Mon lecteur optique CD/DVD RW flanche grave

le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis désépéré je ne sais plus quoi faire j'ai retourné mon ordi portable à HP pour réparation deux fois déjà et ceci à mes frais par ce que j'étais ors des USA, le problème concernait premièrement mon écran qui avait un très mauvais affichage, heureusement ils sont pas passé complètement à côté pour ce problème là, mais comme ils n'on rien foutu pour mon lecteur optique qui fonctionnait très mal j'ai été obligéde le leur retouner à nouveau. et là ils n'on fait que changer le lecteur et me le retourner, alors qu'il semble que le problème n'est pas exclusivement du fait du lecteur optique lui-même.

Description du problème :
faut pas embêter le lecteur quand il est pas de bonne humeur parce que sinon il va se mettre à clignoter sans arrêt et ne s'ouvrira plus même après redémarrage, inutile donc de dire qu'il ne reconnait aucun compact disque dans ces moments de colère. Parfois, s'il est content il te laissera graver un CD ou un DVD DATA, si tu en graves deux réjouis-toi et n'en redemande pas jusqu'à demain. Tu peux complètement oublier cette affaire de CD audio sinon il s'énerve. Pour qu'il se calme faudra éteindre l'ordinateur et attendre dans les trois, quatre heures. C la galère.
Et pour couronner le tout, depuis quelques jour il y a un trait à peine plus gros qu'un fil à coudre qui s'affiche sur l'écran de gauche à droite sur toute sa largeur

Description de l'ordinateur :
Compac presario F577CL Notebook PC

Description du lecteur :
TOSHIBA DVDW/HD TS-L802A ATA Device.

je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

ici une vidéo pour le remplacement du lecteur !
mai il a déjà été remplacé dit tu , sans rien y changer a ton problème !

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01508787&lc=fr&dlc=fr&cc=be&rule=24827&product=1821355#
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
cette description du problème d'où vient telle , c'est absurde en tout cas !!
ton lecteur optique , est ce un lecteur externe ou interne ? ?
0
le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

c'est un lecteur interne
je m'excuse por la description du problème qui est dans est dans un langage un peu trop ... je vais tenter d'y remedier
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben oui ! parce que a ce que je peut voir , c'est un sérieux problème !
0

ce que c'est qu'un lecteur optique !

Le lecteur de disque optique est un appareil électronique permettant de lire des disques optiques comme les disques compacts (ou CD) et DVD. Ces disques sont lus par une diode laser, sans qu'il n'y ait de contact avec le lecteur.

En informatique [modifier]

Il s'agit soit d'un périphérique interne se trouvant dans l'unité centrale comme matériel informatique, soit d'un périphérique externe sur port USB ou FireWire.

Audio et vidéo [modifier]

Le lecteur de disque optique peut être intégré à une chaîne Hi-fi, à un autoradio pour automobile, dans une platine CD et un lecteur de DVD de salon audiovisuel, ou encore dans un appareil portable de type Discman ou MiniDisc.
0
le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

pas plus ard que hier j'ai essayé de graver un CD parce que à l'allumage le lecteur optique ne clignotait pas; j'ai réussi à graver un premier CD sans problème à partir de win media player 11, puis j'ai voulu en graver un deuxième ça a commencé sans problème mais, le procéssus s'est arrête en route alors qu'il restait enviorn 3 musiques dans la liste je j'avais définie. à partir de là le lecteur optique s'est mis à clignoter sans arrêt et j'ai du fermer la machine et attendre un bon bout de temps avant de le réouvrir pour que le lecteur marche mais avant j'ai retiré manuellement le CD en inserrant un objet pointu dans le p'tit trou situé près du bouton d'ouverture normal du lecteur optique. Ajourdh'ui depuis cet après-midi ça n'arrête pas de clignoter et en ce moment même ça continue. je ne peux pas l'ouvrir pour y mettre un CD ou un DVD ou n'importe quel autre compact disc je pourrais l'ouvrir manuellement mais ça ne résoudrait pas le problème car mème ouvert il continuerait à clignoter et s'y j'y inserrait un Disque compact il ne le reconnaitrait pas.
j'espère que cette description du problème est plus explicite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce petit trou c'est quoi , est ce pour faire un reset ? ?
0

non pas du tout c comme une sortie d'urgence. tu peux l'utiliser même si ton ordi n'est pas allumé
ça sert à ça en fait si tu as oublié un cd dans ton ordi pas nécéssaire d'ouvrir ton ordi et attendre le long prcessus d'allumage juste pour retirer un CD. avec un truc solide quelconque,une aiguille par exemple ou quelque chose d'à peine plus gros tu insère dans le trou pis ça ouvre la porte du lecteur et tu peux retirer ton CD et refermer ensuite. Tous les l'ecteurs l'ont.
pratique non!
0

tient tu m'apprend quelque chose , en effet sur mon lecteur il y a aussi ce petit trou ! merci !
mais bon a ton lecteur , c'est un système de lecture fait par une diode laser !
sans qu'il n'y ai de contact avec le lecteur ,
lis plus haut ce qu'est un lecteur optique ,
et ton problème peut en effet venir de cette iode laser ! et non du lecteur même !
qui ne fonctionne pas bien ! ou qui est défectueuse !
et ça c'est autre chose !
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

j'ai fais une petite recherche, notamment dans le forum CCM, et apparement il y a pas mal de monde qui a un soucis avec ce fameu lecteur de toshiba... :-/
0

il se peut que ce soit un appareil ayant un défaut au niveau de la diode laser !
mais là je ne puis hélas rien faire !
sinon de voir dans le gestionnaire des périphériques si tu as des points jaunes /!\ ?
s'il te te manque pas un pilote !
regarde !
puis il y a une solution c'est d'acheter un < lecteur graveur > externe en USB ,
0

J'notifé le problème par mail à HP qui m'a envoyé cette description de mon lecteur
peut-être que ça pourra t'aider

Specifications: 8X DVD+-R/RW optical drive - Super Multi dual format, double layer, - 12.7mm parallel ATA - With pre-attached front bezel (Presario)
si tu veu aller veriffier sur le site de HP utilise ces infos :
go to http://h20141.www2.hp.com/hpparts
* Once you visit the above mentioned web link, under Search by product name, enter F577CL and click on binocular.
* Click on GF602UA
* Under Keyword search drop down menu, select drive and click on binocular.

info additionnelle :
* Part Number: 442884-001
si tu comprends pas l'anglais demande je te traduis ce que je peux mais je doute que pour mon modèle tu trouve de page en français chez HP
0

ton lien traduit en français ! ci- dessous !

mais c'est pour des pièces de rechange me semble t'il !

http://translate.google.com/...
0

oui je sais que c pour des pieces de rechanges mais j'ai pensé que tu pourais u trouver des info utiles sur le modèle de mon lecteur et de là trouver les infos pouvant probablement servir à résoudre ce problème
0

tu sais je crois que je vais dormir, il est 1: 17 AM ici et j'ai cours demain merci de ton aide mon ami envoi ce que tu trouve et je te lirai demain
et tant que t'y es si tu puvais regarder les quelques topic non résolus que j'ai posté ce serais vraiment gentill
merci.
j'ai d'autres questions mais j'en ferai des topic demain
@ demain alors.
0