(xp)Auto Mess System Erreur60sec(blaster?)

Seb -  
 Seb -
Bonjour,
J'ai installé WinXp et il y a un message d'erreur qui me donne 60 sec et ensuite tout s'éteind. un ami m'a dit que c'était probablement le vers blaster mais il n'en est pas sur. et même si c'était bien ça, il ne sait plus quelle est le procesus d'elimination. J'aurai vraiment besoin d'aide S'il vous plait... merci bcp par avance pr vos réponses et votre aide attendue... :(

Seb

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

blaster, sasser, agobot etc etc

scanne ton ordi et applique les fix sur ce mm site
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

retarde ton horloge de plusieurs jours voire 1 mois que tu es le temps de faire la désinfection - et WINDOWS UPDATE!!

ou active ton firewall dès le démarrage de ton ordi

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Seb

salut
Et merci pr ta réponse, j'ai eu peur de penser que l'on ne me répondrait pas .. par contre je ne sais pas comment l'on doit faire pr activer le firewall ?.... je dois te sembler stupide mai j'avoue que l'informatique (même basic) me laisse souvent perplex.

Merci encore pr ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Re :-)
tu as désinfecté ton ordi ; ça va là?

c'est à dire que pour activer un Firewall (parefeu) il faut déjà en posséder un
ici pour le firewall intégré à XP
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers12
ou si tu veux un autre firewall - un choix ici (gratuits) (c'est peut être mieux...)
http://www.inoculer.com/firewall5.php3
voir le site sebsauvage (logiciels)
http://sebsauvage.net/

et sur le web aussi

good luck @+ :-)

0
Seb

slt,

re :)

pr commencer merci ... merci ... bcp ! le truc c'est que j'arrive pas à faire toutes les manips parce que ils m'éjectent à chaque fois... je suis perdu là ... comment faire ?

je suis vraiment dsl d'être aussi stupid ... j'ai des rapport d'ereur des message d'erreur ... j'ai mon d'une minute pr faire les manip et je panique !!!

aidez moi merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Al

Salut j'ai pas suivi tte l'histoire, je débarque .. mais pr t'aider j'aimerai savoir qu'as tu déjà réussi à faire comme install.? peux tu donner plus de détails ?
TU dis que le message d'erreur te laisse moins d'une minute pr effectuer tes opé ?
0
Utilisateur anonyme

re

il faut absolument que tu retardes l'horloge c'est la seule solution
ou
ou démarrer/exécuter : tu tapes shutdown -a (respecte l'espace entre shutdown et -a ) et tu valides pas OK

60 secondes tu peux le faire (ouiiiii ! il peut le faire) lol
*ensuite scan Secuser.com+application du fix suivant la détection virale
*et mise à jour windows update

----- -------- ------------ -------------- ----------------- --------------- ----------
Al : oui il doit avoir un message de ce type :
*Windows doit maintenant redémarrer car le service
xxxxx système s'est terminé de façon inattendue
arrêt du système dans 60 secondes veuillez enregistrer
tous les travaux en cours cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM
Windows doit maintenant demarrer*

0
Seb

Bonsoir

Que Dieu bénisse Dolly.Dagger !!! Je te remercie de me répondre aussi rapidement clairement et gentilement ! tu es mon Ange de l'informatique , et merci à Al de tenter de m'aider... je n'ai pas accés à mon Ordi à l'heure actuelle. Il est vrai que j'ai fait la manip avec le retardement de l 'horloge mais le message d'erreur est revenu de plus bel accompagné d'un Rapport d'erreur.... je v dés demain faire exactement ce que tu m'as dit en espérant que je m'y prenne bien... oui je peux le faire car tu me Guides dans les chemins étroits et sinueux de l'informatique. Donc je te tiendrai au courant dés demain. Sincerment, du fond du coeur MERCI !!!!!!!

@demain.

Sebou
0
seb

bonsoir c'est encore moi ... pr mon plus grd desarois ... je dois peut être être un ane baté !! mais qd je fais la munip dem =>excuter puis je tape shutdown ... ça ne fait absolument rien !! et l'update ne demarre pas non plus ... je suis vraiment dans le caca ! j'ai besoin de mon ordi et je me sens si bete de venir pleurer ... je dois faire comment pr arrêter les 60 secs qui m'empechent de faire la lmanip pr me debarrassre de ça ? !! pkoi shutdown ne fonctionne pas quand je le tape kel est la technik pr aboutir ? kan je tapes shutdown dans executer il y une fenetre win media qui s'ouvre pdt 1 fraction de sec ? je suis encore dsl merci pr vos reponses ....

merci merci mille fois

Seb
0
Seb

Re :(

Bon j'ai compris comment retarder l'horloge en fait c'est au mment ou le message d'erreur se produit, je dois retarder l'horloge et là j'ai réussi a gagner du temps.
Je fais un scan en ligne sur inoculer... je croise les doigts j'espére que ça va marcher...

Il se peut que je revinne demander un peu d'aide... si kelkun peut me donner un chtit coup de main c'est pas de refus !!!

MERCI !

Seb
0
Utilisateur anonyme

Re :-)

je t'avais mis l'url de Secuser plus haut
tu y trouveras un scan on line + les fix pour patcher ton virus sur la mm page - te complique pas la vie :-]]
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

@+

0
Seb

slt !!

et encore vraiment merci ... j'ai paniqué et je continue car je vais t'expliquer tous ce qui ne va pas .. si cela ne te prends pas trop la tête : donc
- 1) j'ai fait secuser scan en ligne et il me dit qu'il n'y a aucun blém ... alors je me suis lancé dans antivir xp et là j'avais 150 alertes virales !! avec plein de noms divers de virus

- 2) j'ai remarqué qu'il y avait dans la barre des taches, ou plus précisment prés de l'horloge; 2 écrans barrés avec une crois rouge et lorsque je passe la souris il est dit : "connexion au reseau locale 3 un cable est débranché."

-3) les mise à jours update... il m'en reste une et je n'arrive jamais aller jusqu'au bout car j'ai le repport d'erreur + ce message à chaque fois : "Outil service de transfert intelligent en arrière plan de bits : 0 (KB842773) - Impossible d'installer."

- 4) J'arrive à stopper quelque temps le compte à rebours mais de que je tente d'installer un fix ou patch, il est inscrit : "impossible d'afficher la page"

- 5) j'ai accés à pratiquement tout internet... ou presque, sauf à Hotmail ou mdn qui me dit que mon mots de passe ou mon nom d'utilisateur sont incorrectes (valable pr ttes mes boites !)

J'espére que je suis assez clair. Je suis un peu perdu et le truc c'est que j'ai pensé formater mais j'ai des logiciel qu'on m'a installer et je n'ai plus les cd's. Merci de me dire quelle est la prochaine étape, si il en existe une :(
Je me sens desespéré... MERCI de tout coeur pr votre aide... merci bcp a Dolly.dagger !! ;)

Sebou
0