Formatage carte SD, SVP

Résolu/Fermé
SOUL971 - 26 déc. 2008 à 22:37
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 29 déc. 2008 à 23:48
Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma carte mémoire SD 2Go. (PNY SD 2gb)
J'ai pris des photos ce matin avec mon numérique Panasonic Lumix et cet après midi ma carte bug, et me dit de formater...
J'ai essayé de la mettre ds un lecteur de carte, il me redemande de formater.

Si je formate, est ce que toutes les photos que j'ai prises seront effacées? ? ? Comment faire pr les sauvegarder?
Et comment formater?

MERCI de VOS REPONSES
A voir également:

6 réponses

math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
26 déc. 2008 à 22:57
oui elle seront effaçais c'est qui qui te demande de formater ton ordi ou l'appareil photo sont elle illisible sur les 2
0
Bonjour, merci de la reponse.
C'est mon appareil photo qui demande de formater "erreur carte memoire, formatez cette carte" et quand je mets NON, ça met "erreur"
Donc je l'ai mise dans la console WII qui a un lecteur de carte et ça m'a mis : donnees corrompues, les données doivent etre formatées"...
je n'ai pas de lecteur de carte, je vais essayer demain chez un ami pour le PC
0
minotaure87 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 23:00
ben heu pour les auvegardez le mieux et de les déplacer ou de faire un copier colée dans mes image si c XP
0
Merci pour ta réponse aussi.
En fait les photos sont sur ma carte dans mon appareil numérique, donc je pense que si je l insère dans un pc avec lecteur de carte, ça va surement pas passer!
je suis dégoutée j'avais pris plein de photos de noel sniiffffff
0
newt2 > SOUL971
26 déc. 2008 à 23:12
bonsoir
bizare que l'apn te demande de formater, ca m'est arrivé mais j'avait visionné et bidouillé les photo sur la carte via mon pc... on ne m'y prendra plus
donc essaies de sauvegarder tes photo avec un pc et ensuite tu formates avec l'apn
0
SOUL971 > newt2
26 déc. 2008 à 23:15
oui c'est bizarre ça a buggué d'un coup...J'espère que via un pc ça va passer pour mes photos, surtout que ma carte était récente et il restait bcp de place
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
27 déc. 2008 à 21:11
essaie des logiciel pour récupérer les fichier perduu moi j'en aui utilisé un qui était payant que j'ai pas payé cari l peut afficher des aperçu et j'ai pris des capture d'écran
il s'appelle RECUPERER VOS FICHIER
0
Merci pour le lien c'est sympa, je vais essayer et merci encore! ! !
0
slt meme probleme (post + bas)
voila un lien qui ma permis une partie des fotos seulement ((alors chui dégouté aussi)

https://forums.cnetfrance.fr

et bonne chance
0
MERCI BCP c'est gentil ! ! ! je vais voir ce que ça donne!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 642
27 déc. 2008 à 21:54
essaye de recuperer les photos avec smart recovery

smart recovery

ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe

Utilisation :

1) Dans la liste déroulante "Sélectionnez le périphérique" cliquez sur la lettre de lecteur de ta carte xd
2) Dans la liste déroulante "Format de fichier", sélectionnez le format de fichier.
3) Dans la liste déroulante "Disque de destination", sélectionnez l'emplacement des fichiers à récupérer.
4) Cliquez sur le bouton Démarrer.

sino click sur le point d'interogation en haut / aide tu trouvera le mode d'emploit du programe

a+++
0
Merci pour ce conseil!
Avec tout ça j'espère pouvoir sauver qq photos!!!
Merci encore bcp!

@++++
0
Merci, j'ai pu récupérer qq photos, pas toutes mais qques unes donc merci encore pour votre aide, jsuis super contente!!!!
0
29 déc. 2008 à 23:48
0