CPL

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 09:32
Bonjour,

Mon décodeur CANAL + étant défectueux, il m'a été échangé par un autre qui décripte aussi les chaines de la TNT.
Le décodeur TNT fourni par mon FAI faisant double emploi, je l'ai débranché de la prise CPL.

Mon ordinateur est à l'étage au-dessus et j'avais installé les prises CPL en remplacement du gros cable qui traversait la pièce au rez-de-chaussée.

Voici mon problème : J'ai 2 prises CPL

- la prise 1 du décodeur : faut-il l'enlever ?
- la prise 2 pour modem et téléphone : est-elle utile ?

Je suis vraiment dans l'embarras. Que dois-je faire ? Merci de vos conseils ;-) Cdt

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 22:50
Coucou Quentine

Ai-je mal compris ta question ?

Si tu as un décodeur canal +, il n'a rien à voir avec ton PC

Par contre pour le FAI, il faut absolument le CPL qui remplace le Wifi

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:17
Bonjour Eglander,

Contente de te ré-entendre. J'ai évoqué CANAL + afin que l'on puisse mieux cerner mon problème, mais en réalité j'ai eu tort car je voulais simplement savoir si, en supprimant définitivement le décodeur de mon FAI pour les chaînes de la TNT, il était utile de laisser branché les prises CPL ?

(Le décodeur CANAL + actuel étant nettement plus performant que le précédent, je n'ai plus besoin de celui de mon FAI).

J'espère que ma demande est plus claire ainsi...mais ces prises CPL m'intriguent quant à leur fonction. J'aime bien savoir ce que je fais et pourquoi je le fais, mais j'avoue que pour ces prises CPL je n'ai vu sur le moment que la suppression du gros cable !

A plus j'espère. Cdt

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 12:15
Bonjour Quentine,

Les prises CPL servent uniquement à remplacer le Wifi ou un câble qui relie ta box à un autre terminal

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:58
Bonsoir Eglander,

Je te souhaite une trés bonne année 2009 ainsi qu'à Madame. Joyeuses fêtes. Cdt

Merci de tous vos bons conseils.

Quentine

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:34
Merci Quentine,

et tous mes voeux de bonheur pour toi et ta famille et surtout une bonne santé

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:32
Coucou Quentine,

Tu posais une question sur un autre post et voici une réponse :

Ta box Adsl a 3 fonctions : internet, téléphone et télévision

1- Adsl : internet classique

2- Téléphone : tu as une base avec des téléphones satellites. Tes téléphones satellites sont reliés par liaison radio (faible distance) à la base de téléphone près de ta box.
Sur chaque téléphone satellite tu branches une prise de courant qui ne sert qu'à charger les batteries de ce téléphone sans fil. La liaison avec ta base se fait par onde radio (je me répète).
D'ailleurs tu peux tester en débranchant la prise électrique de ces téléphones satellites et ils fonctionneront tant que les batteries ne seront pas déchargées
Par contre il ne faut pas débrancher l'alimentation de la base

3- Télévision : tu dois avoir le CPL pour relier ta box à ton équipement de télévision (évite cable ou wifi)

Je pense que tu as confondu le CPL et l'alimentation de tes téléphones

Bonne journée
0