci
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
30 déc. 2008 à 11:20
0
Merci pour la réponse si rapide. Je suis déjà passé voir ce site, il est très bien mais trop complet. Je pensais par exemple à un forum où l'on traite du cas précis : modifier une page javascript avec du php, ou quelque chose comme cela...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > Claude
30 déc. 2008 à 11:57
Bonjour,

Malheureusement pour toi je crains qu'un tel site n'existe pas. Imagine qu'il faille pour chaque personne refaire le code PHP correspondant aux fonctionnalités du site en question à dynamiser. Ce serait bien trop de travail :)

Je te conseille de lister toutes les fonctionnalités que tu souhaites pouvoir faire (mettre à jour telle et telle donnée, de quelle façon exactement (supprimer, updater, ajouter), etc).
Ensuite il faut réfléchir à la manière dont la/les donnée(s) concernées seront stockées (base de données ou à l'intérieur de fichiers ?)
Et enfin, selon les réponses apportées aux deux précédentes questions, si vraiment tu ne souhaite pas apprendre le langage, il faudra que tu parcours des sites pour trouver des scripts qui correspondent à peu de chose près à ce que tu souhaite obtenir.
Dans tous les cas, tu sera obligé d'apprendre un peu pour ne serais-ce que pouvoir modifier les scripts récupérés.

Si vraiment les fonctionnalités recherchées sont très simple, tu peux toujours poster ici ce que tu souhaite ainsi que le code de tes pages, peut-être qu'une âme charitable (et surtout qui ai du temps libre) pourra t'aider à le faire.
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
30 déc. 2008 à 12:14
" Comme c'est limité, je ne tiens pas à apprendre ce langage"

Php est le langage le plus complet pour le web, bien plus que HTML et javaScript! Tu devrais peut être songer à l'apprendre. Et comme te l'a conseillé ThEBiShOp va voir le site du zero, il est très bien fait comme site. Quand tu connaitra un peu se langage tu pourra l'appliqué à tes besoins. Et si tu as des problèmes pose des questions sur ce forums on pourra t'aider.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
30 déc. 2008 à 12:42
pas mieux ^^

Si tu as quelques notions de javascript et d'algorithme, tu ne devrais pas avoir trop de soucis, le php est un des langages les plus simples à apprendre, il est très souple.
0
Merci por toutes ces réponses, je vais... cogiter !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
30 déc. 2008 à 15:48
je suis même sur qu'une fois que tu maîtriseras un peu le php, tu verras d'autres application à apporter sur ton site ;)
0