Adaptateur secteur et ampérage différent
fidi
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
L'adaptateur secteur de mon ordinateur portable ayant rendu l'âme, et étant dans l'impossibilité de me procurer le même modèle, je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur "universel".
Le voltage est le même (sortie 20V) et les fiches semblent compatibles, mais l'ampérage maximum donné par l'adaptateur à 20V est de 3,75A, là où mon ordinateur fonctionne apparemment sur du 4,5A.
Il semble que je parvienne à brancher tout de même mon pc, mais existe-t'il un risque pour ma batterie ?
L'adaptateur secteur de mon ordinateur portable ayant rendu l'âme, et étant dans l'impossibilité de me procurer le même modèle, je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur "universel".
Le voltage est le même (sortie 20V) et les fiches semblent compatibles, mais l'ampérage maximum donné par l'adaptateur à 20V est de 3,75A, là où mon ordinateur fonctionne apparemment sur du 4,5A.
Il semble que je parvienne à brancher tout de même mon pc, mais existe-t'il un risque pour ma batterie ?
A voir également:
- Adaptateur secteur et ampérage différent
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt ✓ - Forum Matériel & Système
- Différence entre gb et go - Forum Mobile
- Difference entre gb et go ✓ - Forum Matériel & Système
- Graphique en secteur - Guide
1 réponse
bonjour,
cet adaptateur n'est pas le bon
quand on choisit un chargeur, il faut obligatoirement la même tension en Volts (V) : c'est ce que tu as fait
mais il faut que le chargeur puisse fournir le courant maxi que le PC peut demander : ici, 4.5A
si ton chargeur ne peut pas fournir ce courant, puisqu'il se limite à 3.75A, il va limiter le PC :
dans le meilleur des cas, ton PC sera plus lent, dans le pire il plantera
je te conseille de prendre un chargeur 20V pouvant fournir 4.5A ou plus
cet adaptateur n'est pas le bon
quand on choisit un chargeur, il faut obligatoirement la même tension en Volts (V) : c'est ce que tu as fait
mais il faut que le chargeur puisse fournir le courant maxi que le PC peut demander : ici, 4.5A
si ton chargeur ne peut pas fournir ce courant, puisqu'il se limite à 3.75A, il va limiter le PC :
dans le meilleur des cas, ton PC sera plus lent, dans le pire il plantera
je te conseille de prendre un chargeur 20V pouvant fournir 4.5A ou plus