Prob lecture mpeg avec Cam Toshiba a40

Fermé
xamsab Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 28 déc. 2008 à 12:50
 lajustice - 3 août 2009 à 19:51
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un camescope de type TOSCHIBA A40 avec HDD de 40Go la résolution max est de
1440 X 1080.
J'ai installé sur mon PC le logiciel fourni avec le camescope "Pixela ImageMixer3 "lorsque je fais une synchro entre
le Camescope et mon pc pour copier le contenu des fichiers mpeg la lecture est parfaite avec le lecteur ImageMixer3,
mais quand je fais une lecture avec Windows Media Player 11 la lecture est sacadée et il y a énormèment de freeze,
c'est très moche !!

Le type de fichier mpeg est " Pixela Audio format convert Filter (IMX-DES)" ?? est ce un format propriétaire à Toshiba ?

Quelqu'un pourait il me dire ce qu'il faudrait faire pour avoir une lecture correct sur le WMP de XP, le but est de pouvoir
mettre une video sur un DVD et que d'autres personnes puissent lire la video sur le lecteur de windows.

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

xamsab Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
28 déc. 2008 à 20:09
Avez vous une réponse à mon problème
Merci
0
Bonjour,

Je te rassure, moi aussi ( et même ma soeur) avons acheté ce camescope,
et pareill, ca hachure, mais le pire c'est k nous avons pas réussi a gravé sur dvd, il me dit que c'est pas le bon format.

J'espere que quelqu'un va nous répondre.

Cordialement,
gagno_web
0
xamsab Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 23:02
Ha bon ça me rassure !!

J'ai filmé cet après midi mes enfants faire du patin à glace sur un étang gelé, ça ressort super sur ma tv Samsung HD,
mais le but est de pouvoir mettre les fichiers vidéo sur un dvd ou autre pour faire partager à d'autres personnes.
Il y a peu être un super encodeur au autre logiciel pour remettre les fichiers brut de chez Toschiba en format passe partout de type avi, enfin on se tient au courant !! si vous avez des infos n'hésiter pas sur ce forum,,,,
0
lajustice Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 1
7 janv. 2009 à 17:51
Bonjour,

Je viens aussi de m'acheter ce caméscope, et j'ai malheureusement les mêmes problèmes que vous, donc je ne peux pas vraiment vous aider, même si je suis en train de tout rechercher pour trouver une solution !
De mon côté, les vidéos font planter VLC, image fixe avec WMP et avec Media Player Classic ça va mieux, mais ça reste très saccadé et avec des ondulations...

J'ai téléchargé Xilisoft HD Video Converter et j'ai converti mes vidéos, sans grand succès, peut-être que vous pourrez en tirer quelque chose (si c'est le cas, prévenez-nous sur la discussion^^!)

C'est honteux si c'est vraiment à cause du format de la vidéo... Mais je me demandais si c'était pas mon ordinateur qui n'était pas assez puissant pour lire correctement la vidéo HD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaumeG41
27 janv. 2009 à 17:08
bonjour,
même problème que vous
j'ai acheté ce caméscope et je souhaite partager mes vidéo sur DVD ou transfert sur HDD ou sur serveur video ( facebook ou youtube )
lorsque l'on lis les vidéo avec autre chose que Image Mixer for Toshiba ca saccade le son et encore plus les images
j'ai essaye de les compresser avec le logiciel super de eRightSoft (gratuit )
ça m'agrandis la durée de la vidéo en termes d'image et le son reste de la même durée. Gros decalage image son

Au début j'ai cru aussi que ça venais de mon PC
0
Bonjour à tous !!!
Après une quinzaine de jours de recherche de test de logiciels de compressions et de codecs à installer, j'ai trouvé deux solutions.

La première : le logiciel de AVS4YOu qui est AVS video converter disponible en version démo sur :
https://www.avs4you.com/fr/avs-free-video-converter.aspx/
avec le lien direct de téléchargement :
https://www.avs4you.com/fr/downloads.aspx/
il affiche en version démo un texte au milieu du la vidéo
et il aurai quelques options de montages que je n'ai pas testé.

La deuxième solution étant un pack de codecs appeler satsuki disponible sur :
http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
dont le lien FTP est :
ftp://ftp2.yatoshi.com/yatoshi/Satsuki.Decoder.Pack.4.0.0.0.exe

J'espère que cela vous aura aidé
et si toutefois vous avez d'autres solutions
n'hésiter pas a les mettre cela m'intéresse toujours

Bien à vous, bon tournage, bon montage et bon "visionnage" !!!!
Guillaume
0
Bonjour,
J'ai aussi le même problème que vous et n'ai pas non plus trouvé la solution.
Merci à celui qui la trouve de nous en faire profiter.
0
Bon, je ne sais pas si ça va vous aider/vous plaire mais bon^^...
La solution, je l'ai trouvée : revendre sa Toshiba A40 ! (sur Internet il y a des sites d'annonces gratuites avec de nombreux demandeurs de caméra HD !)
Certes c'est un peu radical et ça ne résout pas le problème initial...

Je me suis acheté une caméra HDV (certes un peu plus chère...), résultat : même qualité de vidéo, meilleurs réglages, et AUCUN soucis de montage/visionnage, même sur un PC pas surpuissant !

Pour ceux qui veulent garder leur A40, ce que je faisais, c'est mettre la vidéo dans Adobe Première (qui coûte très cher, quand on l'achète) et l'encoder. Sauf que ça met beaucoup beaucoup de temps, et ça plante parfois (à cause du format de la vidéo, encore une fois !)

Désolé si je n'ai pas trouvé la solution miracle, mais passer au HDV, ça vaut vraiment le coup, ce n'est pas pour rien que les semi-pros y sont encore !
0