Mode d'emploi de la tablette graphique MEDION

Résolu/Fermé
Bernard - 19 sept. 2004 à 11:03
 thenkos - 2 avril 2013 à 00:48
Bonjour.
Je viens de recevoir en cadeau une tablette graphique 21 * 29.7 de type MEDION, le seul problème est qu'il n'y a pas de notice et, je ne sais pas COMMENT me servir de ce matériel.
Pouvez_vous m'aider en me fournissant une sorte de didacticiel/notice qui serait en mesure de m'apprendre le fonctionnement de cette tablette.
Pour mémoire, elle a été livrée avec une souris sans fil et un crayon optique.
Ceci est une demande URGENTE.
Merci à tous de votre aide.

Cordialement.
B.A.

33 réponses

Bonjour,

je viens d'acheter une tablette grahique medion Md 85637 chez Aldi.
elle fonctionne sans problème. (sous XP)
par contre, les applications techniques m'échappent !!
Déjà, je ne trouve pas le logiciel OCR qui devait étre livré avec !! dommage ça m'aurait été fort utile !
et ensuite, je ne sais pas comment utiliser au mieux les propriétés de pression du stylet ??
le logiciel graphique phtoimpact 12 à l'air trés bien et trés complet mais il m'est totalement inconnu !

merci pour votre aide.
0
Bonjour !

Sur la boîte la tablette est photographiée de manière à ce que l'on puisse voir que l'image/ notre travail se dessine directement sur la tablette......car pour l'instant ma tablette renvoi tout à l'écran de mon ordi et mes dessins ne s'affiche pas sur elle....en gros elle fonstionne comme une souri et non une tablette, est-ce normal ? cela vous arrive-t-il aussi ?

ps : je suis sous XP familial (pour le moment^^) et aussi c'est super d'avoir mis photoImpact 12 avec la tablette j'avais le 6, mais contente d'être passée au 12 ! (c'est un logiciel professionnel que je trouve facile de prise en main quant on ne le connait pas encore !)
0
Je viens d'acheter la palette graphique chez aldi, je suis sous vista et le seul logiciel qui fonctionne permet juste de transformer un message manuscrit en script, contrairement sous XP cette option n'est pas dispo, alors qu'il est possible d'inserer des notes manuscrites dans des documents.
Il faut choisir c'est soit l'un ou l'autre, j'ai envoyé un mail à ce sujet ce soir chez MEDION, on verra bien la reponse
0
MDM0560--> Quant tu fais quelque chose avec la tablette, l'image apparaît sur sa surface ?!
car moi, ma tablette est un grand écran noir !...la loupiotte (j'adore ce terme) clignotte, le stylet fonctionne, mais rien ne s'affiche sur la tablette...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Cette tablette fonctionne parfaitement. Faut-il le dire à ceux qui n'auraient pas bien compris ? IL S'AGIT D'UNE TABLETTE GRAPHIQUE !! et non pas d'une tablette PC .... et une tablette graphique se substitue avantageusement à une souris et c'est tout. Ce type de périphérique existait avant l'invention de la souris !
Bye
Jpat
0
merci, merci : je suis une nulle, c'est officiel !lol!
merci de m'avoir éclairé quand-même ! :D
0
ps : Tu oublis aussi les tablette graphique LCD qui ressemblent aux tablettes pc....
0
Bonjour et merci pour vos réponses !!

Effectivement, il s'agit d'une palette graphique (périphérique permettant de manipuler la souris comme un stylo).
Le mienne fonctionne à merveille !! même si des zones d'ombres sur son utilisation reste à éclaircir.
Pour répondre aux questions que j'ai pu lire sur le net :

> Oui, il y a une feuille de plastique transparent qui permet de glisser des photo en dessous ( comme illustré sur la boite)
> Non, il ne faut pas virer la page noir avec les petits icônes (excel,word,pinceau,ect...) pour que le stylo fonctionne !! Vérifier les piles du stylo car le mien fonctionne sur la tableau sans que je ne la touche.
> Pour paramétrer les icônes autour de la tablette, cliquez droit sur l'icône "Macrokey Manager" qui se trouve dans vos icônes prêt de l'heure

Pour les personnes cherchant le logiciel OCR :
1er réponse : Un logiciel semble intégrer dans VISTA
2ème réponse : Sous XP, ils ont oublié de l'incorporer !!!! Suite à mes remarques auprès de medion, il m'envoie un CD avec le logiciel !! Cool Enfin !!!

ci-joint une copie du message (très court) :
Monsieur ,
Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.
Vous allez recevoir dans les prochains jours un CD contenant un OCR.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement
Philippe
Service Multimédia

MEDION FRANCE
CS 90180
72207 LA FLECHE CEDEX
Web: www.medion.com/fr

Assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Tel (depuis la France) : 0 825 81 1000 (0.15 €/mn)


Le problème est réglé !! bon amusement à tous avec votre tablette.
0
Bon, bah.....j'ai plus qu'à demander moi aussi le cd OCR, vu qu'il n'y était pas.....

merci d'avoir répondu, c'est très sympas de ta part !!
0
concernant le matériel si sa marche pas utiliser la garenti
et concernant les questions faites comme moi vous regarder dans le panneaux de configuration en tout cas si elle fonctionne c'est quelle est brancher et vous pouvez la configurer suivant le logiciel ou vous vous trouver certaines touche ne peuvent etre modifier /sinon pour moi super produit en vu du prix ........
seul default je n'est pas trouver de solution en ce qui concerne le probleme que la tablette gere un espace 16/9 et qu'on a un ecran 3/4.........
ofaite defois yen a qui pose des question sans meme chercher de votre part ......c'est pas comme sa kon apprend
0
concernant le matériel si sa marche pas utiliser la garenti
et concernant les questions faites comme moi vous regarder dans le panneaux de configuration en tout cas si elle fonctionne c'est quelle est brancher et vous pouvez la configurer suivant le logiciel ou vous vous trouver certaines touche ne peuvent etre modifier /sinon pour moi super produit en vu du prix ........
seul default je n'est pas trouver de solution en ce qui concerne le probleme que la tablette gere un espace 16/9 et qu'on a un ecran 3/4.........
ofaite defois yen a qui pose des question sans meme chercher de votre part ......c'est pas comme sa kon apprend
0
BONJOURS 1intervention sur votre forum j ai fait l accisition d un tablette pc 4215 FUJITSU SIEMENS MAIS JE N ARRIVE PAS A FAIRE FONCTIONNER LE STYLET LES PILOTTES SEMBLE ETRE CORECTEMENT INSTALLE LE STYLET FONCTIONNE MAIS N ARRIVE PAS A FAIRE BOUGER LA FLECHE NI MEME LES boutons suis novice en la matiere c mon 1 ordi merci de m apporter vos lumieres
0
la plombe 63
7 juin 2008 à 20:41
salut a tous je recherche une doc de la tablette graphique MEDION 41217 d'avance merci
0
Bonjour, je sius sous windows xp sur mon pc fixe et mon ordi portable. Quand j'installe Le pilote du cd la tablette fonctionne bien jusqu'a se que j'eteigne mon ordi , la plus moyen de les rallumer. L'ordi se redemarre en boucle et je n'ai plus qu'a tous réinstallé Windows xp. Avez-vous une solution a mon probléme. Merci d'avance
0