Changer Modem USB pour modem routeur wifi

Résolu
stratojs2 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stratojs2 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma connection internet est assurée par un modem USB Sagem F@st 800E2T. Je souhaite connecter 2 ordis dont un en wifi. Si j'ai bien compris, je dois remplacer mon modem USB par modem routeur wifi de n'importe quelle marque???
Merci de votre compréhension, je ne suis pas une grande technicienne.
A voir également:

5 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Oui tu as tout compris.
0
stratojs2 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, bonne journée
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Ok n'oublie pas de mettre ton sujet en résolu.
Bonne fêtes de fin d'année.
0
dariyoosh Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions. Une solution possible (parmi les autres) sera contacter ton fournisseur d'internet afin de demander un modem routeur. Par exemple je suis avec orange (ex-wanadoo). Avant j'avais comme toi un modem USB, mais plus tard nous avons acheté plusieurs ordinateurs et nous avons eu besoin d'un accès d'Internet et un réseaux local entre plusieurs ordinateurs. Je suis allé à l'agence France Télécom du centre commercial de notre région, ils ont changé mon modem USB avec un LiveBox. De nos jours tu entends souvent à la télé des mots comme: LiveBox, FreeBox, NeufBox, etc. Tous ces machinBox sont des modem/routeur.