Mon quicktime n'arrive pas a lire les video

Fermé
ram - 29 déc. 2008 à 18:41
 AL - 29 mars 2011 à 19:41
Bonjour, mon quicktime player 7.5.5 n'arrive pas a lire les vidéo,je telecharger Flip4mac, window media player 9 os,
il lit toujours pas, si il arrive a lire un peu, l'image et cassé il fait des mozaik, quel que seconde appré l'image et fixe comme un photo, et le son et coupé? je lue sur le forum que (vlc player) se un lecteur qui lit pratiquement tout les fichier
je telecharger et installer version (vlc 0.9.8)(vlc 0.9.8a)(vlc 0.8.6)(vlc 0.8.6f)(vlc 0.8.6i)tous un écran noir avec son sans l'image,il y a que vlc 0.8.6c qui il y a l'image, mais je pas la liste des chaines,(ce écrit 257 chaines) et le tablôt et vide
comment faire pour installer un lecteur par défaut ?puisque quictime n'arrive pas a lire tous les fichier ?
je pratiquement tous essayer ? chasser que je suis sur le systeme Mac os x 10.4.11.
merci d'avance vous qui et le pro , moi qui et un débutant ?
A voir également:

14 réponses

wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
22 janv. 2009 à 15:48
Salut

"Si justement QuickTime lit les fichier WMV, après avoir installé le codec approprié "

oui apres avoir instaler un codec , sans non !!!!
3
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 janv. 2009 à 13:45
alors que VLC lit tout (sauf les format RealMedia) sans aucun codec à installer...!
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 16:19
Bonjour

VLC lit tout, oui, ou presque en tous cas. Mais l'inconvénient de VLC, surtout sur les configurations moyennes, est que celui ci est très gourmand en ressources de l'ordinateur. Il monopolise pratiquement toutes les ressources processeur et graphiques de l'ordinateur.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 18:46
Pour être tout à fait complet...

Flip4Mac , une fois installé, permet de lire les vidéo Windows Media dans QuickTime. C'est la solution idéale.

Mais, si on veut malgré tout utiliser un lecteur dédié spécialement aux fichiers Windows Médial , il est encore possible de le télécharger ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1e974157-5031-4ac6-840a-6e07547b6aeb&DisplayLang=fr
Bien qu'il soit arrété par Microsoft du fait de l'existence de Flip4Mac.
Voir ici pour plus d'information:
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1
https://www.zdnet.fr/actualites/windows-media-player-pour-mac-a-joue-ses-dernieres-notes-39302919.htm
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19231-flip4mac-wmv.html

- Récapitulatif : Aujourd'hui un fichier vidéo WMV = Flip4Mac, pour une lecture normale dans QuickTime.
Mais on peut aussi s'entêter à utiliser le "vieux lecteur" prévu pour en son temps : Windows Media 9 pour Mac OS X

Voilà, comme ça tout est dit.

Bonne soirée
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 déc. 2008 à 18:44
est-ce que le problème de lecture du fichier est présent avec tout les fichiers Vidéo?
0
oui je des problème avec tout les fichiers vidéo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
29 déc. 2008 à 18:54
il faudrait savoir aussi quel sont ces fichiers vidéos, qu'est-ce que c'est et d'ou ils viennent ?
0
les video viennent internet exemple un journal télévisé fichier (wmv) (asx) les même fichier en radio il marche bien mes
pas en video? merci a bientôt.
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
22 janv. 2009 à 11:35
Salut

Quicktime originalement ne lit pas le format WMV!!!

VLC en revanche ( si la dernière version est installer ) devrai lire le format WMV !!!

Le problème vient peut être de tes vidéos !!!

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 12:34
Bonjour ou plutôt re-bonjour,

Si justement QuickTime lit les fichier WMV, après avoir installé le codec approprié qui est Flip4Mac, ça fait partie des explications déjà données ici dans mon message ici :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10600566 quiktime ne lit plus rien#1

Je répète donc ce lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10543719 quel imac choisir#7

et http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/wmcomponents.mspx

Décidément ... quand on ne veut pas lire ..
0
ram > Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 14:28
Bonjour, sanspseudo dans message précédent j'avais écrit que je installer (Flip4mac wmv)(window media player) ne marche pas.et je installer (vlc player 0.9.8 powerpc se la dernier version) ne marche pas (je suis en powerpc) je essayer plusieurs version (vlc 0.8.6)(vlc 0.8.6f)bref tout la version de série 0.8 rien ne marche
es que sa vienne pas des mémoire je tourne avec Tiger 10.4.11 et je 384mo .merci de mes répondre .
0
Utilisateur anonyme > ram
14 mars 2009 à 14:44
Bonjour,

Il faudrait donner le type / modèle exact + année de fabrication du Mac

Avec ces informations, on pourra alors savoir si la carte vidéo est capable d'utiliser les codec et lecteurs actuels. Et on pourra également savoir jusqu'où on peut augmenter la mémoire, le type de mémoire etc..

