Installer un réseau WiFi

niquedouille Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
désolé de poser une énième fois cette question, mais je n'ai pas réussit à trouver de réponse précise concernant mon "problème" :

J'aimerai avoir la possibilité de recevoir internet sur mon ordi portable (2eme ordi) sans avoir à le brancher (et donc en utilisant le réseau WiFi, présent sur mon portable).

J'ai un modem numéricable avec sortie USB et RJ-45.

Comment procèder ? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il te faut un routeur Wifi si ton modem n'en est pas équipé... Sinon ça marchera pas...

modem numéricable avec sortie USB et RJ-45. <= Quel marque? Quel modèle?
0
C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre 48

Ce modem ne fait pas wifi non ?

S'il ne le fait pas je te conseil d'acheter un routeur Wifi (en gros c'est un diffuseur de wifi qui va etre branchée a ton modem et qui va diffuser ton réseau en Wifi)

Par la suite il faudra peut être achetée une clé Wifi (USB) si ton PC ne fait pas Wifi
0
niquedouille Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup !
Non le modem ne fait pas WiFi malheureusement. Effectivement, numéricable préconise l'achat d'un routeur WiFi.

Est-ce qu'une Clé USB WiFi branchée directement sur le modem ne reviendrait pas au même ? (sachant que mon portable recoit le WiFi).

Merci pour la réponse en tout cas...
0
Utilisateur anonyme

Non, ton modem n'est pas un PC, le port USB c'est pour la configuration du réseau sans fil...

Pas le choix, il te faut un routeur WiFi...
0