Achat cg geforce 9800GTX

predator67250 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
predator67250 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ou plutôt bonsoir ,

Tout d'abord joyeuses fêtes de fin d'années,

ensuite voila mon problème :

J'ai un pc Acer Aspire M5640 (pc de marque donc composants instables ce que je ne savais pas avant d'acheter..)

Configuration :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Carte mère : M5640
Modèle: MCP73

Carte Graphique : Nvidia Geforce 8600 GS-512mo

Mon problème étant : La carte graphique , qui pour moi est un peu juste...

L'autre problème (le 1er n'est qu'un détail pensez-vous) Eh ben non ... La carte graphique est insérée dans l'emplacement PCIe prévu a cet effet de ma carte mère.

Le seul souci c'est que un peu plus loin dans le prolongement de cette prise PCIe il y 2 prise SATA branché sur la carte mere et qui ressortent pas mal ce qui selon moi empêche de mettre une autre autre carte .Ou du moins une pas trop longue

Pour ma part je voulais changer ma 8600 par une 9800GTX prix convenable et performances suffisantes pour mes jeux actuels (GTA 4 , GRID , etc...)

c'était sans compter la longueur de cette dernière .... 27 cm !!!

J'ai ouvert le pc cette après-midi et j'ai mesuré : de la sorti des prise de la carte graphique jusqu'a la limite des fiches SATA il y a + - 20 cm... 7 cm de tro donc pour la 9800GTX

Bref ma question aurait était :- si quelqu'un possède cette carte mère est-il possible de s'arranger pour que la 9800 rentre ?
- Sinon quelle carte graphique assez puissante tout de même pourrais rentré dans les "20cm" ?

Merci pour toutes réponses constructives ;)

16 réponses

ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8

Salut,

C'est bien ta carte mere celle la ?

Si oui a mon avis la GTX passera
0
predator67250 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ce n'est pas celle la
0
ShanksGeek Messages postés 1077 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8

Mais est ce que les Sata sont ont meme emplacement ?
0
predator67250 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il se situent juste en face de ma fiche PCIe (noire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Tu vas rire, mais quand on voit la carte MCP73 (genre Google, pour vérifier), c'est clair que les connecteurs SATA sont complètement de l'autre côté des connecteurs PCI. On fait quoi?
0

tu pourrais prendre une carte s-ata comme sa

et comme sa plus de probleme de place pour ta GTX

mais j'espere que tu a un port pci libre
0

tu peux juste m'expliquer le but de la carte SATA j'ai pas bien compri sa va faire quoi? déplacer mes ports SATA ?

Sinon voici une photo du problème :

https://imageshack.com/
0

le principe de la carte s-ata c'est d'ajouter des port s-ata

tu la met dans un emplacement pci et tu branche tes periph en s-ata dessus (disques durs, graveur)
0

j'ai en fait 2 prise blanche et une noire
0

Oui j'ai vu que tu avais 3 periph en s-ata

je te conseille de prendre 2 fois cet carte la

enfin seulement si tu as 2 port pci libre
0

les prise blanches comme sur la cm que tu m'as montrer ce sont des prises PCIe ?
0

Non se sont des carte PCI pas PCIe t'inquiete tu pourra toujours mettre ta cg
0
Profil bloqué

Excuser si je pose une qestion exterieur a celle posée mais esque vous croyer que je sais ouvrir ce pc et apres remettre la coque de plastique ?
Merciii et bonne soirée !
http://img.clubic.com/photo/01228554.jpg
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

A --L--: pas de problème. Il y a deux vis derrière, une en haut et une en bas, tu démontes avec un petit tournevis cruciforme, tu fait glisser le panneau latéral, et c'est bon. Il n'y a aucun risque, aucun danger pour le PC, des mecs font ça tous le jours. Evidemment il faut débrancher le PC de la prise, sauf si tu aimes le 220V :)
0

donc sur les prises blanches je peux brancher les carte S-ATA ?
0

up !
0