Solution d'emailling

Fermé
Laurent - 30 déc. 2008 à 10:57
 BoiteAClous - 30 déc. 2008 à 11:35
Bonjour,

J'ai un petit souci de choix. Je souhaite une solution d'emailling pour mon entreprise. Je souhaite envoyer grosso modo 3000 mails par mois sous 2 à 3 envois.

Plusieurs options se présentent à moi.

La première : un logiciel comme Sarbacane, ou etarget...

La seconde, une plate forme d'emailling avec un forfait de X mail par an pour un prix de X €

la troisième, une solution avec un prix par envoi + un prix par email envoyé.

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce qu'il me faudrait exactement de plus fonctionnel et avec un bon rapport qualité/prix, ce serait vraiment gentil.

Merci à vous

Cdlt,

Laurent

1 réponse

Bonjour,

Tout d’abord il faut savoir que dans de nombreux pays, comme la France, l’envoi d’E-mail publicitaires à des particuliers est interdit. Il y a deux exceptions : soit ces particuliers sont déjà clients chez vous, soit ils vous ont autorisés à leur envoyer vos messages. Si vous ne respectez pas ces règles, vous serez considéré comme un spammeur. Votre logiciel Sarbacane risque de ne pas vous servir longtemps.

Si vous visez une clientèle de professionnels, vous devez vous poser la question de la rentabilité. Sur 1000 mail combien sont effacés par les anti spam ? Dans ceux qui survivent, combien sont effacés sans être lus par l’utilisateur ? Et dans ceux qui survivent à cette deuxième purge combien vont intéresser le destinataire ?

Il faut savoir combien vous rapporte une vente et faire le calcul entre le coût des E-mails pour décrocher cette vente.

Il faut aussi savoir que beaucoup de gens n’aiment pas la prospection par e-mail et réagissent agressivement. Un client agressif ce n’est déjà pas bon. Mais un prospect agressif c’est pire, il ne deviendra pas un client. Cette agressivité est parfois dure à vivre.

Personnellement, j’ai abandonné l’envoi d’E-mail. J’utilisais les fonctions E-mail du soft onzenet (http://www.amexpsoft.fr) . Je l’utilise toujours mais pour envoyer des brochures par la poste. J’en suis très content. Pour un envoi de 100 brochures (environ 80 euro) je récupère environs 6 rendez-vous en clientèle dont 3 débouchent sur une affaire.

En plus de la prospection par E-mail, je faisais également une « news letter » par E-mail. J’ai également abandonné cela au profit d’un flux RSS sur mon site ; plus simple , sans ennui et 100% légal.

Bon courage.
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