Lecteur graveur dvd de salon

Résolu
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 26 déc. 2008 à 11:51
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 26 déc. 2008 à 12:40
bonjour à tous et bonne année !

voilà, je viens sur ce forum car j'aimerai m'acheter un lecteur/graveur de dvd de salon.

je ne sais pas quoi prendre entre le combiné (magetoscope/dvd) et le graveur avec ou sans disque dur.

je ne cherche pas une marque en particulier mais comme tout le monde je souhaite que mon appareil ne s'amuse pas à tomber en panne à la fin de la garantie.

je ne suis pas sur d'avoir posté dans le bon forum donc s'il vous plait pardonnez moi.

merci pour vos avis.

Alain
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 déc. 2008 à 12:00
Bonjour.....
Je ne donne pas de conseils, je dis ce que je sais :
si j'en juge par les forums, il faut éviter LG au maximum, ils "ont l'air" d'avoir un compteur d'horloge qui les met en panne juste après la fin de la garantie ! J'exagère, bien sûr, mais , malgré tout....!
Perso, j'ai un Toshiba sans dd, avec simplement un tuner analogique, il fonctionne à merveille ( plus en vente !)
Quant au combiné avec scope, vu le peu de temps pendant lequel les cassettes vont perdurer, sauf à en avoir beaucoup à lire et ne plus avoir de scope indépendant....
Le dd est un plus, perso, je peux enregistrer sur DVD RAM ( je dis bien RAM), ce qui permet le "temps glissant", des durées d'enregistrement très conséquentes....
S'il y a un tuner TNT incorporé, c'est un plus aussi, bien que perso, je préfère un décodeur double tuner externe qui permet absolument toutes les combinaisons...

Ce n'est QUE MON AVIS, je ne "conseille" pas, je dis ce que je sais...! ;)

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 10
26 déc. 2008 à 12:40
merci poupougne13.

ne t'inquiète pas , tu avais bien compris ma démarche.

je collecte pour l'instant les avis que l'on pourra (ou voudra) me donner.

j'apprécies que tu effectues une démarche "sous toutes réserves" mais ne t'inquiètes pas :

quand bien mème tu t'engagerais, je prendrai ton message avec recul et (je l'espère) objectivité.

merci beaucoup et bonne année !

Alain
0