[java] Problème méthodes
Résolu
timon44
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
timon44 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
timon44 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je débute en java, et j'ai un probème sur 'difference':
il me dit que personne n'est pas un type.
Merci de votre aide !
il me dit que personne n'est pas un type.
public class Personne { int anneeNaissance; String nom; //constructor public void personne(int birthyear, String name){ nom=name; anneeNaissance=birthyear; } public int calculAge(){ int year= 2008; int age = (year-anneeNaissance); return (age); } public int difference(){ personne p1 = new personne(1986,"Simon"); personne p2 = new personne(1987,"Timon"); int dif= Math.abs(p1.calculAge()-p2.calculAge()); return dif; } } //fin class
Merci de votre aide !
A voir également:
- [java] Problème méthodes
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Tu as oublié les majuscules à "personne" quand tu crée tes deux Personne dans difference().
Personne p1 = new Personne(1986,"Simon"); Personne p2 = new Personne(1987,"Timon");
ok, c'est fait
mais il me dit que je n'ai pas définie Personne ....
public int difference(){ Personne p1 = new Personne(1986,"Simon"); Personne p2 = new Personne(1987,"Timon");
mais il me dit que je n'ai pas définie Personne ....
dans l'en tete de ton constructeur il manque aussi la majuscule et il n'y a pas de type de retour dans un constructeur enleve le void dans l'en tete
merci ca marche impec. Donc il faut que le nom du constructeur et de la classe soient les même ? (avec un majuscule c'est ça?)
Autre petite question: dois je mettre les get & set dans le constructeur ou je peux les mettre ou je veux ?
merci !
Autre petite question: dois je mettre les get & set dans le constructeur ou je peux les mettre ou je veux ?
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dois les distinguer comme les autres méthodes :
public int getAnneeNaissance() { return this.anneeNaissance; } public String getNom() { return this.nom; } public void setAnneeNaissance(int anneeNaissance) { this.anneeNaissance = anneeNaissance; } public void setNom(String nom) { this.nom = nom; }