Blocage de mon pc

mcspoune -  
 mcspoune -
Bonjour,

suite à l'achat d'un nouveau dur, j'ai entierement reinstallé mon pc, et depuis il bloque de façon reguliere et je ne peux que faire un bon vieux reset ( ctrl alt suppr ne marchant pas comme tout le reste ). J'ai teste ma memoire, j'ai fait un anti virus, un coup de ad aware, j'ai fait la manip msconfig pour enlever les merdes au demarrage mais rien n'y fait. J'ai meme fait un formatage de bas niveau sur mon dur ( 14h de formatage ) pour tout reinstallé mais le probleme est revenu.

Dans la gestion de l'ordinateur dans l'observateur d'evenements systeme j'ai 2 causes de probleme.

une erreur acpi, on me dit que mon bios tente de lire une adresse de port e/s non autorisé (0x71)

sinon c'est un probleme usb qui me dit qu'un service n'a pas pu demarrer parce qu'aucun peripherique ne lui est associé.

J'ai un athlon 1.1giga, windows xp sp1 et une carte mere k7vza

je vous remercie d'avance de vos reponse, sans elle peut etre que mon pc passera par la fenetre ( franchement j'arrive pas à m'y resoudre )
A voir également:

3 réponses

gate

exactement le même type de problème; si quelqu'un, à la solution s'il vous plait car là j'ai plus de solution et ca devient franchement lourd
0
neuromancien71 Messages postés 4 Statut Membre

1 - verifiez que la vitesse de votre disque dur est compatible avec votre carte mere ( ata 133 ) .
2 - verifiez si cotre dd à de la memoire cache
3 - verifiez la nappe de votre disque dur si elle est compatible avec dd + carte mere

le pc plante avec windows ouvert ?
0
mcspoune

le pc plante exclusivement avec windows ouvert.
Exemple, lorsque je fais un formatage de bas niveau avec max blast, ça me prend 13h ( je le fais sous dos ) et le pc ne s'arrete pas.

Comment je peux verifier la vitesse de mon dur par rapport à ma carte mere, idem pour ma nappe ?

En tout cas merci de ta reponse
0