Intégration d un PETIT moteur de recherche

Fermé
lolitaliege - 30 déc. 2008 à 01:53
lolitaliege Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 09:13
Bonjour,
j aimerai faire un petit site d annonce avec le web creator pro 4, actuellement celui ci est en bonne voie, graphisme ect...
malheureusement je ne sais pas comment faire pour intégrer un moteur de recherche du style, le visiteur tape un un mot clefs et en fonction de cela il diriger vers la pages qui concerne sa demande , ou alors a la place d un mot clefs , il pourrait avoir le choix dans un menu déroulant par exemle
svp aidez moi, je n y connais pas grand choses en programmation vu que le web creator généres ceux ci
marci d avancze a toutes et tous.
anne
A voir également:

2 réponses

Je ne connais pas Web Creator, mais peu importe, voilà le principe.
Vous utilisez forcément une base de données pour stocker les annonces, alors il suffit de faire une requête sur cette base; y'a pas de mystère, c'est tout simple.
Je suppose que votre logiciel Pro 4 vous donne accès à un language (au hasard PHP) et à une base de données (au hasard MySQL), la requête sera du style: mysql_query ("SELECT * FROM nomTable WHERE annonce LIKE "%maison%"; si on cherche le mot maison dans une annonce.
0
lolitaliege Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
30 déc. 2008 à 09:13
merci de votre réponse
la web creator utilise le code html .
avez vous un exemple de code que je pourrais modifier?
0