Operating System no found

Fermé
sylvain - 26 déc. 2008 à 14:00
ketchupicheri Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 27 déc. 2008 à 11:08
Bonjour,

mon probleme et celui si : quand je démarre mon pc portable vaio (Bios Phoenix) le message suivant apparait "Operating System no found"

j'aimerais savoir si il existe un moyen de récupérer les données de mon disque dur depuis le Bios de mon ordianateur ? c a dire F2 au demmarage de l'ordi dans mon cas

je précise que je ne peu plus accéder au paramètre de démarrage avancé donc je ne peu pas faire un mode sans echec ou autre

merci d'avance amicalement Sylvain

5 réponses

ketchupicheri Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 9
26 déc. 2008 à 14:03
Bonjour,

Pour récupérer les données utilise un live cd linux comme knoppix téléchargeable gratuitement sur le site knoppix. Démarre à partir du cd et normalement tu retrouveras tes fichiers.
0
merci ketchupicheri,

doi-je télécharger ceux qui se trouve a cette adesse http://www.infos-du-net.com/telecharger/Knoppix,0301-5772.html

je suis desolé mais je veus etre sur de ne pas faire d'erreur et donc me servir du bon logiciel

encore merci
0
ketchupicheri Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 9
26 déc. 2008 à 14:17
Pour ne pas qu'il ai de soucis voilà l'adresse où je l'ai télécharger "ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/"
Prend le fichier qui s'appelle "KNOPPIX_V5.1.1CD-2007-01-04-EN.iso" à 730 Mo environ et ne t'en fais pas ce qui est bien avec ce truc c'est que rien ne s'installe le logiciel s'éxécute en direct sur le cd!!!
0
merci c vraiment sympa de ta part de prendre de ton temp pour m'aider je vais tester ca et te donner une reponse ketchupicheri
0
donc j'ai graver knoppix sur CD j'ai donc mis demarage sur cd dans le bios j'entend le cd batailler dans le lecteur mais il ne se lance jamais peut etre yaurais t'il une autre solution ?
0
sylvain > sylvain
26 déc. 2008 à 19:12
Ya t-il quelqu'un qui pourrai m'aider ?
0
26 déc. 2008 à 23:45
Bizarre...essaie avec ubuntu c'est du même genre, sinon avec le cd de xp tu peux faire une réparation du système normalement il conserve les données
0
justement j'ai u cette idée d'essayer avec Ubuntu mais ca ne fonctionne pas non plus et sur mon cd de reinstall je n'ai pas l'option répare j'ai uniquement réinstallation du disque c ou d ou c & d
0
26 déc. 2008 à 23:54
Donc le disque dur est partitionné ?
As-tu mis tes fichiers perso sur le D ?
0
j'ai une partie des fichiers les plus important sur la partition D mais j'ai quelques fichier à recupéré egalement sur la partition principal C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 déc. 2008 à 11:08
Dans ce cas tu pourras récupérer les fichiers sur le D dans tous les cas...parcontre je suis à cours d'idée pour récupérer sur le C
0