Formatage incomplet... présence de virus...

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
-
Bonjour,
J'ai voulu formaté le PC d'un ami qui avait des enormes problèmes de lenteur.
Pas de soucis pour réinstaller windows donc mais une chose m'étonne : malgré le reformatage, dans program files, je retrouve tous les anciens programmes avant formatage. Ce qui m'étonne encore plus, plus aucun ne marche et je ne peux pas les désinstaller par la commande ajout/suppression de programme du menu panneau de configuration (ce menu est vide, rien ne s'y trouve).

Soit, je fais avec et je continue la resinstallation. J'insatlle Avast, je fais une analyse par acquis de conscience, et la,il me découvre une bonne trentaine de virus. C'est ces virus qui ont fait que tout ne s'est pas formaté correctement?
Quelle es la bonne marche à suivre pour avoir un ordi nickel, propre?

Merci d'avance

PS: J'ai voulu reinstaller la neuf box et celui ci ne me detecte pas de carte reseau. Afin de trouver le bon driver à installer, comment je peux connaitre quelle carte réseau c'est? Bien sur, cet ami n'a aucune idée de cette info...

8 réponses

Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
111
Bah , tu as mal formaté deja :)
Fait le avec le DVD de boot windows ( celui avec le quel tu installe windows )
Tu me le cd dans le lecteur, tu redemare et la tu arrive sous le CD, apres tu suis les instructions et tu formate le C
Pour savoir la carte réseau va chez toutlesdrivers.com , lance la détection automatique et c'est fait :)

Allez, bonne année
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
14
va sur clubic c eux les pro des cartes reseaux et tous ce tralala
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009

Merci pour la réponse pour la carte réseau, je le ferai.
En revanche, pour le formatage, je l'ai bien fait avec le CD de windows en suivant les instructions, notamment, tout desinstaller de ce qui est existant. C'est la que je ne comprends pas.

Et bonne année aussi!!
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
14
sont il presebnt sur le burau tes programes
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009

Non, rien sur le bureau, juste dans program files
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
111
...
Pour les program file je ne sais paspourquoi ils sont resté , mais c'est normal que tu ne puisse pas les desinstallé apres : les clés de suppression ne sont plus la .... ( sorte de racourcis pour supprimer le programme .. )
Bref, tu as fait formatage complet ( enfin pas le rapide ) en NTFS ?
Tu as bien formaté la partition ou il y avait program file ? ( parsque sinon , c'est logique ... )
Bref, je dirai que tu peux supprimé par un petit Shift + suppr tout les programme de program file que tu ne veux plus, et les reinstallé au cas si tu les veux a nouveau ....
Euh .... Eclaire moi un peu parsque la je sais plus quoi dire :D
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009

Le DD n'est pas partitionné donc quand j'ai reinstallé windows, pour moi, tout devait virer. Quand je parle de formatage, en fait, j'ai reinstallé windows (en précisant de tout supprimer). Je n'ai pas fait d'opération spécifique avant... J'aurais du?
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
111
Mais pourquoi il serait présent sur le bureau O_o
Non , windows ou lui ne les a pas supprimé, mais les cles si, je supose que les program file n'était pas sur la partition formaté , c'est tout et se serait cohérent....
Messages postés
18206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2014
405
Un moyen de remettre le disk a neuf (zero) > formatage de bas niveau : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
En suite tu réinstalles windows, ses drivers/ mises a jour et tout le tralala...
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
14
slt angelx1 tu a tous a fait raison il faut formater programmes files mais en reinstallent le cd tous seul sans supprimer qoi que se soit tou devrit s'efacer