Mon lecteur cd n est pas detecter

Résolu
akytra Messages postés 8 Statut Membre -  
akytra Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,tout le monde tout d abort j espere que vous avez passer de bonne fete moi oui jusqu a que mon pc ne detecte plus mon lecteur graveur dvd avant tout aller bien je l ai débrancher pour le mettre sur le pc de ma femme et quand je les rebrancher sur ma tour il ne le detecte plus. ma carte mere et une carte mere avec chipstet grafique intégré il y a un port pour disquette un port pour disque dur ide et un port pour sata jusque la tout et normal mon lecteur était brancher que sur l alimentation et sa marcher et quand je le branche sur le port ide je n en n ai qu un cela ne marche plus et cela rentre en conflit mon pc ne lance pas windows je ne c est plus quoi faire alors si quelqu un et compétent dans c est probleme sa serer super sympa de m aider merci a tous et toute cordialement akytra...............................
A voir également:

9 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Est-ce qu'il est détecté dans le bios .
0
akytra Messages postés 8 Statut Membre

tu ve dir dans mon gestionaire de péripheric non il doit saficher sous quelle type de forme desoler cela ne fait que 1 mois que je ma suis mit au pc
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

y a pas de raison que sa fonctionne pas , soit tu a changer le cavalier derrie ton lecteur , sinon ton cable nappe doit etre on defaut ?

essayr de le retourner ou de le connecter droit sans pliyure c la seule chose qui peut te gener si vraiment tu na fait que de le debrancher sans rien toucher d'autre
0
akytra

oui mais je n aver pas de cordon reliant mon lecteur a ma carte mere je n ai qu un port type ide sur ma carte mere et je n est pas toucher au cavalier
0

Regardes sur la nappe qui va à ton disque dur , tu dois avoir un connecteur de libre sur cette nappe.
0
akytra

j ai un disque dur sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur ton graveur DVD , tu as 2 connecteurs : 1 pour l'alimentation ( 4 fils ) et un connecteur fin et long qui va sur le connecteur IDE de ta carte mère. Le connecteur 4 fils , c'est juste l'alimentation en tension du graveur .
Le connecteur IDE sert à la transmission de données avec la carte mère .
0
akytra

oui mais quant je le branche cela rentre en conflit et quant je demare mon pc xp ne se lance pas je n est qu u port ide bleu et mon disque dur et un sata je doit le brancher sur le port ide?
0
akytra > akytra

car si je ve changer pour un disque dur type ide je ne pe plus brancher mon lecteur
0
akytra > akytra

quelqun peut t il m aider je m en sort plus sos
0

Je voudrais être sûr de bien avoir compris.
Ton PC fonctionnait bien avec XP , disque dur sur port SATA , DVD sur port IDE.
Tu débranches ton DVD pour l'essayer sur un autre PC. ( tu n'as pas touché au cavalier pour le mettre en esclave )
Tu le rebranches sur ton PC et il n'est plus détecté ni par le bios ni par XP.
Est-ce que j'ai bien compris ?
0

oui tu a bien comprit j ai un disque dur type sata un lecteur graveur dvd et un seul port type ide de couleur bleu et si je branche mo, lecteur dessu xp ne se lance pas je m en sort plus aider svp
0
jojy

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop mais je pense que de la poussiere venant du ventilateur empeche la connexion.
(Ca m'a fait ça avec mon pc)
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

on va reprendre au debut car les question de voptis on etait intelligent , mais y a des chose qui m'interpelle

viptis te demande pas mal d'info si ta bien un sata et le cable ide pour ton dvd , tu lui confirme bien c'est question , mais tu parle au bout d'un moment que si tu branche le dvd sur l'ide tu peut plus mettre le disque dur ?

alors pour bien comprendre a mon tour , je voudrais savoir c'est chose suivante

ton disque dur principal et bien un sata ?
ton lecteur dvd etait bien brancher avec le cable ide (connecteur bleu) tu nous confirme que ta pas rajouter un disque dur ce cable la ? car dans ce cas la , faut mettre ton lecteur dvd on esclave
confirme nous que ta vraiment que retirer le dvd et rien ajouter sur ton pc , car je trouve un peu brouiller certaine chose

dans ton topic premiere page , tu marque ceci
(mon lecteur était brancher que sur l alimentation et sa marcher ) que l'alimentation certe oui mais obliger un autre cable
reponce de voptis
Sur ton graveur DVD , tu as 2 connecteurs : 1 pour l'alimentation ( 4 fils ) et un connecteur fin et long qui va sur le connecteur IDE de ta carte mère. Le connecteur 4 fils , c'est juste l'alimentation en tension du graveur .
Le connecteur IDE sert à la transmission de données avec la carte mère .
si tu respect bien sa y a pas de raison que sa fonctionne
0

merci tout d abort de tintéresser a mon problme donc je n est qun seul disque dur type sata et quand je branche mon lecteur sur le port ide bleu xp ne se lance pas pourquoi et je n er qun seul port ide sur ma carte mere.
0

tu peut me donner la reference de ta carte mere que je regarde la geule de ta carte ,

si ta un lien de ta carte sa serais meme mieux ..
je ne pourrais te repondre demain matin car suis on deplacement , mais dans l'apres midi
0

je la prend en photo et te la mais demain sur merci encor de m aider car mon tek qui s ocup de ma machine et en vacance je te met sa sen faute merci encor et a bientot cordialement akytra
0