Choix d'un NetBook : Lequel prendre ???

Fermé
Ludy - 29 déc. 2008 à 13:09
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 29 déc. 2008 à 14:43
Bonjour,

Je vais acheter bientôt un NetBook mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle...

Je ne sais pas quoi choisir entre :
le NC10 de Samsung
Eee PC Asus 1000.
Et en parlant de l'Asus, y'a til une difference entre le eeepc 1000h/ eeepc 1000hd/eeepc 1000ha.
J'aime beaucoup les Asus dont les coques sont colorées (mais bon suis une fille!! alors le côté mignon joue pas mal!!)

Enfin plus sérieusement, au niveau usage ce ne sera que pour faire de l'internet, stocker mes photos et films, télécharger des films et les visionner.

Merci de votre aide car je suis un peu paumée!!

Ludy

7 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
29 déc. 2008 à 13:10
déja prend un notebook sous linux , il sont moins cher, plus performant , plus stable , il n'y a pas de virus sous linux
ensuite il faut chosir un notebook assez performant
1
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
29 déc. 2008 à 13:15
je peut te conseiller le msi wind avec un ecran 10.2pouce (d'une resolution de 1024*600) :
https://www.materiel.net/

intel atom 1.6ghz
2go de ram
120go de DD
sous linux
0
Je ne connais pas Linux du tout... C'est bête mais je préfère rester sous windows..
Sinon peux-tu me dire ce que tu penses des mes sélections Asus/Samsung??
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515 > Ludy
29 déc. 2008 à 13:26
Je ne connais pas Linux du tout... C'est bête mais je préfère rester sous windows..

c'est meme tres bete
linux n'est pas plus dur a utiliser , ce sont des versions de linux ultra facile a utiliser voir plus facile que windows
si linux existe sur ce type de machine ce n'est pas pour rien , linux est fait pur ces machine
xp ne sera pas utlra fluide et en plus tu pourra attraper des virus
sous linux il existe tous les equivalents des logiciels windows mais en gratuit
exemple :
msn sous windows : amsn sous linux

bon si tu vraiment tu aime les virus et les ecrans bleu prend windows

alors asus et samsug sont des bonnes marques
0
FELIXPIMOUSSE
29 déc. 2008 à 13:25
Hello,

Comme toi j'ai longtemps hésité entre l'Asus et le Samsung ; j'ai acheté le Samsung : plus silencieux que l'Asus ; surtout un clavier très bon ; une autonomie record. Petit point faible par rapport à l'Asus : le son sans casque est moyen. Ci-dessous un lien qui te présente le Samsung.

p.s. : je suis pas une fille, donc la coque colorée n'est pas un critère. Je te précise que le Samsung existe en bleu et en noir.
@+

https://www.01net.com/actualites/1er-nc10-de-samsung-397425.html
0
FELIXPIMOUSSE
29 déc. 2008 à 13:30
J'avais oublié : voici le lien qui te présente l'Asus.

Dernier conseil : choisi plutôt XP que Linux : tu auras moins d'ennuis pour accéder au Wi-Fi ; tu pourras plus facilement installer des programmes et utilitaires ; tu auras la "main" sur la configuration de ton pc. Linux, aucun revendeur ne maîtrise ; il te faudra alors compter sur ton entourage pour t'aider.


http://www.01net.com/editorial/397440/eee-pc-1000-h-d-asus-dans-la-famille-eee-pc...-le-grand-frere/
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
29 déc. 2008 à 13:34
hoisi plutôt XP que Linux : tu auras moins d'ennuis pour accéder au Wi-Fi ; tu pourras plus facilement installer des programmes et utilitaires ; tu auras la "main" sur la configuration de ton pc. Linux, aucun revendeur ne maîtrise ; il te faudra alors compter sur ton entourage pour t'aider.


le wifi fonctionne tres bien sous linux
les programmes s'installe plus facilement sous linux , il suffit de demander comme faire
tu auras la "main" sur la configuration de ton pc

c'est archi faux windows est proprietaire , on peut rien faire tout est bridé
Linux est libre et open source , on peut prendre la main sous linux bien plus que sous windows

Linux, aucun revendeur ne maîtrise

c'est que les revendeurs sont des noobs et qui ne comprenne rien , ce ne sont pas des vrais revendeurs

vraiment n'importe quoi FELIXPIMOUSSE

0
FELIXPIMOUSSE > mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012
29 déc. 2008 à 13:48
S'agissant de Linux, je parle par expérience : ceux qui dans mon entourage sont passés par Linux, sont revenus à Windows ; ils n'ont pas trouvés l'équivalent du "msconfig" et du "regedit" sous Linux (sans doute parce qu'ils ne savent pas comment faire). Par ailleurs, le fait de rentrer des commandes manuelles comme sous dos leur ont fait peur. Avec Linux, c'est le "clé en main" qui ne passe pas bien : les utilisateurs novices ont le sentiment qui'il n' y a qu'à cliquer sur les grosses icônes des apllications et pour le reste ne savent pas comment configurer. Voilà ce que j'ai constaté. L'idéal serait que les candidats à Linux soient formés par des utilisateurs par le biai de clubs informatiques, car seuls face à un bouquin ils ne trouvent pas tjs les réponses. Et dans les commerces, les revendeurs souvent ne connaissent pas grand chose à Windows : la seule chose qu'il savent dirent à un client en difficulté c'est "vous n'avez qu'à formater" (je l'ai encore entendu la semaine dernière) alors pour Linux c'est même pas la peine de poser une question. Mais je crois volontiers que Linux soit intéressant à découvrir.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515 > FELIXPIMOUSSE
29 déc. 2008 à 13:54
voila le probleme
il ne savent pas augmenter le son sur le pc sous linux et il formate pour metre xp
c'est déprimant

