Reseau entre 2 pcs

tommy -  
maxipat Messages postés 2 Statut Membre -
Salut tout le monde !

Voila j'expose mon problème :

Je vais bientot mettre l'adsl chez moi.
J'ai 2 PC à mettre en reseau : PC1 au rez de chaussée près de la ligne téléphonique (pour mes parents), PC2 au premier étage (le mien).

Je cherche un moyen de relier ces 2 PC, car faire passer un cable reseau de bas en haut engendrerait de trop gros travaux.

Après quelques investigations plusieurs solutions s'offrent à moi :

:: Installer une carte wifi sur chaque PC et faire la connection en peer 2 peer, mettre un modem ADSL USB sur le PC1.
+ solution la moins couteuse (
- PC1 doit obligatoirement être allumé

:: Installer un Routeur ADSL point d'accès WIFI, et mettre une carte wifi sur chaque pc
+ pas besoin que pc1 soit allumé
+ possibilité d'avoir encore un portable avec wifi connecté facilement
- plus cher!
- carte wifi pour le PC1 alors qu'il sera à coté du routeur

:: Utiliser les prises électriques en mettant un adaptateur LAN vers courant électrique
mais ici je n'ai pas encore trouvé de documentation donc je ne connais pas les possibilités.

A savoir que :
- Je possède déjà un hub 8ports 100mbits (inutile dans ce cas?)
- PC1 et PC2 ont des cartes ethernet (100mbits)
- Je compte jouer sur internet avec PC2, donc il me faut de très bons pings.

Voila si vous pouviez m'aider à orienter mon choix, et éventuellement me proposer d'autres solutions.

Merci beaucoup d'avance pour vos remarques et conseils.
A voir également:

1 réponse

maxipat Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
J'utilise la config suivante :
Point d'accés Wifi Linksys 54G
1 Carte Pci

Le point d'accés est raccorder au modem et au premier PC de la maison par un cable reseau. Le second PC integre la carte PCI Wifi et enfin le portable de mon boulot ( Intel Centrino ) fonctionne avec ce reseau Wifi.

Je n'ai aucune difficulté pour jouer en réseau, mais je ne suis pas un hardcore gamer. En ce qui concerne le débit, je suis continuellement connecté en 54Mbits/s, ce qui suffit pour partager mon adsl 1Mo.

DAns mon cas la solution Wifi etait la plus économique et la plus simple à mettre en place.

A toi de voir

Bon courage
Patrick
0