Power saving mode

Matthews -  
 Matthews -
Bonjour,

Quand j'allume mon PC l'écran devient noir et m'indique power saving mode, j'ai lu plusieurs sujet concernant ce message d'erreur et je me suis orienté vers la réponse la plus récurrente à savoir chgt de la carte graphique aussi j'ai changé ma carte graphique par une autre identique ati radeon 9550 256MO mais aucun chgt.

Merci de noter que mon ecran fonctionne puisqu'il s'allume correctement avec une autre tour. J'ai bien décrassé ma tour, il faut dire qu'elle était très poussiéreuse. Je n'arrive pas à avoir accès au mode sans échec car au mieux quand j'ai de la chance l'écran s'allume pdt 1 min et devient noir au pire il est déjà noir lors du lancement de windows.

Je ne peux meme pas réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Que puis je faire, je ne suis pas un pro et j'ai beaucoup de docs sur mon pc je ne peux pas me permettre de les perdre.

Voici quelques élts de ma config
PC de marque Advent type T9201
3.4E GHz
Intel Pentium 4 Processor (FSB800, 1M Cache)
512 MB DDR
ATI radeon 9550 256 MO

Je ne pense pas pouvoir vous donner plus d'infos car l'écran est noir
A voir également:

5 réponses

bomberwaterman Messages postés 538 Statut Membre 66

quand l'ecran se met en mode veille, ce qui est ton cas, c'est qu'il ne reçiot pas de signal de ta carte graphique:
plusieurs options possibles:

-ta carte graphique est mal branchée
-ta prise vga a des pattes de cassé (vérifie si les pattes ne sont pas tordues)
-il y a une carte graphique intégrée a la carte mère qui prend le pas sur ta carte graphique externe (verifie les options du bios)
-ton ecran est défaillant (en dernier dernier recours !)

a+
0
Matthews

Merci beaucoup de ta réponse si rapide !!!

- Dès que j'ai mis ma carte j'ai le "renfort" sur le côté s'est tout de suite clipsé donc je pense qu'elle est bien branchée ?
- C'est quoi la prise VGA ??
- comment puis je savoir si il y a une carte graphique interne à la carte mère ? en plus je ne peux pas aller dans les otions du bios car j'ai l'écran noir
- l'écran peut il être défaillant si il fonctionne nickel avec un autre PC ???

Merci
0

"Dès que j'ai mis ma carte j'ai le "renfort" sur le côté s'est tout de suite clipsé donc je pense qu'elle est bien branchée ?"-->donc le probleme vient pas de la

- C'est quoi la prise VGA ??-->cest la prise qui se branche sur ta carte graphique amoins que tu n'ai un connecteur blanc numérique

- comment puis je savoir si il y a une carte graphique interne à la carte mère ? en plus je ne peux pas aller dans les otions du bios car j'ai l'écran noir-->dans ce cas tu aurais une 2eme prise ecran (est-ce ton cas? une bleue a 3 rangée de pins?)

- l'écran peut il être défaillant si il fonctionne nickel avec un autre PC ??? -->nan il n'est pas defaillant si il fonctionne avec un autre PC

A+
0
Matthews

Ok pour la prise VGA, c bon pour ma culture personnelle, les pattes sont correctes sur cette prise
De plus pas de deuxième prise écran donc pas de carte graphiqe interne

Mais j'ai quand meme suivi ton conseil, j'ai retiré ma carte et là j'ai vu un petit tout petit mouton de poussière dans la fiche que je n'arrive à retirer, peut il être la source de mon problème ???

sinon je ne vois pas ce que que je peux faire de plus !!!
0

m'etonnerait que ce soirt le mouton de poussiere en effet.

Est ce que ta carte est bien detectée? au démarrage du PC, t'as toujours un message qui te dit quelle carte graphique tu as avec la mémoire embarqué sur lesdite carte. Vois tu ce message?
0
Matthews

Je ne vois aucun message puisque j'ai direct l'écran noir au démarrage !!
0
Matthews

A l'instant mon pc a redemarré !!! ==> windows s'est lancé jusqu'au bout j'ai pu voir mon bureau d'accueil que je n'avais pas vu depuis un certain temps :-)

MAis l'écran est redevenu noir avec "Power Saving Mode" :-(
0

et meme quand tu bouges la souris y tout il sort pas de la veille ton ecran?
0
Matthews

Meme quand je bouge la souris ... l'écran reste noir,
il n'y a aucun bruit, aucun bip lors du passage de l'écran au noir, le voyant de l'écran passe du vert au orange avec le message !!!
0
Matthews

Surd 'autres sites on me dit que ça pourrait venir :
- du bloc d'alimentation qui commence à rendre l'âme
- le port AGP est mort

Qu'en penses tu ??

Si c'est le bloc d'alimenation le pc ne devrait il pas s'arreter de tourner ??
si c'est le port AGP, l'écran s'allume quand meme ,certes au bout de 10tentatives est ce le signe qu'il est en train de mourir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah la plus d'idée, desolé et bon courage, relance peut etre un topic, ya peut -etre qqchose qui m'echape
0