Mon lecteur cd n est pas detecter
Résolu
akytra
Messages postés
8
Statut
Membre
-
akytra Messages postés 8 Statut Membre -
akytra Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,tout le monde tout d abort j espere que vous avez passer de bonne fete moi oui jusqu a que mon pc ne detecte plus mon lecteur graveur dvd avant tout aller bien je l ai débrancher pour le mettre sur le pc de ma femme et quand je les rebrancher sur ma tour il ne le detecte plus. ma carte mere et une carte mere avec chipstet grafique intégré il y a un port pour disquette un port pour disque dur ide et un port pour sata jusque la tout et normal mon lecteur était brancher que sur l alimentation et sa marcher et quand je le branche sur le port ide je n en n ai qu un cela ne marche plus et cela rentre en conflit mon pc ne lance pas windows je ne c est plus quoi faire alors si quelqu un et compétent dans c est probleme sa serer super sympa de m aider merci a tous et toute cordialement akytra...............................
A voir également:
- Mon lecteur cd n est pas detecter
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
9 réponses
tu ve dir dans mon gestionaire de péripheric non il doit saficher sous quelle type de forme desoler cela ne fait que 1 mois que je ma suis mit au pc
y a pas de raison que sa fonctionne pas , soit tu a changer le cavalier derrie ton lecteur , sinon ton cable nappe doit etre on defaut ?
essayr de le retourner ou de le connecter droit sans pliyure c la seule chose qui peut te gener si vraiment tu na fait que de le debrancher sans rien toucher d'autre
essayr de le retourner ou de le connecter droit sans pliyure c la seule chose qui peut te gener si vraiment tu na fait que de le debrancher sans rien toucher d'autre
Regardes sur la nappe qui va à ton disque dur , tu dois avoir un connecteur de libre sur cette nappe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur ton graveur DVD , tu as 2 connecteurs : 1 pour l'alimentation ( 4 fils ) et un connecteur fin et long qui va sur le connecteur IDE de ta carte mère. Le connecteur 4 fils , c'est juste l'alimentation en tension du graveur .
Le connecteur IDE sert à la transmission de données avec la carte mère .
Je voudrais être sûr de bien avoir compris.
Ton PC fonctionnait bien avec XP , disque dur sur port SATA , DVD sur port IDE.
Tu débranches ton DVD pour l'essayer sur un autre PC. ( tu n'as pas touché au cavalier pour le mettre en esclave )
Tu le rebranches sur ton PC et il n'est plus détecté ni par le bios ni par XP.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Ton PC fonctionnait bien avec XP , disque dur sur port SATA , DVD sur port IDE.
Tu débranches ton DVD pour l'essayer sur un autre PC. ( tu n'as pas touché au cavalier pour le mettre en esclave )
Tu le rebranches sur ton PC et il n'est plus détecté ni par le bios ni par XP.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop mais je pense que de la poussiere venant du ventilateur empeche la connexion.
(Ca m'a fait ça avec mon pc)
Je ne m'y connais pas trop mais je pense que de la poussiere venant du ventilateur empeche la connexion.
(Ca m'a fait ça avec mon pc)
on va reprendre au debut car les question de voptis on etait intelligent , mais y a des chose qui m'interpelle
viptis te demande pas mal d'info si ta bien un sata et le cable ide pour ton dvd , tu lui confirme bien c'est question , mais tu parle au bout d'un moment que si tu branche le dvd sur l'ide tu peut plus mettre le disque dur ?
alors pour bien comprendre a mon tour , je voudrais savoir c'est chose suivante
ton disque dur principal et bien un sata ?
ton lecteur dvd etait bien brancher avec le cable ide (connecteur bleu) tu nous confirme que ta pas rajouter un disque dur ce cable la ? car dans ce cas la , faut mettre ton lecteur dvd on esclave
confirme nous que ta vraiment que retirer le dvd et rien ajouter sur ton pc , car je trouve un peu brouiller certaine chose
dans ton topic premiere page , tu marque ceci
(mon lecteur était brancher que sur l alimentation et sa marcher ) que l'alimentation certe oui mais obliger un autre cable
reponce de voptis
Sur ton graveur DVD , tu as 2 connecteurs : 1 pour l'alimentation ( 4 fils ) et un connecteur fin et long qui va sur le connecteur IDE de ta carte mère. Le connecteur 4 fils , c'est juste l'alimentation en tension du graveur .
si tu respect bien sa y a pas de raison que sa fonctionne
viptis te demande pas mal d'info si ta bien un sata et le cable ide pour ton dvd , tu lui confirme bien c'est question , mais tu parle au bout d'un moment que si tu branche le dvd sur l'ide tu peut plus mettre le disque dur ?
alors pour bien comprendre a mon tour , je voudrais savoir c'est chose suivante
ton disque dur principal et bien un sata ?
ton lecteur dvd etait bien brancher avec le cable ide (connecteur bleu) tu nous confirme que ta pas rajouter un disque dur ce cable la ? car dans ce cas la , faut mettre ton lecteur dvd on esclave
confirme nous que ta vraiment que retirer le dvd et rien ajouter sur ton pc , car je trouve un peu brouiller certaine chose
dans ton topic premiere page , tu marque ceci
(mon lecteur était brancher que sur l alimentation et sa marcher ) que l'alimentation certe oui mais obliger un autre cable
reponce de voptis
si tu respect bien sa y a pas de raison que sa fonctionne