Service Pack 2 de MS a bousille ma connection

louisss -  
 louisss -
Bonjour.

Je viens de telecharger et installer la mise a jour de WinXP Pro concernant le Service Pack 2 via Windows Update et le site de MS. c'est affreux bidule est sense proteger mon ordi contre les saletes qui se propagent par le Web. En effet, mon PC est on ne peut mieux protege puisque, depuis l'installation du bidule, je ne peux plus me connecter !
Le pb vient forcement de SP2 puisque la meme connection avec le meme modem, les memes cables et tout fonctionne parfaitement sur mon IMac 2.
je suis tenter d'en conclure de nombreuses impolitesses envers Microsoft, a moins que quelqu'un ait deja rencontre le pb et sache comment on retabli la connection.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Arta

Bonsoir,
tu dois avoir une procédure de désinstallation du Pack 2. Tu peux voir après ça si tout refonctionne comme avant.
J'hésite beaucoup à udpater ce Pack 2....
0
Le Glaude

Salut.
Pour ceux qui hésitent encore, à juste raison, à l'installer faitent un tour ici:
http://www.defora.org/docs/papers/SP2.html
Ca devrais vous décontracter ;-)
0
louisss

C'est bien ce que j'avais cru comprendre au moment de l'installation.
Merci Le Glaude pour cette confirmation.
0
louisss

Salut.
Effectivement, j'ai pu me debarasser sans trop de peine de SP2, mais ca n'a pas retabli ma connection. J'ai cmpris ensuite qu'il avait manifestement desactive ma carte reseau et qu'il fallait que je la reactive par son icone dans le dossier des connections reseaux. je savais pas qu'on pouvait faire ca et je vois pas trop a quoi ca sert, mais bon, maintenant ca marche.

En tout cas, comme beaucoup d'autres, je te deconseille largement de faire cette update, ca va manifestement donner a Microsoft trop de droits sur ron PC et de toute facon, ca suffira jamais a te proteger contre tous les virus.

Pour etre vraiment protege, j'utilise deux techniques qui sont peut etre pas a la portee de tout le monde : je me connecte le plus possible depuis mon Imac avec Safari plutot qu'internet explorer et j'ouvre les mails suspects avec un client telnet.
Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arta

Bonjour,
merci pour les infos du pack 2. Je m'abstiens pour le moment et j'attends des jours meilleurs !
Content de savoir que ton réseau fonctionne de nouveau Il y a tellement de paramètres dans ces cartes que bien souvent on passe à côté de quelque chose. Je vais prendre l'habitude de copier tous ces paramètres sur papier et ça resservira quand je tomberai en panne !!
A+
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
La plupart du temps , les paramètres de connexion sont fournis par le fournisseur d'accès à la connexion .
sauf si .... on partage la connexion car ils ne sont fournis qu'une fois justement.

et ... Voili Voilou Voila !
0
louisss

En fait, SP2 n'a pas touche aux paraùetres de ma connection, il a visiblement juste desactive ma carte reseau (j'ignorai que c'etait possible). Quand on le sait, il suffit de la reactiver, Quand on le sait... C'est toute la merveille de Windows.

Merci quand meme pour l'info
A +
0
louisss

Je crois que les jours meilleurs, tu vas les attendre longtemps... Vive les macs !
A +
0