Win32:SysPatch [Wrm]

Fermé
xp-aix - 25 déc. 2008 à 22:37
 tali - 3 janv. 2009 à 21:00
Bonjour,

J'ai moi aussi été infecté par le virus Win32:SysPatch [Wrm].
Avast n'a pas pu le mettre en quarantaine ni le supprimer.
Depuis quand j'allume mon ordinateur, lorsque ma page d'accueil apparaît, l'ordianteur se bloque (l'horloge est figée) mais je peux quand même bouger la souris. D'ailleurs, quand je mets la souris sur la barre de tâches, elle se transforme en sablier.
Est-ce que c'est le virus qui fait ça?
Et que faire?

Merci à tous de votre aide.

Sylvain (un nul en informatique...)

2 réponses

Salut,

- Télécharge HijackThis v2.0.2 sur ton Bureau.

- Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.

- Clique sur Install ensuite sur I Accept.

- Clique sur Do a system scan and save a logfile.

- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
0
re,prend se lui la
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
0
xp-aix > jet
25 déc. 2008 à 23:07
salut,

le problème c'est que je ne peux plus rien faire puisque mon ordinateur est bloqué. Encore une fois, l'horloge se fige, je ne peux avoir accès à aucun de mes dossiers même si la souris bouge toujours (sablier sur barre de tâche).

merci de votre aide.
0
foxafirenze > xp-aix
25 déc. 2008 à 23:52
J'ai exactement le même problème AU SECOURS!
Je sais qu'il ne faut surtout pas supprimer le fichier infecté car ça empêcherait Windows de démarrer normalement.
0
foxafirenze > xp-aix
25 déc. 2008 à 23:55
Je viens de faire le scan Avast au démarrage, il a trouvé le fichier infecté, c'est un fichier Windows, donc à ne pas supprimer. Mais qd je veux le mettre en quarantaine, il dit "Le fichier est dans le dossier Windows, êtes-vous sûr?"
Si je dis oui, ça craint aussi?
0
salut
j'avais le même problème,
j'ai désinstallé avast , redémarré mon pc
et installé antivir d'alvira, c'est aussi un antivirus gratuit. Une fois installé j'ai démarré en mode sans échec et fait un scan. Il a trouvé un fichier infecté, j'ai pu le mettre en quarantaine et mon pc ne semble plus avoir de problème.
A toi d'essayer.
0