Problème batterie Olympus LI-42B

snooterf -  
 snooterf -
Bonjour,
J'ai acquis récemment un appareil photo numérique Olympus µ840 et j'ai un problème avec la batterie : elle se décharge très vite, c'est-à-dire qu'une fois rechargée, je peux faire une série de photos "normale" (environ une trentaine) et la batterie est déjà vide. Pourtant je ne la laisse pas dans l'appareil lorsque je ne m'en sers pas, je la retire systématiquement. Y'a-t-il quelque chose à faire? Ou est-ce ma batterie qui est défaillante ? Ou le chargeur ?? Je voulais racheter une nouvelle batterie mais ce modèle là est assez cher...
Je vous remercie par avance !

2 réponses

panini37 Messages postés 48 Statut Membre 2

la batterie c'est la piece que tu ne pourais pas l rèparer alors la solution : chang t'as batterie pas une autre qui fonction t bn chance
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir,

Tu la laisse en dehors de l'appareil combien de temps entre chaque utilisation? Question à se poser et aussi ne pas oublier de penser que même si une batterie ne sert pas elle se décharge tout de même, il y a même des gens savants qui appellent ça " auto-décharge ", moi je m'en moque je ne suis pas savant alors je dis qu'elle se décharge toute seule....

Luke.
0
snooterf

Bonjour Luke,
Je laisse ma batterie en dehors de l'appareil environ...3 semaines/ 1 mois voire plus, tout dépend de mon utilisation. Est-ce que tu penses qu'elle pourrait se décharger quasi entièrement pendant ce temps ? Je ne veux pas acheter une autre batterie si ça recommence et que, du coup, c'est normal qu'elle se décharge aussi vite...
Merci !
0
Vandom > snooterf

Moi aussi je pense que si la batterie reste trop longtemps dehors elle se décharge toute seule. Si tu as un système pour la décharger complétement et la recharger à fond. Essaie et tu verras bien si elle est plus performante.
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434 > snooterf

Bonjour,

Oui, tout à fait normal, trois semaines, un mois ou même plus c'est énorme et je ne suis pas sur du tout que mes batteries tiennent aussi longtemps sans être rechargées...

Luke.
0
snooterf > Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Eh bien ca m'étonne, je n'avais pas ce problème avec mon ancien appareil photo... J'en déduis que cette vatterie n'est pas pratique du tout !! Je ne prends pas des photos tous les jours !!
Merci pour vos réponses à bientot!
0