"msconfig" et du "regedit"

n'imorte quoi
il n'y pas de registre sous linux
et msconfig n'exsite pas
il n'y a pas de pourriciel qui font ramer le pc au demarrage comme sous windows

. Et dans les commerces, les revendeurs souvent ne connaissent pas grand chose à Windows : la seule chose qu'il savent dirent à un client en difficulté c'est "vous n'avez qu'à formater" (je l'ai encore entendu la semaine dernière)

je voudrais bien voir l'imbecile et le gros nul qui a dit ça , il ne faut plus alller dans ce commerce


et puis quand on s'est pas faire quelque chose sous linux il suffit de demander sur un forum
les linuxiens se feront un plaisir de repondre

bref ça me déprime ces comportements
0
FELIXPIMOUSSE > mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012
29 déc. 2008 à 14:04
Je suis d'accord ; les linuxiens sur les Forums répondent. Mais les novices en Linux ont tendance à paniquer ; ils veulent que ça marche tout de suite et s'ils ne sont pas un peu curieux ils baissent vite les bras et ne vont même pas sur les forums. Je pense qu'il faudrait à l'école, initier les jeunes non seulement aux systèmes "officiels" et imposés (Windows n'est-ce pas) mais aussi aux systèmes open. Dans certaines entreprises, c'est Linux qui est adopté et quand on a goûté uniquement à Windows...
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515 > FELIXPIMOUSSE
29 déc. 2008 à 14:12
Je pense qu'il faudrait à l'école, initier les jeunes non seulement aux systèmes "officiels" et imposés (Windows n'est-ce pas) mais aussi aux systèmes open.

je suis d'accrod avec toi sur ce point

il faudrait aussi que les vendeurs connaissent linux
(moi je fait une formation de bac pro informatique (mrim) et je vois linux un peu)
et puis les novices devrait se renseingner un peu plus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne vous prenez pas la tête pour Linux ou XP, ce n'est pas grave !!!
Chacun ses goûts, il faut de tout pour faire un monde !!

Je vais imprimer de ce pas les comparatifs et voir avec mon mari ce soir! Merci
0
FELIXPIMOUSSE
29 déc. 2008 à 13:51
On ne se prend pas la tête, on discute parce que nous aimons bien l'informatique, c'est tout.

Alors bonne lecture.

Cordiales salutations.
0
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4
29 déc. 2008 à 14:03
Salut!

J'ai pour ma part un 1000h et j'en suis très content

Le NC 10 a l'air plus ou moins identique mais plus récent et donc un peu mieux pensé et fait 100g de moins, si tu as l'intention de faire beaucoup de trajets!

Je te conseille quand même d'aller les voir en magasin même si tu les achètes sur le net

0
FELIXPIMOUSSE
29 déc. 2008 à 14:06
Je confirme, l'Asus est un très bon produit.
0
Je suis allée à la Fnac et le vendeur m'a conseillé soit le samsung ou l'asus ! Ce n'est dons pas évident de se décider.
Mais oui les deux ont l'air bien, voilà pourqui j'hésite beaucoup.
Le samsung est donc plus récent que le asus? En plus j'ai entenu que le Asus 1002 va sortir d'ici peu...
0
FELIXPIMOUSSE > Ludy
29 déc. 2008 à 14:18
Le gros point fort du Samsung, c'est son autonomie et son clavier.
Le gros point fort de l'Asus c'est la qualité de ses haut-parleurs : sans casque le son est excellent.

Pour le reste ils sont identiques avec un silence plus prononcé pour le Samsung.

Il suffit d'aller voir sur le site de rue du commerce par exemple, et de consulter les avis des acheteurs pour les deux modèles : ils sont satisfaits des deux modèles, donc en effet choix difficile.
0
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4
29 déc. 2008 à 14:19
Oui le NC10 est sortit quelques mois après le 1000H... Le design est un peu plus soigné je trouve... Surout le clavier avec les flèches de direction décalées: Ca n'a l'air de rien mais sur un clavier de cette taille, chaque mm compte!

Je n'en dirais pas plus sur les vendeurs de la Fnac... Je ne veux pas lancer une polémique de plus sur ton post!

C'est surtout pour les essayer et les soupeser... Demandes aussi à voir les chargeurs de batteries; celui de l'ASUS est vraiment tout petit, je ne suis pas certain que ce soit le cas du Samsung

De nouveaux modèles vont effectivement sortir chez ASUS mais probablement un peu plus chers
0
stenbraek Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 4
29 déc. 2008 à 14:43
Plus d'infos sur ces modèles qui en fait sont déja sortis:

https://www.cnetfrance.fr#more-1364

Franchement, vu la différence de prix, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant pour le moment
0