Partition 60GO perdue?

hergo -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc portable avec un disque dur de 120 Go que j'ai partitionné en 2 parties égales (C et D).
Suite à un choc, impossible de redémarrer Windows.
Après maintes tentatives de réinstallation, je me suis aperçu que j'avais perdu toutes les données sur la partition C ou était installé XP. Il m'est d'ailleurs impossible de formater cette partition. J'ai donc réinstallé avec succès Windows sur la parttion D. Pensez-vous qu'il soit possible que la partition C est réparable et aurai-je des problemes si je supprime la partition du disque dur?

Merci pour la réponse.
A voir également:

6 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Statut Membre 1 173

Je pense que tu pourrais reparer les erreurs de systemes de fichiers et les secteurs defectueux.Tu fais clique droit sur ta partition(il vaut mieux faire pour les deux partitions meme si la D fonctionne bien,ca efface en aucun cas tes fichiers),Propriétés ensuite dans l'onglet Outils clique sur Verifier maintenant pour la verification des erreurs,coche les deux options qui vont etre affichés,s'il te demande un redemarrage accepte le,ton Pc va redemarré et l'analyse et la reparation va s'eefectuer sur un ecran noir.Je pense pas que tu aura des problemes en supprimant la partition defectueuse C.
0
Herve gosselin

bonjour
merci Karto_bizzX pour la réponse rapide.

Malheureusement je ne peux pas vérifier la partition défectueuse.Elle apparait bien dans le poste de travail mais les propriétés disent "espace utilisé et espace libre: 0 octets" et le système est devenu RAW au lieu de NTFS et toujours impossible à formater.

merci pour votre aide.
0

Fais clique droit sur ton poste de travail puis ensuite Gerer,dans stockage,dans gestion des disques clique droit sur ta partition fais formater.En choississant son NTFS.
0
Herve gosselin

J'ai déjà essayé et à chaque fois j'ai comme réponse : "L'assistant ne s'est pas terminé correctement"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Herve gosselin

bonsoir Karto_bizzX

Problème résolu grâce à Partition Magic, j'ai pu transformer le disque en NTFS et le formater, (tant pis pour les données) .J'ai pu récupérer mes 60Go.

Merci encore pour ton aide et Meilleurs vœux pour 2009
0

Merci a toi aussi ^x^
0