Fixe brancher sur modem

jeremie45 -  
 jeremie45 -
Bonjour,
j'avais mon fixe branché sur mon modem neufbox trio 3d, mais je veux changer de place le fixe mais comment faire car quand je le branche sur un prise téléphonique sans etre sur le modem, je n'ai pas de tonalité.
Est-ce-que je suis obligé de brancher mon téléphone sur le modem ?

7 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
le modem est connecté d'une part à l'ordi (USB)d'autre part à la prise téléphonique murale,où sont connectés le filtre ADSL et la prise du téléphone.De ce fait le téléphone est effectivement relié au modem !
0
jeremie45

Donc si j'ai bien compris je ne peux pas choisir l'emplacement de mon téléphone ?
0

le téléphone oui tu peux le mettre où tu veux mais la prise non elle est dans le mur !!!
0
jeremie45

en faite des prise de téléphone j'en n'est 3 le modem et sur une d'entre elle et quand je me mon fixe sur l'une des 2 autre je n'est pas de tonalité pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand tu parles de fixe tu parles bien de téléphone et pas de l'ordi ok?
Si tu n'as pas de tonalité sur la prise c'est qu'elle n'est pas activée.Tu branches un téléphone fixe dessus et tu as la tonalité.Tu as fait l'essai sur l'autre?
0
Utilisateur anonyme

Parce que tu es en dégroupage total

Si tu avais gardé France télécom tu aurais toujours eu ton téléphone sur les autres prises avec un filtre (48V).

Sinon tu dois obligatoirement te brancher derrière ta box et prendre des téléphones sans fil avec un branchement de ta base derrière la box et les autres où tu veux. (signal adsl et non du 48v comme avec le france télécom classique)

Il y a une possibilité en modifiant le cablage par contre ce n'est pas sur à 100% vue que je ne l'ai jamais testée

Bon dimanche
0
jeremie45

merci pour vos reponse
0