Problème connexion PS3 en wifi
Razengami
Messages postés
16
Statut
Membre
-
cestmoi -
cestmoi -
Bonjour,
j'ai eu une PS3 à Noël, et j'ai essayé de me connecter à internet via Wifi.
Au départ, j'ai suivi les instructions, et tout marchait jusqu'au Test de connectivité, où j'avais "Temps d'obtention de l'adresse IP écoulé" ... J'ai réussi à régler ce problème, mais maintenant j'en ai un autre !
Obtention adresse IP : Réussite
Connexion internet : Echec
"Temps de connecion au serveur écoulé (80028E01)"
J'utilise une Livebox Sagem, en wifi avec clé WPA
Aidez-moi s'il vous plait, je suis une vraie néophyte dans ce domaine!!
PS : j'ai beau rechercher sur les sujets déjà existants, je ne trouve pas de solution à mon problème !
j'ai eu une PS3 à Noël, et j'ai essayé de me connecter à internet via Wifi.
Au départ, j'ai suivi les instructions, et tout marchait jusqu'au Test de connectivité, où j'avais "Temps d'obtention de l'adresse IP écoulé" ... J'ai réussi à régler ce problème, mais maintenant j'en ai un autre !
J'utilise une Livebox Sagem, en wifi avec clé WPA
Aidez-moi s'il vous plait, je suis une vraie néophyte dans ce domaine!!
PS : j'ai beau rechercher sur les sujets déjà existants, je ne trouve pas de solution à mon problème !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
5 réponses
-
Bonjour,
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous:
Mise en association de la Livebox
Ensuite suivre le tutoriel suivant:
Connecter ma console Sony PlayStation 3 à la livebox en Wi-Fi
Smart -
J'ai changé le type de connexion ... avant j'étais en clé WPA, maintenant j'utilise la clé WEP, mais c'est encore et toujours le même message d'erreur :
Help please ! -
Je ne sais quoi te dire j'ai utilisé le même tuto pour la PS3 de mon fils et je n'ai pas eu de problème
Reprends à zéro. Et surtout quand tu mets la livebox en association, le voyant wifi de la Livebox cligote et c'est pendant ce clignotement qu'il faut se connecter en wifi
Smart-
Idem, j'ai le même problème que toi, une PS3 en wifi, avec une livebox sagem (qui fonctionne lol 3 pc dont 2 en wifi) et je suis bien connecté a internet via la ps3 (je navigue) mais impossible de faire une MAJ ou d'aller sur le PSN ( 80028E01)... j'ai testé en ouvrant tout les ports de ma livebox lol mais ça change rien... je ne pense pas que ce soit une erreur de dns... surement un pb ponctuel
- Je ne pense pas que le souci provienne de la relation PS3/Routeur (Freebox, livebox, SFR-9box).
En effet ce dernier délivre une ip à ta PS3, c'est donc que la connexion à réussie.
Pour preuve, essayer de surfer sur le net via le navigateur WEB : ca doit fonctionner....
Je rencontre le même problème que vous à savoir :
Lors de la connexion au "Playstation Network", erreur avec msg suivant "Impossible d'établir une connexion avec le serveur (80028EA7)
Lors du test de la connexion internet (via câble Eth et/ou Wifi),
Obtention IP -> OK ,
Connexion internet ->Echec, Temps de connexion au serveur écoulé (80028E01)
Perso, je crois que ce sont les serveurs de Sony qui sont injoignables ce soir :'(
d'autres avis ?
-
-
Le HOME a du faire sur-charger les serveurs...
Ps : Le site de Playstation j'arrive a y accèder.
Mais le site d'Apple, ou CNN, et l'iTunes Music Store sont "injoignable"
Tout devrais ce régulariser durant la soirée je pense. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
dites quand ca remarche chez vous... trop la flemme de faire l'allez retour ....a l'heure de l'apero...