Probleme installation disque dur sata

Résolu/Fermé
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 26 déc. 2008 à 03:37
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 2 janv. 2009 à 13:46
Bonjour, et bonne fête à tous.
je viens d acheter 1 disque dur Seagate Barracuda 7200.11 - 500 Go - 7200RPM - 32 Mo - SATA-300 et il n est pas reconnu sous win xp édition familiale sp3. Ma carte mère est une MSI k8t neo-FIS2R (MS-6702) ou le bios vient d etre mis a jour par l utilitaire MSI (live update 3) donc tout automatiser "devrait pas avoir de soucis de ce coté là". IL est reconnu au lancement du PC et est afficher comme fonctionnel au moment de l installation du bios. Les contrleurs SATA et PATA sont activés et configurer sur RAID dans le BIOS.(Là, j'ai un doute, il ya 2 possibilité SATA ou RAID."Je teste ,sa plante mais je cherche".)
J'ai eu un soucis sur mon ordinateur (une grosse infection virale), mon PC ne répondait plus, j'ai fait un clear CMOS pour pouvoir redémarer et j'ai tous formaté, réinstallé depuis la fonction turbo de la carte mère me fais plantè l'ordi, mais la fonction d'overclocking dynamique fonctionne. c'est a la suite de cette réinstallation que j' ai essayé de brancher le disque dur et que je viens vous demander un petit coup mains.Je ne sais pas si la carte mère est défectueuse, si c'est un mauvais branchement(SER1,SER2?SATA1,SATA2:Moi je l'ai branché sur SER1)ou 1 mauvaise manipulation....???..... c'est peut etre simplement une question de procédure sous windows!!
Je ne sais pas trop quoi faire a part vous exposer mon pb, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
N'hésitez pas a mettre des liens pour des bons tutoriels(qui ne datent pas trop) pour les réglages de Bios ou des liens pour les manuels en français de carte mère ou tous ce qui vous parait utile pour comprendre le SATA ou le RAID(C quoi ça?!...)
Et dernière chose. Peut on mettre à jour le pilote pour"WinXP Promise Fast Track 376/378 (TM) contoleur et ou le télécharger?
Je ne sais pas si cette question a déjà été traité.
En tout cas Bonne Fête à la communauté "comment ça marche"
Merci de nous aider à comprendre l'informatique.
Le savoir est notre meilleur défense.
A plus.
A voir également:

7 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
26 déc. 2008 à 03:45
ton disque et neuf ? tu peut toujour regarder dans les outil administrateur si tu voit bien ton disque
administrateur gerer les disques

pour le raid , ( c'est quand tu veut installer windows sur 2 disque dur ( si tu claque 1 disque dure c le deuxieme qui prend le relais comme sa tu plante jamais ..quand tu installe un fichier , il le partaghe sur 2 disque dur , quand tu ouvre 1 fichier , lepremier disque te donne 5%de ton fichier et 'autre disue te les au 50% sa peut te servir a sa aussi

pour le reste je peut pas te dire plus......
0
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
26 déc. 2008 à 03:55
salut criket83.
Je regarde des demains dans les outils d'administration. à cet heure je ne rebranche plus rien, stop pour cette nuit. merci de m' avoir répondu. je dirais demain ce qu'il en est. bonne nuit
0
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
28 déc. 2008 à 12:21
bonjour,
je réponds tard, et en plus c'est pour dire " non rien n'apparait nul part".
pas d'autre solution que d'attendre votre avis.
je cherche de mon coté et si je trouve, je vous donnerai la solution.
je laisse pas tomber!!
aplus@
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
28 déc. 2008 à 16:35
tes bien on port usb , vue que disque dure externe ?
si au demarrage il te voit bien dans le bios , tu doit le retrouver dans les outil administrateur dans la logique des choses

maintenand ce que tu peut tester , c'est de le brancher sur un autre ordi pour voir si sa te fait le meme pb
0
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
28 déc. 2008 à 19:27
saut criket83,
c un disque dur interne,brancher sur ser 1. il n'y a qu'a cet emplacement qu'il est reconnu.
deja brancher un externe aucun soucis.
0
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 > kato74 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
28 déc. 2008 à 19:48
je dis peut être une bêtise mais je crois que lors de l'instalation de windows, l'assistant d'installation demande si on veut installer des pilotes sata en appuyant sur f6, faut peut être le brancher et installer windows apres et là plus pb.
pour les disque sata c'est un "bios" special, un outil suplementaire qui ouvre une fenêtre seulement pour ce type de disque au démarage de l'ordi ? le disque n'apparait pas dans le bios "normal".
sinon c'etait "salut"!! et non pas "saut"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
29 déc. 2008 à 11:25
ok s'il et reconnue sur le ser1 et pas lmes autres , tous simplement parce que ton cavalier n'est pas au bon endroit

master et slave ..met toi on slave sur ton disque non reconnue
0
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
29 déc. 2008 à 23:02
salut cricket83,
je teste ça.(espoir!!!)
sur ser 1,c'est l'emplacement pour le disque maitre?
je voudrais préciser. il n'y a qu'un disque dur brancher sur la nappe "ide",partitioné en 3 et le disque sata que j'essaye de faire reconnaitre.
peux tu me dire,pour info, pour qu'elle raison il faut le brancher en "slave".

j'espère que c'est ça,je te tiens au courant.
0
Bonjour,

Ca y est j'ai réussi. grâce a ta première intervention qui me disait d'aller dans outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques durs puis de l'initialiser et de le formater.
La première fois à 4 h du mat', j'avais pas vu qu'il était là, désolé.
Je profite de cette étape du formatage, pour poser une question qui parait simple : pour un deuxième disque dur qui ne servira qu'au stockage de données, faut-il le formater en partition principale ou en partition étendue ?
sinon pour le jumper en position slaive, rien de ce côté là, la seule chose que j'ai lue ce sont des cavaliers pour activer le mode Serial ATA sur la carte mère.

merci à toi Crickett83
ça fait vraiment pas longtemps que je surfe, j'ai lu plein de topic intéressants et instructifs , j'aurais bien voulu vous mettre des liens mais bon ça sera pour la prochaine fois
encore merci et à plus !
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
2 janv. 2009 à 12:50
avec plaisir d'avoir pue t'aider ...
pour le mode etendue ou principal voici un lien qui explique assez bien ...bonne continuation a toi , n'oublie pas de fermer le topic si pb resolue ...
http://www.breizh-ardente.fr/article/partitionnement-avance
0
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
2 janv. 2009 à 13:46
bonjour cricket83,
j'attendais une reponse, a ma derniere question, ce que tu viens de faire, pour mettre le post en résolue.
encore merci, passe une bonne journée.
;-)))
kato74
0