RAM Instable :s

roxytbl Messages postés 2 Statut Membre -  
roxytbl Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,
alors voilà, mon problème c'est que mon PC, depuis quelques jours, freeze après 1-15minutes après démarrage et je dois redémarrer pour qu'il refonctionne.
J'ai acheté une nouvelle alim de 550W et le problème vient peut-être de là. Il est indiqué sur le manuel qu'il faut vérifier que j'aie bien choisi le bon Voltage, mais je ne sais pas où le modifier :s.
J'ai beau aller voir dans les journaux mais rien n'est affiché, alors j'ai lu sur un site qu'un freeze pouvait venir des barrettes de RAM. Comme je sais que j'ai installé un plugin pour rechercher la meilleure configuration avec le panneau de contrôle nVidia, je pensais que cela pouvait venir de là.
Donc, ici je pose ma question :
Sur mes barrettes de RAM il est écrit 667 (Mhz je présume). Et lorsque je regarde le diagnostic (Hardware Monitoring) avec RivaTuner je remarque que le "Memory Clock, Mhz" reste constamment 399,60.
Le problème de stabilité pourrait-il-venir de là ?
Existe-t-il un logiciel qui me permette de voir si tout mes composants sont à leur meilleur rendement et s'ils ne manquent pas de jus ?

Merci !

2 réponses

pascaldube Messages postés 207 Statut Membre 69

j'ai trouvé un outils de diagnostique. ultimate boot cd permet de déceler de nombreux défauts de la ram, du hdd, de la carte mère, du processeur (celui la est plutôt long a faire)

http://www.ultimatebootcd.com/
0
roxytbl Messages postés 2 Statut Membre

Merci, je télécharge la version ZIP, je la grave et je test ça desuite ! J'suis sur l'histoire depuis qu'il est 17heures, j'commence à en avoir marre ^^"
0