LCD ou PLASMA

Résolu/Fermé
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 26 déc. 2008 à 20:59
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 avril 2009 à 12:44
Bonjour,
je reviens bredouille de course
j'etais parti pour voir et partiquement pret pour acheter un ecran plat mais je suis revenu les mains dans les poches :-(

je ne comprends pas la difference LCD ou PLASMA et les differences de prix pour des ecrans qui on l'air identiques
en plus je suis dans un bled pommé ou la reception par rateau est quasi inexistante
j'aimerai savoir comment faire
que choisir en ecrans ?

merci

23 réponses

dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 3
11 avril 2009 à 11:27
c'est bon jai pris un plasma lg en 130
j'en suis tres content
pas de problemes merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
11 avril 2009 à 11:58
Bonjour
Je me glisse dans ce sujet pour apporter mon témoignage. Je possède un plasma Panasonic de 42 pouces depuis trois ans et demi. a l'époque ils étaient tréschers mais le produit est fiable et donne encore de belles images et de grandes satisfactions.
L'ennui c'est que aujourdhui avec l'avèmement de la TNT et de la TNT Hd je vais devoir investir dans un boitier pour pouvoir exploiter avec la (seule) prise HDMI la télévision en haute définition qui sera active en mai de cette année ici. Depuis mon achat j'ai regardé beaucoup de dvd, c'était le but fixé et c'est avec grand plaisir. Mon grand fils amateur de PS3 s'est offert un LCD de 32 pouces et c'est tant mieux, aprés le télé cathodique qu'il utilisait car j'ai appris en lisant les forum que beaucoup avaient "brulés" leur écran plasmas qui n'aiment pas du tout les images fixes lumineuses et prolongées (jeux videos). J'ai appris aussi que certains téléviseurs d'une grande marque coréenne (commençant par S...) avaient une faiblesse congénitale au niveau du module d'alimentation qui lachait juste aprés la garantie occasionnant des frais importants non pris en charge par ce constructeur !!!. je viens de parcourir les prospectus "multimédias" déposés en nombre dans ma boite à lettres et je constate une étrange absence des nouveautés en plasma. les LCd arrivent enforce et les plasmas disparaissent pourtant, j'ai été voir le site de Panasonic les nouveaux modèles sont bien là,avec plein d'options mais ils se font rares dans la grande distribution, serait ce la fin non annoncée. C'est dommage parce qu'il n'y avait vraiment pas , en étant bon observateur, de doutes a avoir sur le choix a faire lors d'un achat l'image parle d'elle meme.
Voila ce que j'avais a dire, maintenant je vous conseille de bien réfléchir a votre achat, vous possédez internet , faites des recherches avec google , de nombreux essais (sérieux ) de comparatifs existent partout. Mefiez vous de marques inconnues qui ne seront pas assistées d'un service aprés vente sérieux et qui sont à prix cassés chez les bradeurs.
Bonne journée (ensoleillée)
0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 3
11 avril 2009 à 12:13
merci pour ton intervention ici tout est bon a prendre pour informer les consomateurs
comme j'en ai eut besoin le jour ou j'ai ouvert cette page

mais si je ne me trompe les LCD on la surface ecran tres fragile ( a proscrir si vous avez des enfants )

non
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
11 avril 2009 à 12:44
Re
C'est sur il ne faut pas taper sur un écran lcd avec quoi que ce soit pour cela il faut essayer de mettre l'écran hors de portée des tout petits aprés ils comprennent ce qu'il ne doivent pas faire? as tu pensé a le mettre au mur un peu en hauteur(avec un bon support agréé)
A++
0