Problème connexion PS3 en wifi

Razengami Messages postés 16 Statut Membre -  
 cestmoi -
Bonjour,
j'ai eu une PS3 à Noël, et j'ai essayé de me connecter à internet via Wifi.
Au départ, j'ai suivi les instructions, et tout marchait jusqu'au Test de connectivité, où j'avais "Temps d'obtention de l'adresse IP écoulé" ... J'ai réussi à régler ce problème, mais maintenant j'en ai un autre !

Obtention adresse IP : Réussite
Connexion internet : Echec
"Temps de connecion au serveur écoulé (80028E01)"

J'utilise une Livebox Sagem, en wifi avec clé WPA
Aidez-moi s'il vous plait, je suis une vraie néophyte dans ce domaine!!

PS : j'ai beau rechercher sur les sujets déjà existants, je ne trouve pas de solution à mon problème !
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous:
Mise en association de la Livebox
Ensuite suivre le tutoriel suivant:
Connecter ma console Sony PlayStation 3 à la livebox en Wi-Fi

Smart
0
Razengami Messages postés 16 Statut Membre 1
 
Bonjour Smart91,
J'avais déjà appuyé sur le petit bouton qui fait mettre la Livebox en "mode assosciation", mais même en faisant cela, j'ai toujours le même message ...
Et le tutorial de Orange est le même que celui du manuel d'utilisation PS3 .. cela ne m'aide pas vraiment :(
0
cestmoi
 
Moi je lai reinisialiser et tout marche
0
Razengami Messages postés 16 Statut Membre 1
 
J'ai changé le type de connexion ... avant j'étais en clé WPA, maintenant j'utilise la clé WEP, mais c'est encore et toujours le même message d'erreur :

Obtention adresse IP : Réussite
Connexion internet : Echec
"Temps de connecion au serveur écoulé (80028E01)"

Help please !
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328
 
Je ne sais quoi te dire j'ai utilisé le même tuto pour la PS3 de mon fils et je n'ai pas eu de problème
Reprends à zéro. Et surtout quand tu mets la livebox en association, le voyant wifi de la Livebox cligote et c'est pendant ce clignotement qu'il faut se connecter en wifi

Smart
0
dude
 
Idem, j'ai le même problème que toi, une PS3 en wifi, avec une livebox sagem (qui fonctionne lol 3 pc dont 2 en wifi) et je suis bien connecté a internet via la ps3 (je navigue) mais impossible de faire une MAJ ou d'aller sur le PSN ( 80028E01)... j'ai testé en ouvrant tout les ports de ma livebox lol mais ça change rien... je ne pense pas que ce soit une erreur de dns... surement un pb ponctuel
0
rom9502 > dude
 
bonjour j ai recu le nouveau modem de chez neufboxsfr et j ai le meme probleme que vous a savoir

obtention adresse ip reussite
connexion internet echec
0
yannus > rom9502
 
Je ne pense pas que le souci provienne de la relation PS3/Routeur (Freebox, livebox, SFR-9box).

En effet ce dernier délivre une ip à ta PS3, c'est donc que la connexion à réussie.
Pour preuve, essayer de surfer sur le net via le navigateur WEB : ca doit fonctionner....

Je rencontre le même problème que vous à savoir :

Lors de la connexion au "Playstation Network", erreur avec msg suivant "Impossible d'établir une connexion avec le serveur (80028EA7)

Lors du test de la connexion internet (via câble Eth et/ou Wifi),
Obtention IP -> OK ,
Connexion internet ->Echec, Temps de connexion au serveur écoulé (80028E01)

Perso, je crois que ce sont les serveurs de Sony qui sont injoignables ce soir :'(

d'autres avis ?
0
dude > yannus
 
Pareil, j'ai tout testé de mon coté...

j'ai le code erreur 80028E01 au niveau du test de la connexion et au niveau de la fonction MAJ
et le code 80028EA7 au niveau du PSN

donc jpense que ça viens de chez eux...
0
squall > yannus
 
d habitude g aucun probleme de connexion au playstation network mais ce soir ca marche pas ca doit venir du serveur avec mon pc j arrive meme pas a aller sur le site de playstation ce soir t y arrives toi?
0
Fllorian-R Messages postés 150 Statut Membre 6
 
Le HOME a du faire sur-charger les serveurs...
Ps : Le site de Playstation j'arrive a y accèder.
Mais le site d'Apple, ou CNN, et l'iTunes Music Store sont "injoignable"
Tout devrais ce régulariser durant la soirée je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dude
 
dites quand ca remarche chez vous... trop la flemme de faire l'allez retour ....a l'heure de l'apero...
0
squall
 
C'est bon moi ca remarche mais j'arrive pas à aller à Home ca me met (une erreur est survenu lors du telechargement du contenu) bon moi aussi je vais prendre l'apéro lol
0
corent1 > squall
 
moi oci sa marche pas et g tt essayer g 1 neuf box donc je c pa du tt commen faire aider moi svp ??
0
corent1 > squall
 
moi oci sa marche pas et g tt essayer g 1 neuf box donc je c pa du tt commen faire aider moi svp ??
0
squall > corent1
 
t'as koi comme erreur?
0
corent1 > squall
 
la meme ke vous
0