Probéme carte SD (impossible de mettre donné)

brako69 -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
J’ai acheté un téléphone portable avec une carte mémoire micro SD de 8Go. Lorsque je met la carte mémoire dans le téléphone celui-ci n’a aucun mal a mettre des donnés sur la carte mémoire, mais lorsque je met la carte mémoire dans l’ordinateur celle-ci est détectée, mais je ne peut absolument pas rajouter des donnés dessus ou supprimer des donnés qui sont déjà dessus. Lorsque j’essaye de formater cette carte mémoire depuis mon ordinateur, celui-ci refuse et me dit que la carte ne peut être formatée car elle est protégée en écriture. J’ai bien vérifié l’adaptateur pour la micro SD n’est pas sur « Lock ».
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi SVP.
Merci
A voir également:

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

ta carte SD tu l'as met dans un lecteur de carte ?????
et ton pc est-il récent????
0
brako69

Mon PC a ons d'un an et dispose d'un lecteur de carte SD oui, sa marche avec toutes les autres cartes SD sauf elle!
0

donc je pense ke le soucis vien que ta carte de 8Go est un carte SDHC et que ton lecteur de carte n'est pa capable de la lire. Avez-vous une autre carte SDHC???
0
brako69

Bingo, c'est bien une carte SDHC,
Aparament mon lecteur de carte ne lit que les SD.
Quel est la différence entre une carte SD classique et une SDHC ?
Comment puis je faire pour la lire avec mon PC?
0

le SDHC c'est un autre format de la SD le format de lecture et d'écrire ne sont pas les meme par rapport au format standard.
si vous voulais le lire avec votre pc il y a deux solution.
1) brancher le téléphone portable par USB puis faire les transfert avec celui-ci si vous avez un cd d'installation fourni avec .
2) acheter un lecteur de carte compatible SDHC
0