Un virus qui neutralise Avast

Résolu/Fermé
dandyboy - 29 déc. 2008 à 19:48
 Artas - 2 janv. 2009 à 23:13
Bonjour,

J'ai téléchargé un programme censé etre en licence libre.

Je récupère donc mon dossier compressé contenant :

- 1 fichier .exe
- 1 fichier .dll
- 1 fichier .info

Je clic sur le .exe s'ouvre alors une fenêtre avec une barre d'état indiquant la progression de l'installation, surpris par le truc qui n'a rien à voir avec le programme que je souhaitais obtenir je ferme la fenêtre. (il était noté en haut de la fenêtre que ce programme est un logiciel de lecture pour boites noires d'avions - que toutes utilisations non autorisées est formellement interdite - en anglais - il y avait même des menus déroulant permettant de choisir le type d'avion...).

Plutôt effrayé je veux supprimer le dossier. Impossible, programme protégé ou en cour d'utilisation.

Du coup je change les extensions des fichier .exe et .dll en ---> .txt et ensuite j'arrive a supprimer le dossier complet.

A ce moment là, mon pc ferme tous les programmes et redémarre tout seul.

Lors du redémarrage, message d'alerte d'avast (version familiale) disant qu'un programme l'empêche de s'exécuter, progressivement je vois les applications avast se désactiver une à une puis avast fini par être totalement neutralisé.

J'obtiens maintenant un message d'erreur lorsque je souhaite lancer avast - application win32 non valide -

J'ai tenté de réparer - mettre à jour - désinstaller et réinstaller avast, rien à faire. A chaque redémarrage avast n'est plus valide.

De plus, impossible de lancer windows en mode sans echec !

Vous avez des idées avant que je lance un gros formatage ?.
A voir également:

88 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 298
30 déc. 2008 à 23:31
"T'as un compte paypal ?"
---> crapoulou plaisantait xD
0
dandyboy-tout_propre
30 déc. 2008 à 23:36
oui j'avais compris, mais même si j'allais pas donner une fortune ça m'aurait fait plaisir ;-)

votre méthode d'aide est tellement bien mise en place, ça doit demander du tmps.
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
30 déc. 2008 à 23:38
Oui ça demande du temps mais c'est une passion aussi ;-).
Les gens reconnaissant, ça nous fait plaisir et c'est aussi pour ça que je le fais !
En tout cas pour moi c'est ce qui me donne entre autres l'envie de le faire !
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
30 déc. 2008 à 23:41
mais que tout cela est mignon!!!
:)))
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
30 déc. 2008 à 23:44
Lol fab !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dandyboy-tout_propre
30 déc. 2008 à 23:45
Alors merci pour tout encore et bon courage pour la suite ! ciao bye bye
0
Bonjour,
J'ai exactement le même virus que dandyboy et je voudrai savoir si il est possible de l'éradiquer en passant par la réinstallation windows avec son cd se qui comprend le formatage de la partition "c" et non du HDD entier dans mon cas.

Si c'est possible, pour moi se sera plus rapide.

En passant un grand bravo à crapoulou et Destrio5 pour leurs travail.

merci d'avance.
0
2 janv. 2009 à 22:58
Si tu y tiens vraiment, oui ...
Si tu veux que je m'occupe de toi et qu'on te désinfecte, poste ton propre sujet et je viens de suite.
PS : Ne fais pas de restauration à une date antérieure ou autres mais bien avec le CD.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 298
2 janv. 2009 à 22:59
Tu peux formater si tu préfères.
0
Merci pour ces répons rapide.
je préfère formater se sera plus rapide surtout que j'avais déjà prévu de le faire avant d'être infecté.
merci pour l'invitation crapoulou
Bye
0