Lecteur de ma PS3 mort: Question consommateur

Daikyo - 28 déc. 2008 à 21:24
 RachidaDatty - 30 déc. 2010 à 01:01
Bonjour,

Le lecteur de ma PS3 est apparemment mort, la console ne détecte aucun Bluray, DVD, CD que je lui insère alors qu'elle a moins d'un an et que je joue modérément. Un ami qui a également eu des problèmes avec sa PS3 et qui a fait marché sa garantie m'a dit que lorsqu'il a récupéré sa console au retour du SAV, il a constaté que ce n'était pas la sienne, grâce au numéro de série qui était différent, ma question est donc la suivante :
Est-il légal pour le constructeur et/ou le distributeur d'échanger une console par une autre reconditionnée ??

Personnellement, je suis méticuleux, je prend grand soin de ma console et, par exemple, cela ne me plairait absolument pas de récupérer la console réparée d'un gros fumeur qui a fortement dégradé les composants de sa console à cause de la fumée ambiante tout en jouant comme un forcené. La durée de vie de la lentille ainsi que d'autres composants sont comptés en heures au même titre qu'une lampe pour un vidéo-projecteur, par exemple, et ça me semblerait assez dégueulasse de récupérer une console qui a plus servi que la mienne.

Merci de vos futures réponses !

Cordialement,

Florian
A voir également:

8 réponses

LPR29 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 7
30 déc. 2008 à 11:34
Bonjour

Il est strictement illégal de redonner au client une console ayant déja appartenu a quelqu'un. Le seul choix que vous pouvez imposer au SAV est :

1er choix : Si votre achat date de moins d'un mois,vous pouvez demander a ce qu'il vous fasse un échange standard sur le champs, il n'ont pas le droit de refuser (charte commerciale) sauf bien sur s'il n'ont plus de stock

2eme choix : Si votre achat est plus ancien et que l'appareil est sous garantie il doivent vous réparer votre console ou au mieux vous redonner un modèle neuf (après 3 semaines d'attente).

En ce qui concerne le soucis de Blu RAY, si c'est une PS3 modèle 40Go c'est la maladie courante, ils distribuent maintenant à la place un modèle identique mais hyper ventilé.

Espérant avoir répondu a votre question.
1
LPR29 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 7
1 janv. 2009 à 11:27
Bonjour ( et bonne année :-) )
En général le temps d'attente quand vous envoyé votre PS3 en SAV est de 3 semaines ( cela peut dépendre du magasin aussi)
Je pense que le délais sera plus court, ils vous ont dis 2 mois pour ce couvrir vu que nous sommes en période de fêtes.Cela ne doit pas aller plus loin. N'oubliez pas quand vous irez la chercher de bien demander l'extension de garantie !!! car vous allez avoir un modèle neuf donc garantie nouvelle oblige !

Sur le nouveau modèle en fait ils ont rajouté des ventilos car au bout d'un certain temps cela ce met a souffler et il est vrai que cela fait un peu de bruit. C'était pareil pour moi aussi, il ne prenait plus aucun CD ou DVD ou autre)la lentille cramait avant.
Maintenant mise part le bruit au bout d'un moment, elle fonctionne parfaitement et même après plusieurs heures de jeux, l'arrière de la PS3 est toujours froid.

Bonne journée
1
Bonjour, merci de votre réponse

La console est bel et bien du modèle 40Go achetée en février 2008.

Je l'avais acheté chez Leclerc, je leur ai ramené la console lundi, ils m'ont dit que ça allait prendre 1 à 2 mois car ils passent par leur fournisseur au lieu de traiter directement avec Sony... Ce délai est clairement long...

Cette attente de 2 mois est-elle légale ou la console doit être réparée dans une durée maximum ? Ces 3 semaines dont vous parlez, est-ce cela ?

Quant à la PS3, le problème ne se limite pas avec les blu-ray mais bien avec tout type de support (BR, DVD, CD). Que voulez-vous dire par hyper ventilé ? Elle ventile plus ? Plus de bruit ?

Merci de vos réponses
0
Bonjour et bonne année !

Pour ce qui est de la durée de 3 semaines, j'espère que ce ne sera pas plus long que ça !

Pensez-vous vraiment que ce problème récurrent de PS3 amène forcément au remplacement de la console défaillante par une neuve ?? Ils ne la réparent pas dans ce cas précis ?

