Partage d'imprimante via une LiveBox Orange
Fermé
djv1nce57
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
-
29 déc. 2008 à 10:16
bibiche - 17 nov. 2011 à 15:45
bibiche - 17 nov. 2011 à 15:45
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il était possible de partager une imprimante via une Livebox Orange en wifi et comment faire?
Est-t-il possible de se servir de la Livebox comme routeur wifi pour créer un réseau chez moi?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais voulu savoir si il était possible de partager une imprimante via une Livebox Orange en wifi et comment faire?
Est-t-il possible de se servir de la Livebox comme routeur wifi pour créer un réseau chez moi?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Partage d'imprimante via une LiveBox Orange
- Partage de photos - Guide
- Just livebox orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment partager une imprimante - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 10:27
29 déc. 2008 à 10:27
La livebox n'a rien avoir ni le wifi tout simple sur le pc qui est physiquement relie a l'imprimante tu cree un reseaux sous un certain nom tu active le partage d'imprimante , sur le pc qui est relie en wifi non racorder physiquement a l'imprimante tu fait la meme chose
ensuite tu redemare les deux pc puis enfin sur chaque pc tu aura l'imprimante .
ensuite tu redemare les deux pc puis enfin sur chaque pc tu aura l'imprimante .
Tu n'as pas vraiment répondu à mes question, je reste dans un flou total.
Et merci à JEJE73200 de polluer mon topic!
Et merci à JEJE73200 de polluer mon topic!
JEJE73200
Messages postés
826
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
56
30 déc. 2008 à 12:43
30 déc. 2008 à 12:43
DERIEN
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
29 déc. 2008 à 16:23
29 déc. 2008 à 16:23
Bonjour,
Tout d'abord une question : Quelle est l'interface de connexion de ton imprimante, Ethernet, WiFi ou USB?
Smart
Tout d'abord une question : Quelle est l'interface de connexion de ton imprimante, Ethernet, WiFi ou USB?
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
30 déc. 2008 à 13:18
30 déc. 2008 à 13:18
Désolé, je n'avais bien lu que que l'iprimante est en WiFI.
Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.
Smart
Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.
Smart
29 déc. 2008 à 11:17