Réglage auto date vista

jsaispas Messages postés 121 Statut Membre -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir si qqn avait un fichier .bat qui permettrait de régler la date (jour, mois, année) et l'heure. Mon but est de le faire à chaque démarrage par la suite.

Pour les raisons, c'est pas dur à chaque allumage l'horloge se met au 18 janvier 2008 minuit (ça doit être la date de la dernière version du bios).
Maintenant vous allez me dire pourquoi je change pas l'heure dans le bios.... Parce que je n'y ai pas accès, en fait le pc portable fait de la survie.
J'ai eu un soucis on voulant supprimer mon password bios, une fois enlevé il me le demandais quand même sauf que c'était pas l'ancien et donc impossible d'aller dans le setup du bios et impossible de booter sur quoique soit vu qu'il y avais aussi un mot de passe pour ça. Autrement dis j'ai passé un jour à trouver ma pile cmos, je l'ai viré (pendant 2h) vu que y avait pas de cavalier. ça m'a permis de pouvoir booter sur le disque dur et sur les CD mais toujours pas le setup bios. J'ai aussi eu recourt à cmospwd 5.0 et 3 autres softs du genre qui n'ont absolument rien fait.

Voila pourquoi j'ai le choix : changer la CM ou bien trouver qq chose qui règle la date + l'heure de façon automatique.
A moins que qqn connaisse un autre moyen de virer le password setup bios...

1 réponse

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Changer automatiquement la date et l'heure avec les commandes dos

me parrait impossible à moins de faire éxécuter un logiciel qui se connecte à un serveur de temps

Mais vous pouvez créer un fichier .bat ( sous notepad , par exemple) comme ceci:

sauvegarder le fichier sous date_heure.bat

puis l'envoyer sur le bureau , et ensuite il suffit de cliquer dessus
0