Atteinte a la vie privée

fiolette - 28 déc. 2008 à 20:17
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 28 déc. 2008 à 20:46
bonjour

je suis confrontée a un problème depuis peu de temps
un de mes voisins passe son temps a espionner le village en se faisant passer pour un photographe professionnel
qu'elles sont les moyens qui peuvent être mis a ma disposition pour agir contre cette atteinte a ma vie privée ?

je remercie par avance les personne me répondant
bonne fétes de fin d'année a vous tous

cordialement fiolette

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
28 déc. 2008 à 20:25
Vous devriez faire votre demande dans la partie DROITS/FINANCES... Il y aura peut être plus de monde à vous répondre.
Ceci dit, le droit à l'image existe: sans autorisation de votre part, personne ne peut vous photographier. Vous pouvez déposer plainte en ce sens.
En ce qui concerne les parties privées, je ne sais pas.
0
tout d'abord merci de votre réponse , je vais poser la question sur l'autre forum

existe t'il un moyen de prouver que l'on nous prends en photo contre notre grès ? ( je peux pas le prendre en photo lorsqu'il nous prends en photo ? :)
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255 > fiolette
28 déc. 2008 à 20:46
Vous risquez de vous retrouver vous meme piégée...car vous devez respecter son droit à l'image!
Par contre des témoignages...c'est possible.
Si plusieurs personnes déposent plainte pour le meme sujet, cela n'aura que plus de poids.
0
HANIA LABELLE
28 déc. 2008 à 20:37
TU DEVRAIS ALLER VOIR LE VOIR ET SI CELA NE DONNE RIEN TU PX ALLER VOIR LA POLICE ET EN PARLER ILS TROUVERONT BIEN UNE SOLUTION PLUS ADAPTÉE QUE LA TIENNE !!!
0