Connexion sans fil : réseaux depuis neufbox

Fermé
chanel - 27 déc. 2008 à 16:28
 chanel - 27 déc. 2008 à 17:18
Bonjour,

J'ai un portable (windows xp familial) avec wifi intégré qui marchait sans souci ... quand je suis passée dans une maison où venait d'être installée une neufbox sfr.

D'accord, j'ai fait une bêtise, j'ai tenté d'installer la neufbox sur mon portable : sans problème au départ d'ailleurs, wifi trouvé et j'ai surfé tranquille toute la soirée.

Le lendemain : pas moyen d'avoir le réseau ...

Je partais peu après, alors j'ai désinstallé la box par "ajout/suppression de programme".

Et depuis, même de retour chez moi où j'accédais sans problème au réseau en wifi, pas moyen d'avoir la liste des réseaux.
J'ai réinstallé la freebox sur l'ordi : ça ne change rien.

Dans l'écran "connexion réseau sans fil- choisir un réseau sans fil", windows me dit :

"windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme"

Il me propose aussi de démarrer le service Configuration automatique sans fil, j'ai essayé, mais ça ne donne rien.

J'ai regardé dans la base de registre si je voyais quelque chose d'évident, mais je n'ai pas vu d'évidence et je n'ose pas toucher à n'importe quoi.

Pour l'instant je me connecte en filaire (sur une freebox), mais je ne suis pas seule à avoir "absolument besoin du fil".

Si vous avez une solution : ça m'aiderait.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Au fait : j'ai essayé "démarrer" "executer" "ncpa.cp1" :
"windows ne trouve pas ...."
2