Pour un débutant c'est la galère !

Hollis -  
 Hollis -
Bonjour,

je viens de terminer l'installation de linux grace au tuto du site prévu pour. ( c'est ubuntu 8.04 je crois ) et moi qui ai toujours été sur windows, je naage ! lol heureusement que sur l'autre partition j'ai windows vista. d'ailleur cette installation m'a permi de formater le pc car il ramait énormément ! bref je me suis reconnecté en wifi et je demande aux "linuxiens" de me venir en aide pour pouvoir configurer convenablement linux afin que je puisse utiliser internet en wifi et tout ce qui va avec comme msn.

merci à vous

Hollis

48 réponses

Hollis

ubuntu 8.04 : celle présente sur le tuto suivant

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows
1
Jan

Ah oui désolé, faut croire que j'avais sauté une ligne du problème posé :)

- Pour MSN, le mieux est d'installer Pidgin (qui est normalement déja installé, sinon utilisez Applications > Ajouter/Supprimer...).

- Pour les codecs et tout ce qu'il faut pour le son et la vidéo, il s'agit du paquet ubuntu-restricted-extras. Sinon, cherchez "medibuntu" sur Google et vous devriez avoir ce qu'il faut comme infos...

Bienvenue sous GNU/Linux!

Cordialement,

--jan
0
Jan

Quelle distribution avez-vous installé?
0
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

heu je suis aussi "nouveau linuxien" et je ne peut par conséquent répondre qu'a ton problème d'msn : il faut que tu sois dans la session de l'administrateur et que tu aille dans "application"/"ajouter ou supprimer des programmes", la tu trouvera des programmes linux a télécharge dont amsn et amule (emule et msn version linux)
0
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

sinon sur ubunu.fr il y a quelque réponses sur le forum en cherchant bien, et j'ai trouvé un site qui aide a comprendre l'univers linux: https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hollis

le problème c'est qu'il faut d'abord que je me connecte à internet, surtout que je suis en wifi.. j'ai un autre pb, mon linux est en anglais lol.. chez vous aussi ? ou est ce qu'on peut changer la langue quelque part ?
0
Jan

Pour changer la langue, c'est dans System > Administration > QQchose language settings (désolé, le mien est en français et j'ai la mémoire courte)... En revanche il va falloir faire marcher internet avant, mais je crois que quelqu'un a déja répondu à ce problème :)
0
anubis987 Messages postés 159 Statut Membre 2

Salut,

c'est assez simple tu as une icone en haut a droite à coté de l'heure qui doit te dire qu'il detecte tn reseau wifi, tu n'a plus qu'a rentrer ta clé wifi si tu as un reseau sécurisé...
Ensuite pour msn il y a plusieurs msn sous linux, je te conseille emesene donc il y a plusieurs façons d'installer des logiciels sous linux :

- Va dans Système > Administration > gestionnaire de paquet synaptic et tape dans rechercher 'msn' tu devra trouver un paquet nommé 'emesene' qui est ma version préféré de msn (tu as également amsn, rien ne t'empèche de tester les deux)

- tape dans un terminal sudo apt-get install NomDuPaquet donc dans ce cas tape sudo apt-get install emesene

Sinon pour la langue tu doit d'abord télécharger les mises a jours (que tu fera dés que tu sera connectée à internet) puis systeme > administration > prise en charge linguistique et selectionne francais

J'espère avoir été clair.... ;-)
0
Hollis

jte remerci wolidou, je vais voir ca tout de suite
0
TinkyWinky39

Pour utiliser MSN, je vous recommande l'application "emesene".
En plus, il y a un greffons (ou plugin ?) qui permet d'avoir les mêmes effets que MSN PLUS (Pseudo en couleur notement !).

