Question cours informatique
Résolu
Yoring
-
Yoring -
Yoring -
Bonjour à tous, j'espère avoir posté dans la bonne section...
Alors voilà, je prépare mes partiels (je suis en première année de fac des sciences) et j'ai un petit problème en informatique. J'ai 11 questions à répondre mais je ne trouve la réponse que pour 7...
Voici les questions, j'espère que vous pourrez m'aider :-)
Algorithmique :
1) Donnez trois propriétés fondamentales que l'on souhaite pouvoir prouver sur un algorithme. Expliquez chacune d'entre elles en quelques mots.
2) Donnez les principales structures de données nécessaires et l'idée générale de l'algorithme de plus court chemin de Dijkstra
3) Décrivez la fonction de base qui est utilisée de manière itérative au cours de l'algorithme de plus court chemin de Dijkstra
Données distribuées :
4) Architecture client-serveur : Est-ce qu’elle apporte l’indépendance des données distribuées ? justifier la réponse.
5) Gestion d’un cache dans un médiateur : quel est l’intérêt de garder dans un cache du médiateur les données précédemment accédées ? Quel est l’inconvénient ?
Merci d'avance !!
Alors voilà, je prépare mes partiels (je suis en première année de fac des sciences) et j'ai un petit problème en informatique. J'ai 11 questions à répondre mais je ne trouve la réponse que pour 7...
Voici les questions, j'espère que vous pourrez m'aider :-)
Algorithmique :
1) Donnez trois propriétés fondamentales que l'on souhaite pouvoir prouver sur un algorithme. Expliquez chacune d'entre elles en quelques mots.
2) Donnez les principales structures de données nécessaires et l'idée générale de l'algorithme de plus court chemin de Dijkstra
3) Décrivez la fonction de base qui est utilisée de manière itérative au cours de l'algorithme de plus court chemin de Dijkstra
Données distribuées :
4) Architecture client-serveur : Est-ce qu’elle apporte l’indépendance des données distribuées ? justifier la réponse.
5) Gestion d’un cache dans un médiateur : quel est l’intérêt de garder dans un cache du médiateur les données précédemment accédées ? Quel est l’inconvénient ?
Merci d'avance !!
A voir également:
- Question cours informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Que veut dire url en informatique - Guide
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut
Je suis aussi en sciences et toutes les réponses à tes questions sont dans les diaporamas donnés sur Madoc.
Par exemple pour les questions de Données distribuées :
Va sur Madoc et prends le fichier L1-GDD-introValduriez6parPage.pdf et sur la page 3 tu as toutes les réponses.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Si tu as d'autres problèmes hésites pas.
Je suis aussi en sciences et toutes les réponses à tes questions sont dans les diaporamas donnés sur Madoc.
Par exemple pour les questions de Données distribuées :
Va sur Madoc et prends le fichier L1-GDD-introValduriez6parPage.pdf et sur la page 3 tu as toutes les réponses.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Si tu as d'autres problèmes hésites pas.
Justement le problème est que je ne trouve pas clairement la réponse à ces questions sur les diapo de madoc (pour les autres j'ai pas eu de problème). Mais je vais revoir tout ça, merci ;)