Pour avoir ces informations, il suffit d'aller dans le menu Pomme / A propos de ce Mac , puis cliquer sur le bouton "Plus d'infos.." et enfin de cliquer sur la rubrique "Matériel", et la vous recopiez ici tout ce qui est indiqué.

Cordialement
0
Je installer la dernière version (VLC 0.9.8) quand je clic sur la listes image qui est intégrer dans vlc, (vlc ce quitte)
message: application vlc a quitter inopinément ?
0
Utilisateur anonyme > Ram
24 janv. 2009 à 17:46
Bonjour,

Il faut vérifier que la version installée est la bonne.
Il existe des versions pour Mac à processeur PowerPC et des versions pour Mac à processeur Intel.
Vous avez peut-être télécharger la mauvaise version. Il existe aussi une version dite Universal Binary qui elle, peut être utilisée à la fois sur un Mac PowerPC ou sur un Mac Intel. A vérifier donc, selon votre type de Mac.
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

-Jetez toutes vos applications VLC actuellement sur le disque dur.
-Jetez aussi le fichier de préférences se trouvant ici:
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Preferences / org.videolan.vlc.plist

Ensuite, téléchargez une version correcte selon votre type de Mac ou la version Universal Binary.
Ne téléchargez que la dernière version. Inutile d'essayer 56 versions.

Glissez l'application VLC dans votre dossier Applications avant de la lancer. Puis éjectez l'image disque et jetez le fichier .dmg

Pour connaître votre modèle de Mac, allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac...

Cordialement
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 janv. 2009 à 16:53
ah? pas chez moi ;-)

son avantage est de ne pas consomme de RAM en grandes quantités : en effet, le lecteur ne met en mémoire que les quelques secondes de film qui sont lue, le reste (ce qui est déja lu) est viré de la RAM, pas comme des vidéo Youtube par exemple : ils chargent tout, puis te permet de le lire d'un coup...

Vérifie les accélération directX : clic droit sur le bureau, propriétés, dans le dernier onglet, clic sur avancé, puis dans le premièr ou le second onglet, tu peux reglér...
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:02
DirectX .... ?? C'est quoi ça ??


A tout hasard,
Nous sommes sur le forum Mac OS ici, on parle de Mac :-)


0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 janv. 2009 à 17:08
ah désolé... C'est je crois l'habitude des problèmes Windows...

je ne savais pas que MacOS avait des problèmes... : )
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:10
Non justement Mac OS n'a pas de problèmes , et n'a même pas besoin de VLC :-)) - C'est justement ce que j'essayais d'expliquer :-)))

Bien cordialement et bonne journée ,-)
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
24 janv. 2009 à 18:21
Salut

SANSPSEUDO a dit "Non justement Mac OS n'a pas de problèmes , et n'a même pas besoin de VLC :-)) - C'est justement ce que j'essayais d'expliquer :-))) "

tout a fait
en revanche il y a d'autre lecteur que VLC comme : MPLAYER , REALPLAYER ........
0
Bonjour. J ai un iPad et je n arrive pas a lire les émissions sur France 5 ou autre: il me dit que le plugin silverlight n est pas installé?? Si Info, je suis intéressé, merci,bonne journee
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 août 2010 à 14:26
Bonjour,

Et, vous ne savez pas utiliser Google ou autre moteur de recherche ?

alors regardez ici
0
Bonjour, j'ai un macbook pro avec snow leopard.
J'ai tout effacé, puis tout réinstallé. Après quoi je n'arrive plus à lire mes film format avi avec quicktime player. Alors qu'auparavant cela était possible. J'ai vérifié que les mises à jour était faite. Je ne sais plus quoi faire...?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:07
Bonjour,

Il faut simplement ré-installer les codecs nécessaires.
Voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#7

Bonne journée
0
Bonjour,
J' ai un problème avec QuickTime Player, ça ne marche pas (pas de son, ni image), je voudrais regarder une videographie que j' ai fait moi-même avec des copains et j' aimerais pouvoir la lire.
0