;-)

PS: Je l'ai installer avant hier ^^
0
Hollis

merci anubis et aux autres pour vos reponses si rapides ! juste un truc avant d'exercer vos conseils, comment on met linux en francais :s lol à l'installation j'ai bien mis francais mais c'est en anglais et pour moi.. c'est dur lol
0
Jan

Voir la réponse #10...
...mais il faut un accès internet pour pouvoir télécharger les paquets nécessaires (et c'est sans doute pour ça que ça n'a pas été fait d'office à l'installation).
0
Hollis

dsl, je n'avait pas vu le psote de Jan, merci ! maintenant je vais noter vos réponses à l'ecrit pour pouvoir le faire sous linux à moins qu'il y ai un autre moyen ? si j'enregistre vos réponse en fichier texte, je vais le retrouvé sous linux ?
0
Hollis

je vais sous linux, je vous tiens au courant ;)
0
akabaabaabarback

bonsoir Hollis,je suis novice linux,je m'en sors bêtement grâce aux sympathiques personnes qui répondent dans le forum,je suis leur conseille.
en revanche je n'obtiens rien en tapant sudo apt-get install emesene,j'ai voulu opter cette tentative car je n'arrive pas à me connecter avec amsn.
J'attends avec impatinece tes conseils
merci d'avance
0
Hollis

akabaabaabarback, tu attends les conseils à moi ? lol tu vas être decu, je suis dans ta situation ;)

bref je vous explique ( biensur ça sera à votre tour après de m'expliquer :p ) je suis retourner sous linux et maintenant c'est en francais lol bizarre ... j'ai remarquer aussi qu'après avoir réinstaller internet ( orange ) sur windows, le gestionnaire orange c'est aussi installer sous linux. le problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir d'ailleurs, je n'arrive à ouvrir aucun fichier ! ( j'ai essayé de lire une vidéo, une fenêtre apparait avec une croix rouge me disant que cela ne marche pas, je comprends pas..) besoin d'aide des linuxiens ! merci ;)

hollis
0
akabaabaabarback

Merci quand même,je vais chercher et rechercher ds le forum,et dire que bcp trouvent vista compliqué que dire de linux pr les débutants!!!!!!!!
0
Jan > akabaabaabarback

[...] et dire que bcp trouvent vista compliqué que dire de linux pr les débutants!!!!!!!!

En tant qu'utilisateur de GNU/Linux depuis plus de dix ans, j'ai l'opinion inverse, et je suis paumé pour un rien sous Windows... Tout est une question d'habitude, mais avec le temps je pense que tu trouveras GNU/Linux simple et élégant à l'usage... Penses à l'installation: combien de drivers as-tu eu à télécharger ou de cartons à fouiller pour retrouver le CD d'install de ta carte son ou de ta carte graphique? :p

Ayant, professionnellement, eu à installer Windows, même sur du matériel standardisé, c'est le jour et la nuit!

Oh... et tu n'as pas non plus besoin de télécharger et de trouver les cracks/payer pour le moindre soft que tu utilises... C'est une autre philosophie, j'espère qu'elle te plaira!
0
Hollis

c'est clair lol moi je nage complètement ! je vais faire des recherches si je trouve qlq chose, je le poste ici. jpeux aussi compter sur toi ? lol
0
anubis987 Messages postés 159 Statut Membre 2

system > adminstration (le 2nd truc lol) > language settings (un trucdu genre en anglais) puis french
0
Hollis

ouep merci anubis j'ai fais cque tu m'as dis, c'est bon linux est en francais ;) maintenant j'essai de me connecter à internet avec une livebox via le wifi mais je ne sais pas comment faire...
0
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

en haut a droite tu a une icone internet. tu cliques dessus, ensuite tu clique sur ton réseau wifi, tu rentres le mot de passe et tu es connécté!
:)
0
Hollis

oui j'ai deja lu ca lol mais je ne vois pas cet icone :s
0
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

Donc, chez toi, ca ressemble a ca normalement (sauf que c'est en francais ;) )
http://www.ehomeupgrade.com/media/ubuntu_8-04_hardy_heron_screenshot.jpg
tout en haut a droite, il y a une petite icone avec 2 ordis,
Est ce que tu l'as aussi chez toi?

Antoine677
0
Hollis

est-ce que quelqu'un pourrait faire un imprim ecran pour que je vois ou est exactement cet icone :s si c'est pas trop demandé lol.. merci !
0
Hollis

merci antoine ! je vais voir sous linux ! c'est un peu chiant de toujours changer de systeme lol ! je vous met au courant
0