ForteManager LG semble muet

Fermé
Trebly3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 26 déc. 2008 à 17:06
 Marauder - 25 août 2010 à 08:01
Bonjour,

Certains peuvent avoir des difficultés à lancer forte manager qui s'escrime à démarrer sur "information" aucun bouton n'étant actif.

Le manuel oublie de dire que la fenêtre du logiciel doit être placée sur l'écran concerné.
Si vous utilisez une carte NVIDIA (ou d'autres) qui permettent de changer une fenêtre d'écran, ForteManager n'affiche pas les boutons de commande NVIDIA qui permettent de faire basculer une fenêtre d'un écran à l'autre. Si de plus vous n'avez pas étendu votre bureau à l'écran secondaire, point de salut.

En conclusion :

Pour que FORTEManager soit correctement activé il faut placer sa fenêtre sur l'écran LG sinon il restera obstinément muet (il ne reconnait pas que l'écran LG est le secondaire, lors du lancement il se lance sur l'écran principal de votre machine, portable, et totalement inactif, il faut déplacer sa fenêtre sur l'écran - large - LG pour qu'il s'initialise et s'active).

Nota : cette information n'existe nulle part ailleurs (en tous cas pas dans le manuel LG - en anglais )

A+ pour d'autres trucs avec leur solution
Trebly

8 réponses

slt a toi s'est bien jolie tout sa mais quand il sagit de l'ecran principale qui est un lg et que fortemanager est muet comment fait ton
3
J'avais le même problème que vous tous, a savoir que Forte Manager ne fonctionnait pas avec windows 7 et que l'affichage principal était bien l'évran LG.
J'ai trouvé la solution ici https://www.sevenforums.com/drivers/28987-fortemanager-driver-install.html En fin de compte, il faut fermer fortemanager puis faire un clic droit sur son icone. Dans l'onglet compatibilité, il faut cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" puis choisir sur la liste déroulante "Windows Vista Service Pack 2".
Et voila ça marche.
2
Mais c'est quoi cet écran LG, vous le trouvez où???
0
pascalwmr > claudio69
2 déc. 2009 à 20:47
LG c'est une marque et forte manager est un logiciel qui ne fonctionne qu'avec des ecrans de cette marque
0
claudio69 > pascalwmr
2 déc. 2009 à 21:14
c'est pas ce que je voulais dire mais j'ai trouvé. Soit ça marche pas pareil sur ma machine, soit vous vous exprimez mal (ou je comprend pas bien...).
Alors oui, pour que ça fonctionne, il faut être sur le panneau de config de la carte vidéo, en l'occurrence une radeon HD 4800 chez moi. Là oui, les icones de forter manager sont opérationnelles et paramétrable. Ensuite, FManager devient résident.
0
Bonjour j'ai le même probleme que celui soulevé mais je ne comprends pas la manip a suivre ???
Peux tu m'en dire plus. Merci
0
Merci à toi, Trébly, - résolu-


c'est effectivement ça le truc :
pour y arriver, il faut que fortemanager soit sur l'écran LG

Pour y arriver, je suis passé en bureau étendu (avec ma souris qui passe d'un écran à l'autre) et en mettant fortemanager sur mon écran LG ça a résolu le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urgencesystem Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
29 déc. 2009 à 14:18
Bonjour à toutes et tous,
Je me tourne vers vous avec le meme probleme, et en ayant fait quelques tests.

Je possède 2 écrans LG, un w2452t et un w2353v, les 2 branchés sur une radeon hd4890, le 24" en dvi , le 23" en vga.
Le port hdmi de la carte graphique supporte une tv LG 42" LCD.

Le problème qui se pose est que lorsque les 2 ecrans pc sont connectés, le forte manager bloque, impossible d'accéder aux boutons.
Lorsque l'on débranche le 23", utilisé comme écran secondaire, forte manager fonctionne très bien sur le 24".
Lorsque l'on débranche le 24", utilisé comme écran principal, forte manager plante. Il faut donc déclarer le secondaire comme principal , et de cette façon forte manager se lance, en étant opérationnel.

Suite a ca, j'ai coupé le pc, rebranché tous les écrans, et forte manager refonctionne.

Pour synthétiser, il faut qu'il y ai a la base un seul écran connecter pour que le forte manager puisse reprendre la main. Une fois que forte manager est utilisable, il suffit de rebrancher le second écran.


Cordialement,
Fabien
0
Merciiiiii !
Je commençais à m'énerver !
0
Salut,
Forte manager est une saloperie :

1) Ca installe un petit syware pas méchant mais bien chiant, software manager, que l'on a un mal de chien a désinstalller, où faut aller chercher sur le ouaibe un utilitaire tsoin tsoin ciblé ad hoc, ce sur des sites de geek.

2)Ca entraine des incompatibilités si on a plusieurs écrans tels moniteur + TV, où Forte manager aura les plus grandes difficulté a cohabiter avec le driver de la carte graphique de l'ordi, ainsi que la téloche elle même, surtout si on veut y faire des réglages, genre mode clone avec vision des bord de l'écran du moniteur sur la TV, ou bien du dualview etc...
Ca se traduit par des freezes, écrans bleus, écrans noirs du moniteur ou de la TV, démarrage en 3 plombes avec le logo "forte manager" en plein milieu de l'écran etc.

Au total, la facilité apparemment séduisante au départ de cet utilitaire censé facilité le réglage de l'écran s'avère être une castastrophe à l'usage. LG se heurte visiblement à des concepts qu'il ne maîtrise pas du tout et il serait bien plus sage de leur part de laisser tomber ce truc ou de s'intéresser réellement à la question au lieu de faire dans l'amateurisme irresponsable ce ce coup. C'est bien dommage, car LG est une marque que j'apprécie.
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
28 août 2009 à 08:49
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, par contre je ne vois pas bien non plus en quoi consiste la manip..
Merci de tes éclaircissements.
-1