PB AVEC LE DOM

Fermé
INDOU 68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 11:37
INDOU 68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 15:45
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le dom.

Donc j'ai créer une page qui permet de rajouter l'attribue onclick dans la balise "a", lorsqu'on clique sur le bouton dom.

Mon problème, c'est qu'il me modifie bien le code, mais il ne lance pas le logiciel notepad.

J'ai fais un test, en écrivant directement le code onclick dans la page html, la tout fonctionne.

<a href="#" onclick="execAppli('notepad')">lien test notepad</a>

Si vous pouviez m'aidé sur ce sujet, ça serai mon plus beau cadeau de noël de cette année lol... Merci d'avance

mon code:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>notepad test</TITLE>

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--

//fonction qui permet d'exécuter un programme externe (c'est du activeX)
function execAppli(app, param)
{
var wshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
wshShell.Run(app+".exe "+param, 1, true);
}

//fonction qui permet de rajouter l'attribue onclick dans les liens
function dom()
{
//ces lignes permet de chercher le premier lien puis rajoute l'attribut onclick
var notepad_click = document.createAttribute("onclick");
notepad_click.nodeValue = "execAppli('notepad')";
document.getElementsByTagName("a")[0].setAttributeNode(notepad_click);

//créer une balise de test
var nouveauB = document.createElement("a");
nouveauB.href = "#";
nouveauB.id="ip_lien";

var texte_nouveauB = document.createTextNode("L'action dom a bien été réalisé");
nouveauB.appendChild(texte_nouveauB);
document.getElementById("ip").insertBefore(nouveauB, document.getElementById(""));

}
-->
</script>
</HEAD>

<BODY>
<CENTER>
<table>
<td id="ip">
<a href="#">notepad</a>
</td>
</table>

<br/><br/>

<input type="button" value="bloc note" onclick="execAppli('notepad')">
<br/>
<input type="button" value="dom" onclick="dom()">
<br/>
<br/>
<a href="#" onclick="execAppli('notepad')">lien test notepad</a>
</CENTER>
</BODY>
</HTML>

2 réponses

aujusteprix.fr
29 déc. 2008 à 14:54
Bonjour,

Si il s'agit d'un hebergement chez un prestataire tu n'auras sans doute jamais le droit d'executer un programme meme notepad dessus et si jamais tes internautes sont sous mac ou autre systeme linux ca marchera pas.

Sinon si tu essaye en local sur ton propre serveur, as tu regardé dans tes fichiers de logs ?

Bon j'ai peut etre repondu a coté a ta question mais bon au moins j'ai essayé :-)

Bon courage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Luttons contre le pouvoir d'achat !!!

********** www.aujusteprix.fr **********
Nous avons selectionné pour vous les meilleurs marchands du moment.
Vous pouvez sur nos sites comparer leurs produits, acheter en direct
en mode sécurisé, et le tout en réalisant des économies.
http://www.aujusteprix.fr
0
INDOU 68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 11
29 déc. 2008 à 15:45
lol ben c en local. le code que tu vois, si tu copie et tu colle dans un fichier test.htmlpar exemple et que tu l'ouvre avec internet explorer, le premier lien ne marchera pas aprés avoir apppuyer sur le bouton dom par contre le deuxieme lien il te lancera notepad sans aucun pb.
0