J'avouerais que ce serait vraiment bien : console neuve + nouvelle garantie ^^
Pas bien grave pour le bruit du moment qu'elle fonctionne parfaitement.

Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LPR29 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 7
1 janv. 2009 à 17:28
Oui ils ne s'embête pas à changer le lecteur car sans le système de ventilation supplémentaire cela reviendrais au même problème dans quelque mois.
0
Animal Skavenger Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 21:55
Boujour,j'ai eu le meme problème mais c'est pire.
J'ai achetée fin 2008 une PS3 80go chez Micromania,achat décidé suite à l'offre des 50euros remboursée.Après deux mois d'utilisation raisonnable étant pendant tous ce temps la complètement satisfait du produit elle tombe en panne"elle ne lisait plus rien".
Je la ramène donc au magazin Micromania ou on m'annonce que je pourrait la récupérer que dans un mois tout en me faisant comprendre que le soucie de lecteur est un probleme récurent.Je relativise et me dit que c'est des choses qui arrivent et que je doit prendre mon mal en patience.
1 mois après je récupère ma PS3 le problème c'est que une fois arrivé chez moi je la déballe et je découvre un autocolant écrit dessus "écrant blanc /a chauffé" sans me poser de question je décide de la brancher et à mon plus grand étonnement je me rencontre qu'elle ne li plus que un seul jeu"Burnout Paradise" et les DVD tous le reste de mes jeux ne fonctionne que une fois sur dix.
Je la ramene donc le lendemain aux magazin et on me dit que ma console a été échangé car Sony ne s'embétait plus à réparer les consoles des clients.Suite à sa un des vendeur décide de tester la console afin de se rendre compte du problème auquel je suis confronté.Par conséquent il m'annonce que la console va repartir pour un mois SAV,je commence à m'énerver et lui dit que c'est pas normal que je sois privé de ma console pendant deux mois alors que jem'en suis servies autant de temps et qu'il va falloir trouver une autre solution.Comprenant mon désarois le vendeur me donnas le numéro du service client de Sony afin que je demande des dommages et intérets ou un remboursement de la console.J'appelle Sony sans résultat,je recontacte donc Micromania et on me dit fièrement que ma console remarche désormais parfaitement bien je le répond que c'est un simple coup de chances,je décide quand meme de passer la récupérer tout en la faisant fonctionner devant moi juste avant de partir.
Et la pas loupé une fois revenue chez moi les jeux se remettent à fonctionner désormais 2 fois sur 10 Peut etre le fait qu'elle soit maintenant en position horizontale.
Suite à tous ces problèmes je fait un tour sur intrenet et la je me rencontre que la PS3 n'est pas fiable et que les problemes de lecture arrive très souvent.
Maintenant à chaque fois que je vois que je vois la console sa m'énerve et je me dit que pour 400E c'est une arnaque.
Donc je vais surement demander à Micromania de me la racheter afin que je prenne une Xbox360 avec une extention de garantie comme sa je serais tranquille pendant 3 ans.Car ce qui me fait peur dans l'hstoire c'est de récupérer encore une PS3 qui va rendre l'ame après un ou deux mois d'utilisation comme c'est arrivé à de nombreux possesseurs de cette console.
Que feriez vous à ma place?
Merci de donner votre avis.
0
moi j'ai acheté le pack ps3 kill zone soit disant neuve,mais arrivé chez moi je me suis apercu qu'elle avait deja servi auparavant,il y avait meme le nom de l'anciens utilisateur,c quand meme grave a ce prix(saturn d'aubergenville)
0
RachidaDatty
30 déc. 2010 à 01:01
Personnellement, je suis méticuleux, je prend grand soin de ma console et, par exemple, cela ne me plairait absolument pas de récupérer la console réparée d'un gros fumeur qui a fortement dégradé les composants de sa console à cause de la fumée ambiante tout en jouant comme un forcené. La durée de vie de la lentille ainsi que d'autres composants sont comptés en heures au même titre qu'une lampe pour un vidéo-projecteur, par exemple, et ça me semblerait assez dégueulasse de récupérer une console qui a plus servi que la mienne.


Faut peut etre prendre du matos pro.(?!). Bienvenue chez Sony-Sodomie.
0