Problême ports USB

Résolu
AGM65 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AGM65 -
Bonjour,
Matériel : Portable CPU Pentium4 2.66GHz 224MoRAM avec, entre autres, 5 ports USB
Systême : XP Familial v.2002 SP3
Connection internet ORANGE via LIVEBOX Sagem avec, à l'origine, clé wifi USB (wanadoo)

J'avais branché sur un des 5 ports un hub(4ports) sur lequel était connecté :
- la souris
- la clé wifi
- une clé mémoire

Un jour, je retrouve tout ce petit monde éteint (les voyants) :
- plus de souris
- plus de connection réseau
- plus d'accès à la clé mémoire

Après vérification la clé wifi ne fonctionne plus du tout (nulle part), mais le HUB et la clé mémoire sont 100% opérationnels mais sur d'autres PC seulement !
Le matériel est reconnu comme défaillant sur le mien !
Par contre, l'imprimante et le lecteur de carte sur les autres ports n'ont aucun souci !

Je suis, provisoirement, connecté au réseau par cable USB (pratique pour un portable !) ; j'ai dû pour celà identifier un des deux seuls port qui acceptent la connection (j'en ai 5 !).

Mes questions sont :
- qu'est-ce que j'ai grillé ?
- si je rachette une clé wifi, va-t-elle fonctionner sur ce PC ?
- comment réutiliser une clé mémoire ? (j'ai essayé , sans succés, avec une neuve)

Merci d'avoir déjà lu jusqu'ici !
A voir également:

1 réponse

Tharqua Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

il peut arriver que des pilotes manques où ne sont plus reconnaissables sûrement à cause d'un endommagement desdits pilotes mais je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus; je te conseille donc (si se n'est pas déjà fait) d'aller dans:
poste de travail > clique droit pour le menu contextuel dans là où il n'y a pas d'icône > propriété > matériel

De puis cette endroit, tu peux soit mettre à jour ton ordi (par le biais de Windows udpate) puisque ce service gère aussi les mises à jours du pilotes, soit aller dans le gestionnaire de périphérique.

Depuis le gestionnaire, tu peux voir tous les points d'interrogations jaunes qui indiques les pilotes qui ont quelques problèmes (n'oublie de cliquer sur les "+" pour voir les autres pilotes); donc les "?" jaunes que tu voient sont tous les pilotes que tu nous a dit.

Ensuite, va dans le menu contextuel de ces pilotes puis dans propriété; depuis ce menu tu peux voir le problème du pilote (souvent accompagner d'un code), les régler par l'aide de Windows ou les chercher (résoudre les problèmes), dans "pilote" du pourras fouiner pour voir ton problème.

Voila en gros ce qui va t'aider, je vais donc répondre à ta question:

si je rachette une clé wifi, va-t-elle fonctionner sur ce PC ?
Attention! Si c'est un problème de pilote , il faut soit que tu le mette à jour ou que tu le réinstalle mais sa peut-être un problème de la prise (endommagement) et donc la prise USB ne marchera plus ou aussi un pb dû à ta connexion internet (sa peut varier mais n'oublie pas qu'une clé wifi n'est pas éternelle et qu'elle n'a pas une portée illimitée).
Si tu veux en racheter une, n'oublie pas qu'elle doit être compatible avec ton ADSL.

Bon courage
0
AGM65

Salutations à toi Tharqua,

D'abord : meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Et merci de ta réponse.

Je viens juste de résoudre un gros souci de connection internet ... ce qui explique ma réaction tardive (avec les fêtes en plus ... ).

Suivant ton conseil, j'ai fouiné dans le gestionnaire de périphérique, mais, d'après lui, tout est normal ! Tout marche bien ! Pas de conflit !

Je vais tenter de remettre les mises à jour automatique en fonction pour voir si mon problème ne peut pas être arrangé par le" Dieu Microsoft" !

A+
0