Problème de lecture des vidéos avi en montage

Fermé
Ikuso - 26 déc. 2008 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 23:45
Bonsoir,
Mon frère ayant récemment acheté une caméra 'Camileo HD', il a tourné des images qu'il désirerait monter (sous Ulead Video Studio 11 plus ou même Movie Maker, peu importe). Après avoir téléchargé des codecs afin de pouvoir lire correctement les vidéos (K Lite, je crois), nous avons tenté de monter ces vidéos. Les vidéos se positionnent sans peine sur la table de montage, mais le problème apparaît au moment de les couper. En effet, nous aimerions couper le début de certaines vidéos. Une fois coupées, les vidéos n'affichent plus d'image ! On entend le son, mais aucune image, comme lorsqu'on n'avait pas téléchargé les codecs... Je ne comprends absolument pas. J'ai téléchargé plusieurs codecs, mais rien n'y fait. La vidéo ne peut pas être coupée.

Je précise que je suis sous Windows Vista et que j'ai tenté de monter les vidéos sur Ulead Video Studio 11 Plus et Windows Movie Maker, le résultat étant le même.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 22:21
--
Bonjour
Vous êtes sûrs que vos logiciels sont capables de monter du HD. Je suis étonné déjà pour WMM...
Cordialement
JC
0
Ben, je pense que oui, étant donné que le montage se déroule parfaitement bien si on excepte le fait de couper les vidéos à couper... Je crois que ces logiciels peuvent gérer la HD. En plus de ça, je ne constate aucun ralentissement durant le montage.

Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 22:26
--
Bonjour
Pour le montage HD, la difficulté commence quand on essaye de couper ou de faire des transitions...
Cordialement
JC
0
Oh, dans ce cas...
Pourtant, je m'attendais plutôt à un ralentissement... Croyez-vous que l'absence d'images soit due à la HD ? Si oui, comment régler le problème ?

Merci encore à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 22:33
--
Bonjour
Je ne parle pas d'expérience mais d'après ce que j'ai lu ...
Par exemple, je comprends dans le lien ci-dessous que la version plus permet de faire de a HD et pas l'autre...
https://www.videostudiopro.com/fr/products/?cat=cat3440127&storeKey=fr
Cordialement
JC
0
Merci pour l'info, je vais tenter de voir ce que ça donne avec le logiciel de montage Magix Video Deluxe 2008, qui, je pense, gère la hd. Je posterai ici après cela.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 22:41
--
Bonjour
Je pense que c'est aussi la version plus qui gère la HD. Je regarde...
Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 23:03
--
Bonjour
Apparemment, seule la version "plus" gère la HD et encore, avec difficulté...
http://www.planetenumerique.com/Magix-Video-Deluxe-2008-Plus-en.html

Cordialement
JC
0
J'ai téléchargé Magix Video Deluxe 2008, mais au moment d'importer et de lire les vidéos, toujours en HD, il me met un écran vert à la place de ladite vidéo ! Pfff... Je ne sais plus quoi faire...

Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 23:11
--
Bonjour
En fait, la HD nécessite des moyens de montage logiciel et matériel "hors du commun" comme on dit dans les médias...
Le camescope peut, peut être, tourner en SD...en attendant
Cordialement
JC
0
Je viens d'essayer de couper une vidéo tournée en SD avec la Camileo sur Ulead Video Studio 11 Plus, et le résultat est le même... J'avoue ne pas comprendre !

En tout les cas, merci infiniment pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 23:45
--
Bonjour
Vous n'avez jamais fait de montage avec cette camera ?
Vous pouvez regarder les caractéristiques du fichier video (résolution,..) avec gspot, vlc, mediacoder ou autre...
Cordialement
JC
0