Error 21 de GRUB : Vista/Ubuntu

Fermé
Draz - 28 déc. 2008 à 22:42
 Draz - 28 déc. 2008 à 23:24
Bonsoir,

Je suis vraiment désolé de vous déranger à une telle heure... Mais je ne pensais vraiment pas paniquer à ce point.
Je vous en supplie, dites moi que tout n'est pas perdu...

Je suis un nouveau sur Ubuntu, je voulais découvrir le truc... Alors j'ai installé sur un disque dur externe Ubuntu, en lui "disant" qu'il n'était là rien que pour lui ; mais je voulais quand même garder Vista, et faire un Dual Boot.
Et là, erreur 21 de Grub... Après avoir remué ciel et terre, je tombe sur http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr

Et là, je suis à la limite de me liquéfier.
J'aurais dû être plus prudent, putain... Je n'ai pas de disque de sauvegarde, à part les sauvegardes régulières que me faisait faire Vista sur le "Lecteur D:" (un autre DD interne).

J'ai peur, sincèrement. Que faire pour réparer ce Grub qui ne m'avait rien demandé avant de s'incruster là (je veux dire, je pense qu'il est dans le MBR du DD interne, mais je n'en sais rien...) ? Ou au moins récupérer Vista, quitte à être guéri de Linux pour le restant de mes jours...

Merci mille fois d'avance de votre aide ; je suis désespéré.
Aussi, si je dois vous fournir des détails, comment passer de qwerty à azerty depuis le LiveCD d'Ubuntu ?

J'ai fait des recherches pendant plus d'une heure... Je vous demande donc votre aide.

Impossible de booter Vista ou Ubuntu, que le DDExtrene soit branché Ou pas.

1 réponse

Essayez de suivre les recommandations de ce forum: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83317

Cordialement,

--jan
0
Salut,

Je suis déjà tombé sur ce topic... Mais ils parlent de XP, et pas de Vista =(

J'ai lu plusieurs choses de ce forum, mais aucune ne m'aide réellement... Je dois être trop paniqué, fatigué où trop bête pour comprendre, depuis une heure que je suis dessus...

Enfin, je vais relire ça à tête reposée. Merci Jan ! =)
0
Il ne doit pas y avoir de grosses différences entre XP et Vista, mais je n'en sais pas plus que ça...
Il y a un lien vers un Rescue CD pour XP, je pense que ça devrait marcher mm si l'OS installé est Vista (mais je ne garantis rien, et encore moins que ça ne foute pas tout en l'air!)

Je crois qu'il faut effectivement faire tout ça la tête reposée et le sang froid :)
Si ça peut vous rassurer, a priori, rien de la partoche Vista n'a été perdu...
0
Votre dernière phrase m'a soulagé Jan, vous n'imaginez même pas...
"Si ça peut vous rassurer, a priori, rien de la partoche Vista n'a été perdu..."
Je passe le "à priori" et me rassure avec ça.

Merci, décidément =D
Je vais tenter de trouver un truc de sauvegarde. Merci de vos conseils.
0